begin process at 2012 02 16 10:08:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

un peu d'aide base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un peu d'aide base de donnée

mardi 17 janvier 2006 à 09:04:29 | un peu d'aide base de donnée

sambb59

bonjour,

j'ai un petit souci pour faire ma base de donnée j'ai un peu de mal a visualiser les tables.
A toutes les heures j'ai un chiffre d'affaire realisé pour l'année n et un chiffre d'affaire pour l'année n-1
donc j'ai fait une table date, une table CA et une autre table heure

PS : il y a plein d'autres informations mais je bloque juste avec l'heure , la date et la CA

merci !!
mardi 17 janvier 2006 à 09:52:56 | Re : un peu d'aide base de donnée

le_virus

Salut sambb59,

J'avoue ne pas comprendre l'utilité de la table heure? J'avoue ne pas appréhender sa raison d'être!

Cordialement
mardi 17 janvier 2006 à 10:45:46 | Re : un peu d'aide base de donnée

sambb59

j'ai besoin de sauvegarder l'heure vu qu'a chaque heure j'ai un nouveau chiffre d'affaire, toutes les heures mes informations changent.

ciao !!
mardi 17 janvier 2006 à 11:11:59 | Re : un peu d'aide base de donnée

le_virus

Re Salut!

Mais je doute que ce soit nécessaire de créer une table Heure pour ca!
Dans la table CA (de Chiffre d'Affaire), je pense qu'il faut inclure pour chaque enregistrement l"heure correspondante! ce sera plus cohérent!
Sinon donnez moi la structure de la table Heure.
Franchement je ne vois pas son utilité.

Cordialement.
jeudi 19 janvier 2006 à 13:55:49 | Re : un peu d'aide base de donnée

yoh_bur

Salut.

Effectivement, je pense  comme te le precise  "le_virus" que l'utilisation d'un champs heure (voir peut etre aussi date si besoin) est plus coherente et moins lourde a gerer que l'utilisation d'une table heure annexe.
Quand tu peux inclure les données d'une table liée dans la table qui les reference, il est souvent plus coherent de le faire que ce soit en terme d'integrité des données qu'en termes de performances de ta base.
Cordialement.

Cette discussion est classée dans : base, aide, donnée, table, chiffre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide base de donnée &vb6 [ par ar1961 ] faire un programme vb6exemple:table 1 codetable 2 ref + quantitétable 3 désignation + prix .....j'arrive avec une table mais pas avec plusieur recher archiver facture [ par mps76 ] Bonjour, j'ai crée sous excel et à l'aide de VBA, une interface de facturation avec base de donnée produit, base de donnée client.... J'aimerai créer Aide souhaité pour une base de donnée [ par Albandu79 ] Bonsoir a tous, je suis novice en VB mais aussi en Excel et Access je ne connais pas du tout. Après beaucoup de mal j'ai réussi a créer une partie de [Déplacé VB6 --> VBA] existence d'une table dans une base de donnée [ par mido105 ] Salut, comment pourrais-je vérifier la présence d'une table dans une base de donnée SQL Server 2005 via le code vba?? Merci d'avance besoin d'aide pour une base de donnée avec une macro [ par CAVIARD ] bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide avec un code vba j'ai en effet crée une base de donnée avec un moteur de recherch Comment trouver un enregistrement dans une base de donnée access [ par BOUDJEMAA HAMID ] Encore un problème!!Je voudrais faire une recherche dans une table sur un champs.Par exemple : dans ma base de donnée j'ai une table nommé T_article d Recherche dans une base de donnée a l'aide de 'Seek' [ par Arion ] Comment utiliser la méthode Seek ? Vous avez besoin d'aide (VB/ASP/C++/Base de donnée) [ par Mohamed Seghir ] Si vous avez besoin d aide en VB / C++ / base de donnée / ASP / ... envoyez moi vos messages, .... Vous avez besoin d'aide (VB/ASP/C++/Base de donnée) [ par Mohamed Seghir ] Si vous avez besoin d aide en VB / C++ / base de donnée / ASP / ... envoyez moi vos messages, ....

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,384 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales