begin process at 2012 02 15 02:28:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Phénomène bizarre lors de la manipulation de Word avec VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Phénomène bizarre lors de la manipulation de Word avec VB6

mercredi 22 juin 2005 à 11:30:55 | Phénomène bizarre lors de la manipulation de Word avec VB6

Dinbougre

Voilà, je vais tentrer d'être le plus clair possible.

J'ai une appli VB6 qui ouvre un document .doc, remplace des signets à l'intérieur de ce document puis ensuite exécute une macro enregistré sous mon document word depuis VB6.

Depuis VB6, le code est très simple :
[code]WordApp.Run("mamacro")[/code]

Ma macro Word utilise en fait l'outil base de données de Word. La macro ouvre un fichier de données au format txt et affiche les enregistrements sous forme de tableau.

[code]Public Sub MaMacro()       

Selection.Range.InsertDatabase Format:=0, Style:=0, LinkToSource:=False, _
        Connection:="", SQLStatement:="" & "", PasswordDocument:="", _
        PasswordTemplate:="", WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:= _
        "", DataSource:= _
        "c:\monFichierDeDonnees.txt" _
        , From:=-1, To:=-1, IncludeFields:=True

End Sub[/code]

Lorsque j'exécute cette macro depuis Word, il m'affiche bien le contenu du fichier sous forme de tableau.
Depus VB6, il à l'air de passer la main à Word mais ensuite rien, rien ne se passe. Si je re click sur mon programme VB6, il m'affiche une fenêtre :

[quote]Une action ne peut être exécutée car le composant MonFichierDoc.doc - Microsoft Word ne répond pas. Choisissez "Basculer vers" pour activer le composant et corriger le problème[/quote]

Si je click sur "Basculer vers" il m'affiche word mais je ne peux rien y faire.

En revanche si je met un point d'arrêt sur mon code VBA et que je fais du pas à pas. VB6 exécute bien la macro et le code s'arrête au niveau du point d'arrêt de ma macro VBA, donc il rentre bien dans la procédure et comme par miracle il affiche bien le contenu du fichier sous forme de tableau... mais uniquement quand j'ai mit un point d'arrêt dans mon code. Bizarre non ?

Savez vous pourquoi ?
mercredi 22 juin 2005 à 14:04:15 | Re : Phénomène bizarre lors de la manipulation de Word avec VB6

mrdep1978

A mon avis il faut que ta macro MaMacro ferme ton .doc et quitte word pour rendre la main à VB

Public Sub MaMacro()       

Selection.Range.InsertDatabase Format:=0, Style:=0, LinkToSource:=False, _
        Connection:="", SQLStatement:="" & "", PasswordDocument:="", _
        PasswordTemplate:="", WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:= _
        "", DataSource:= _
        "c:\monFichierDeDonnees.txt" _
        , From:=-1, To:=-1, IncludeFields:=True
'la syntaxe n'est peut etre pas exacte
    call activedocument.close(true)
   application.quit

End Sub
mercredi 22 juin 2005 à 14:10:48 | Re : Phénomène bizarre lors de la manipulation de Word avec VB6

Dinbougre

merci de la réponse.

bizarrement il est passé aujourd'hui.. je ne saurai l'expliquer, le code est identique à hier... peut être un process planté de Word qui tournait à ce moment et causait cette perturbation...

ça marche comme il le faut à l'exception d'une dernière chose : lorsqu'il m'ouvre le fichier texte pour en afficher le contenu, il m'affiche une boite de dialogue me demandant de sélectionner le séparateur de champs et d'enregistrement... serait il possible de lui donner une valeur par défaut ? parceque mon code VB6 génére pas loin de 800 fichiers et je vois mal un utilisateur appuyer 800 fois sur ENTREE pour valider le choix ...

Merci

Cette discussion est classée dans : affiche, macro, code, vb6, word

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une fenâtre parcourir depuis une macro VBA dans word [ par smarties38 ] Bonjour, Je travaille sur une macro intégrée à Word qui a pour but de faciliter le publipostage conditionnel de documents. La macro fonctionne mais n migration macro VBA vers application VB6 [ par the_little_big_man ] bonjour. je rencontre un problème en migrant une macro realiser en vba dans une application VB dans ma macro je recupère la dernière cellule de la co Publipostage entre Acces et Word, piloter par VB6 [ par NykoKurapika ] Salut à tous !!!     Voili, je débute tjrs sur VB6 et j'aimerrais créer une appli sous VB qui permette, dans un premier temp, d'afficher le contenue Lancer Word depuis Access Sans la macro autoexec... [ par jessiem34 ] Macro excel afin de trater un document word [ par frank35 ] Bonjour, Petite question de débutant : J'ai un fichier word (dont le nom change tous les jours) placer sous la racine c:\ Dans un fichier Excel je so PROBLEME : Lancer une application WORD dans VB6 [ par jjtropicana ] Bonjour je débute en Visual Basic et j'aimerai par un simple clique sur un bouton on VB6 ouvrir un document WOrd, est ce que cela est possible ? Car j VB6 et Word ! [ par guilleto ] Bonjour à toutes et à tous,Comment savoir si Word est installé sur le PC ?Par avance merciOlivier liste déroulante word 31 éléments macro [ par chantalou ] Je débute sur VBA et j'ai une question bête !J'ai une liste déroulante à afficher ds un modèle word qui contient une liste de 31 éléments.</STR

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales