begin process at 2012 02 14 18:51:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

Pg résident en mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pg résident en mémoire

jeudi 2 décembre 2004 à 11:41:55 | Pg résident en mémoire

ilbrec

Bonjour,
j'aimerais savoir pourquoi/comment mon programme VB, lorsque je clique sur le croix (fermer) d'un form, reste en mémoire et que je suis obligé de le killer violement.
Autre chose, est-il possible pour un MDIFORM de virer ces cons de boutons réduire, agrandir et fermer? Si oui, comment.

Je vous remercie par avance.

Ilbrec
jeudi 2 décembre 2004 à 11:45:24 | Re : Pg résident en mémoire

gandalflegris007

Membre Club
Salut ilbrec,

il ne faut pas fermer le prog par la croix Fermer mais créer un bouton Quitter qui va décharger ton programme de la mémoire.

Application.Quit ou Unload Me fait en général l'affaire

Guich
jeudi 2 décembre 2004 à 15:41:38 | Re : Pg résident en mémoire

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Non, on peux très bien fermer un prog en cliquant sur la croix de la barre de titre, mais il faut s'assurer qu'aucune feuille ne réside alors en mémoire.

Le plus sûr, c'est de les décharger :

Form1_QueryUnload()

Unload Form2
Unload Form3
'Etc.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
vendredi 3 décembre 2004 à 17:27:22 | Re : Pg résident en mémoire

ilbrec

Le pb c que g pas le choix il y a des croix et je ne peux pas les enlever lol donc j'aimerais savoir comment tout killer.

Ilbrec
vendredi 3 décembre 2004 à 17:33:53 | Re : Pg résident en mémoire

ilbrec

Ca ok pour faire des unload, mais quand est-ce que je peux les lancer (les unload).
Je veux dire, il y a un evt qui permet de dire : quand il clic sur la croix je fais ca ?
Parce que j'appelle de formulaire à l'aide du style
form1.show vbmodal
form2.show vbmodal
form3.show

Merçi d'avance

Ilbrec
vendredi 3 décembre 2004 à 17:39:13 | Re : Pg résident en mémoire

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il te faut savoir dans les Form_Unload si toutes les feuilles sont invisibles :

If not Form1.Visible then Unload Form1
If not Form2.Visible then Unload Form2
Etc.

Sinon, au lieu de faire des Form.Hide, fais directement des Unload(Form)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
vendredi 10 décembre 2004 à 09:16:14 | Re : Pg résident en mémoire

ilbrec

Je te remercie pour cette info, ce n'est pas tout à fait ce que je veux mais cela revient au même pour l'utilisateur et c'est bien cela le principal ;-)
Bon continuation !

Ilbrec

Cette discussion est classée dans : fermer, mémoire, pg, résident

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme résident en mémoire [ par maniacjole ] MANIACJOLEBonjour à tous,Quelqu'un pourait il me faire parvenir un exemple de programmation afin qu'un programme puisse être stocké en mémoire (réside programme résident en mémoire [ par coune1979 ] Bonjour à tous et merci de lire ce message.Voilà, je suis débutant en prog vb et il faut que j'intègre un de mes executable en tant que résident de wi capture d'écrant [ par Foucteau ] Salut a tous et erci d'avance a ceux qui von prendre le temps de me répondre.voila je souaite faire une capture d'écrants et la stocker dans un fichie fermer une form [ par frappemisere ] Hello la foulePouvez vous me dire comment stopper la fermeture d une fenetre, suite au clic sur la croix du controlbox en haut à droite ?J utilise un vb .net Fermer une fenetre a partir dune autre [ par trikeur ] j'ai un pb en vb .net je debute...ça parait bidon mais bon...:j'ai 3 fenetres imaginons... A, B et Cles 3 sont ouvertessur la form A jai 2 boutons et FERMER UNE BASE [ par guilo ] GUILOJe cherche à partir d'un fichier mdb, à fermer un autre fichier Mdb.Je ne trouve pas la commande à utiliser.Merci d'avance Fermer L'app a partir d'une OCX [ par DuncanIdaho ] SalutJe voudrais que mon OCX puisse fermer l'app qui l'appelle.C possible ? @++Duncan Idahopwsphp.com fermer form recouverte dun composant [ par jotrash ] bonjour jevoudrai savoir comment unloader une form en cliquant sur ou appuyant sur une touchelaform est recouverte dun composant shockwawe flashfaut-i "mémoire virtuelle insuffisante" [ par LeoNoAiolia84 ] Salut,J'ai créé un programme avec un nombre assez important de tableaux et de variables, et lorsqu'il est executé plusieur fois de suite je reçois le bouton fermer dans Access [ par antipateik ] > Dans Access, comment faire pour supprimer à l'affichage la barre de menu d'Access par défaut et désactiver la fermeture par la croix au dessu à droi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales