begin process at 2012 02 17 11:19:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

peut-on déclarer un tableau comme Public ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

peut-on déclarer un tableau comme Public ?

mercredi 23 janvier 2002 à 18:08:39 | peut-on déclarer un tableau comme Public ?

skymath

Je n'arrive pas à déclarer un table à 2 dimensions comme public.
En effet, lorsque dans la section (générale)-(déclaration) de la fenêtre code je déclare ma table comme ceci :
Public NomDeMaTable(1 to p, 1 to q) as variant
VB me met un message d'erreur lors de l'exécution qui me dit que les tableaux ne sont pas autorisés comme membre Public de module d'objet.

Ceci m'embête vraiment car je voudrais pouvoir déclarer mon tableau comme Public pour que celui-ci soit utilisable par toutes mes forms.

Avez-vous une solution à mon problème ?

merci d'avance à ceux qui me répondront.
mercredi 23 janvier 2002 à 20:48:12 | Re : peut-on déclarer un tableau comme Public ?

Makabey

Met ton tableau dans un module .BAS, mais pour que ça fonctionne, p et q doivent être des constantes déclarées juste avant, du style:

Const p As Integer = 5

-------------------------------
Réponse au message :

En effet, lorsque dans la section (générale)-(déclaration) de la fenêtre code je déclare ma table comme ceci :
VB me met un message d'erreur lors de l'exécution qui me dit que les tableaux ne sont pas autorisés comme membre Public de module d'objet.

Ceci m'embête vraiment car je voudrais pouvoir déclarer mon tableau comme Public pour que celui-ci soit utilisable par toutes mes forms.

jeudi 24 janvier 2002 à 08:28:55 | Re : peut-on déclarer un tableau comme Public ? un module .BAS ?

skymath

Merci pour ta réponse, mais, excuse moi d'être un peu lourd, c'est quoi un module .BAS ?
Comment le déclare t'on ?

Réponse au message :

Met ton tableau dans un module .BAS, mais pour que ça fonctionne, p et q doivent être des constantes déclarées juste avant, du style:

Const p As Integer = 5

Réponse au message :

jeudi 24 janvier 2002 à 10:48:48 | Re : peut-on déclarer un tableau comme Public ? un module .BAS ?

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Un module .bas est un module de code Std en VB il existe 2 gd types de module :
+ Module std (.bas)
+ Module de classe (.cls)

Et on l'ajoute en click droit sur l'explorateur de projet -->Ajouter-->Module

A++
Hervé

Cette discussion est classée dans : public, table, tableau, to, déclarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables globales [ par sadus ] j'utilise deux classes et j'aimerais avoir un tableau comme variable globale qui soient communes aux deux classes. si je fais dim tableau(1 to 50,8) a PB de déclaration de tableau(1 to 48) pour l'enreg sur fichier [ par ALEX001 ] Salut tous le monde,Mon probléme est que j'ai déclarer 4 tableau dans un moduleex : tableau1(1 to 48) as boolean et je soute enregistrer le resultat Sniff ..... j'y arrive pas ...... [ par Schouly ] Est-ce que quelqu'un sait coment passer un tableau en paramètre (ça doit être tout con mais je trouve pas ...)je veux passer Données(1 to 20, 1 to 6)d Gestion dynamique de form [ par fieldy8 ] Bonjour,je desirerai faire une gestion dynamique de formj'ai une form et une sous-form ma sous-form est de type tableau mais je voudrai pouvoir choisi gros pb URGENT de tableau !!! [ par zeDevil ] Salut !Voila g une table Horaires dans laquelle il y a 4 champs :IndexEmploye (Numerique pointant sur la fiche de l'employe contenu dans une autre tab gros pb URGENT de tableau [ par zeDevil ] Salut !Voila g une table Horaires dans laquelle il y a 4 champs :IndexEmploye (Numerique pointant sur la fiche de l'employe contenu dans une autre tab redimensionner un tableau [ par joflo ] j'ai un tableau tab_nom(1 to 100,1 to 2) qui s'avère trop petit suivant l'utilisation je voudrais le redimensionner à volontécomment faire pour redime tableau et impression en vba [ par Black91 ] Bonjour !J'ai une table et j'aimerai faire un etat avec cette table mais par code VBA. Car manuellement, je le fais avec un etat instantané:Table. Com redim d'un tableau de structure [ par fraggles ] Voici mon code/* declaration de la structure */Public Type Connecteur orig_dest() As StringEnd Type /* declaration du tableau de structure */ Publ Tableau Dynamique [ par lookool ] je voudrais pouvoir rajouter des colonnes et des lignesdans un tableau dynamique mais je n'ai pas bien saisi comment faire j'ai essayé quelque chose

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales