Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Peut on créer des composants ActiveX sous vb.net ? Prévenir les modérateurs [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (lcprog)

jeudi 7 octobre 2004 à 10:20:33 | Peut on créer des composants ActiveX sous vb.net ? Prévenir les modérateurs

lcprog

Salut, j'ai besoin de développer une dll com pour plusieurs clients. Ces derniers comptent l'utiliser sous vb6, delphi et visual c++ 6.0

Cette dll doit contenir deux classes instansifiables sous forme d'objet. Est-ce possible d'utiliser vb.net pour le développement ?

En d'autres termes peut on développer des librairies avec .net compatible avec le protocole com/dcom ?

Merci

jeudi 7 octobre 2004 à 14:51:59 | Re : Peut on créer des composants ActiveX sous vb.net ? Prévenir les modérateurs

Zan

oui, tu peux utiliser vb.net

mais attention, la compatiilité .net->vb6 n'est pas garantie par microsoft.
et toutes les fonctionnalité des composant com .net ne sont pas reconnu par tous les logiciels !

la manip est donc faisable mais peu stable surtout si tu as de l'ihm.

en plus, lors du deploiement, il te faudra installer le runtime vb6 ET le framework .net ce qui va te faire une grosse install.

conclusion : c'est possible mais je te le deconseille.

Zan

Cette discussion est classé dans : créer, net, vb, activex, composants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer une DLL non ActiveX en VB.NET ? [ par FRSAGEM ] Bonjour à tous,Bonjour à tous,Nous avons un outil de développement (imposé) qui 'accepte que des DLL non ActiveX (développées en C pour ce qui est de Créer un composant ActiveX en VB.NET... [ par flayn ] Bonjour à tous...Voila, je voudrais pouvoir créer un activex ou une dll en .net que je pourrais utiliser dans un autre RAD (style vba de word) qui n'e crystal reports sous vb.net [ par monegasque77 ] bonjour a tous, je voudrais créer un état crystal reports entierement en code vb.net 2005, j'avance petit a petit mais je n'arrive pas a trouver comme creation d'un controle activex avec vb.net [ par ibmnoussa ] salutsvp je veux creer un composant activex avec vb.net .ce composant a la forme d'un emploi de temps (un peu comm datagrid)svp je veux qu'on m'aide v créer lire et eécrire donnée fichier texte en vb net [ par emma16 ] voila je possède sur ma form (je développe en vb.net) trois label ou il y a marké label1.text = "1", label2.text = "2", label3.text = "3".J'aimerai qu [VB.NET] Créer une dll [ par Bloodyhell ] Bonjour,Je souhaiterais créer une dll. Je sais qu'il existe un moyen en créant un nouveau projet puis en sélectionnant la bibliothèque de classe malhe ActiveX et VB.net?? [ par visualresine ] Bonjour, C'est peut être une question stupide mais je suis un peu perdu dans la jungle de toutes les technologies.... Es qu'il est possible de devel [VB.Net] Créer rectangle [ par swan94 ] Salut à tous,Comment créer un rectangle sur une form comme le fait photoshop c'est à dire que l'on voit le rectangle se "dérouler" en voyant le point slt c'est urgent : lcomment créer des etats avec vb.net express 2005 [ par rkia85 ] sami85salut tout leonde slp je trvail avec vb.net express 2005, je veux créer des états mais VB 2005 sans .NET ? [ par clempar55 ] Bonjour à tousVoila je suis nouveau en VB et j'ai téléchargé VB Express 2005 pour créer rapidement des interfaces pour mes prog en C .Mais j'ai l'impr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.