Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Petites questions [ Divers / Débutants ] (Thlb)

dimanche 13 janvier 2008 à 05:16:20 | Petites questions

Thlb

Bonsoir a tous! (ou plutot bonjour )

Je vous solicite pour plusieurs petites questions. Pour commencer, je précise que je tourne sur VB 2005.

- Je désirerai créer des messages d'erreurs. Par exemple lorsque l'on entre une donnée non valide dans une textbox. Je suppose que pour ca il faut que je créé une msgbox (a confirmer).

Ce que je voudrais c'est que une fois ce message affiché, que lorsque l'on clique sur 'OK', cela stoppe tt les calculs a venir, or je ne sais pas comment on fait !

- D'autre part, je voudrais faire un message d'erreur qui précise que les caracteres différents de numériques sont incorrects, et je ne sais pas non plus comment faire

-Enfin derniere chose, je voudrais que l'en cliquant sur une des données d'une list box (Simple click), cela lance une série de calculs liés a l'élément sélectionné.

Merci d'avance pour vos réponses ! et bonne journée

dimanche 13 janvier 2008 à 09:38:01 | Re : Petites questions

Tyrell2

Bonjour,

tu passe par un boolean = true pour lancer ou non le code,
et pour trier ce que tu veux ou ne veux pas qu'un utilisateur ecrive dans ton textbox,
le mieux c'est de passer par un "Select Case" et d'afficher un messageBox suivant le case pour avoir un message d'erreur personnalisé suivant le cas

exemple :

Dim bok AsBoolean = True

Select

CaseTrue
Case TextBox1.Text = ""
MessageBox.Show("Erreur 1")
bok = False

Case TextBox1.Text.ToUpper = "xxx"
MessageBox.Show("Erreur2)
bok = False

Case TextBox1.Text  <> "xxx"
MessageBox.Show("Erreur3")
bok = False

EndSelectensuite => If bok = TrueThen (ton code)

dimanche 13 janvier 2008 à 09:41:07 | Re : Petites questions

Tyrell2

Listbox je sais pas,
mais si tu utilises listview à  la place tu as ça : ListView1.SelectedItems.Item(0).Text

dimanche 13 janvier 2008 à 09:57:49 | Re : Petites questions

elguevel

Pour les erreurs y'a un composant genial qui s'appel ErrorProvider.

En cas d'erreur (test a faire toi même ; IsNumeric(texte) par exempe) tu invoques dans l'evenement de validation de la textebox ErrorProvider1.SetError( latextbox, "le message d'erreur").
Ce qui affiche un petit point d'exclamation a coté de ta textbox avec une description de l'erreur.

Ensuite tu peux avec le parametre "e" de l'evenement Validated de la textbox, faire e.Cancel = True afin de bloquer la validation du texte, et obliger l'utilisateur à fournir une valeur correct.

/\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
 > ^ <

dimanche 13 janvier 2008 à 11:51:30 | Re : Petites questions

loloamis

Bonjour, Je suis un ados/enfant pour pas dire mon age et je ne sais pas par ou commencer on peut m'aider

dimanche 13 janvier 2008 à 13:24:23 | Re : Petites questions

Tyrell2

commence par avoir ton bac !

non sinon tu veux quoi exactement par rapport à la question initiale de thlb ?
t'es sur d'etre au bon endroit ?

dimanche 13 janvier 2008 à 16:27:35 | Re : Petites questions

Thlb

Ah mais bien sur pour le booleen ! Ca me parrais tellement logique maintenant

Sinon pr le numérique, je met par exemple:

Dim testVar AsObject
Dim numericCheck AsBoolean

testVar = <textbox>

' The following call to IsNumeric returns True.
numericCheck = IsNumeric(testVar)
If numericCheck = True Then

<Tous mes calculs>

Else: <Afficher message d'erreur>

-----------------------------
Et si j'ai bien compris, si je tappe:
1 ou 0,5 ou 10 ---> c ok
1Az ou "Fs ou '(§e ---> false

dimanche 13 janvier 2008 à 19:19:15 | Re : Petites questions

Thomeux

Pour filtrer les caratère que tu autorise ou pas dans ton textbox, tu peux utiliser cet source.
http://www.vbfrance.com/ajoutcode.aspx?step=1&ID=38448

Cette discussion est classé dans : message, calculs, questions, précise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Questions pour un admin CS [ par CanisLupus ] J'ai une toute petite question que j'ai voulu poser dans la rubrique Contacts/Autre mais quand j'ai vu l'immense message de euh... Bienvenue ? ... je Message de remerciement [ par nono78220 ] Hello,Je tenais à remercier tous ceux qui ont gentiment répondu à mes questions. Grâce à vous tous et au forum, j'ai mené à bien mon projet qui est ma Questions concernant VB... [ par Megatubes ] Bonjour a tousje suis nouveau ici, et je travaille actuellement sur un projet Excel/Visual Basic au lycée...J'aurai quelques questions à poser, si cer message pour Crazyht [ par isi2g16 ] j'ai bien compris que vb6 n'est pas fait pour la poo, mas j'ai quand meme des questions a propos de vb6 et vb .netpuis-je connaitre ton tel pour t'app Message Box [ par xavier77 ] Salut, J'en ait un peu marre du MsgBox de VB, alors, j'ai donc décidé d'en créer un avec des nouvelles propriétés (couleur, des nouveau icones,...).J' requête sur access [ par fanny14 ] Salut,J'ai effectué des calculs dans des requêtes et je voudrai faire des calculs sur les calculs déjà faits, comment dois- je procéder?Merci Urgent : Envoi de mail avec GroupWise [ par ccid3 ] J'arrive à créer un message sur Groupwise via VB, mais je souhaite ouvrir le mail par le biais de l'API.Y a til une propriété du style message.display QQ1 voit une erreur ??? [ par yaya31 ] Boujour !J ai fait une fonction qui est cencé m enlever le message #erreur dans une zone de texte, quand le contenu est videvoila ma fonctionFunctio Envoi de mail via GroupWise : Urgent [ par ccid3 ] J'arrive à créer un message sur Groupwise via VB, mais je souhaite ouvrir le mail par le biais de l'API.Y a til une propriété du style message.display GroupWise Urgent SVP!!!!! [ par ccid3 ] J'arrive à créer un message sur Groupwise via VB, mais je souhaite ouvrir le mail par le biais de l'API.Y a til une propriété du style message.display

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.