begin process at 2012 02 15 19:01:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

photo bmp trop grande dans PictureBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

photo bmp trop grande dans PictureBox

mercredi 15 juin 2005 à 08:29:46 | photo bmp trop grande dans PictureBox

arzew99

bonjour,

(Visual Basic 6)
Imaginez un RichTexBox avec un ScrollBar pour dérouler ce texte dans une petite fenêtre .
Je voudrais pouvoir fair la même chose avec le contrôle PictureBox (dérouler un dessin trop grand pour ma fenêtre PictureBox.
Merci de votre contribution,
Cordialement , Arzew99    
mercredi 15 juin 2005 à 08:47:25 | Re : photo bmp trop grande dans PictureBox

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Utilise deux scrollbar et paintpicture

la valeur max (horizontal) = [Taille en x de l'iumage] - picture1.width
la valeur max (vertical) = [Taille en y de l'image] - picture1.height

a chaque changement des scroll tu redessine l'image sur la picturebox

picture1.paintpicture image1,hscroll1.value,vscroll1.value

@+

E.B.
mercredi 15 juin 2005 à 09:15:37 | Re : photo bmp trop grande dans PictureBox

arzew99

merci de ta réponse aussi rapide,
je vais faire ce que tu me dis

Arzew99
lundi 31 octobre 2005 à 10:42:35 | Re : photo bmp trop grande dans PictureBox

Jouissance

salut à tous! ce sujet m'interesse car j'ai en fait le même problême. je ne trouve pas l'exemple assez explicite car lorsque je l'utilise, à l'éxécution, les scrollbar ne fonctionnent pas!!! faudrait-il ajouter quelque chose au code?
mardi 1 novembre 2005 à 09:41:23 | Re : photo bmp trop grande dans PictureBox

arzew99

Salut Jouissance, Je te le souhaite. Pour ma part je n'ai pas trouvé ce que me disait EBArSoft . Mais comme je voulais principalement afficher du texte avec un peu de dessin, j'ai trouvé une autre solution (il ne faut pas que le dessin soit lourd sinon le délai de chargement est lonnnnnnnnng !) Je copie mon texte et mon petit dessin sur Word. J'enregistre la feuille en .rtf (et non en .doc) Sur ma form j'ouvre un RichTexBox auquel j'associe "rtfBoth" (déroulement horizontal et vertical) dans le contrôle ScrollBars. J'appelle ensuite ma feuille Word : open "C:\feuille plus dessin.rtf" for input as # 1 Form1.RichTextBox1.TextRTF = input (LOF(1),1) C'est fini. Je reconnais que c'est archaïque mais cela m'a suffit. Si par contre vous trouvez "la" solution je serai interressé par votre résultat . Cordialement

Cette discussion est classée dans : grande, picturebox, photo, bmp, trop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarder le dessin d'un picturebox qui a été modifié [ par michel ] Voici mon problème:j'ai un controle PictureBox :Picture1Je charge une image Picture1.picture = loadpicture "c:\chemin\image.bmp"Je modifie l'image (no comment affecter une "photo" d'une feuille a un cotrole picturebox d'une autre feuille ? [ par AlfredWallace ] Salut !Je veux faire ca pour imprimer la seconde feuille avec limage de la premiere et d'autres trucs en dessous. Merci ! photo sur internet [ par kpfeu ] salut,j'ai bessoin de votre aide, je cherche à afficher une photo dans une picturebox se trouvant sur le net, mais sans la mettre sur mon ordi.j'ai es Syntaxe trop grande :( [ par sangho ] Je vous explique :p ; dans mon load de la feuille je ve charger 108 fichiers avec 40 ligne par fichier, mais voila je teste avec un chargement de 48 f PictureBox, Controles, SavePicture [ par FrostByte ] Bijour/Bonsoir,Savez-vous comment sauvegarder une picturebox (en bmp)qui posséde des controles à l'interieur (faire apparaitre le contenu des controle Chargement partiel d'une BMP dans une PictureBox [ par NutsGuy ] Salut à tous !!Voila, je sais charger une BMP dans une PictureBox. Mais là, je voudrais ne charger qu'une partie de celle-ci.Par exemple :Ma PictureBo la ligne que je veux écrire est trop grande [ par bibi85 ] Bonjour,voilà j'ai un petit problème tout con que je n'arrive pas à résoudre.Il faut que j'écrive une ligne de code mais elle dépasse la longueur poss Sauvegarde Bmp directDraw [ par hackademius ] salut, je suis en train de programmer une petite application qui utilise DirectDraw 7 pour afficher des images et du texte dans une fenetre (plus prec Image dans un picturebox [ par Hakushi ] Je suis en train de faire un projet pour afficher des images dans un picturebox mais quand l'image est plus grande que le form, je n'ai encore trouvé pb de processus [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, J'ai une appli vb.net, et j'utilise le composant webclient ki fonctionne avec un ListBox (selon sa selection il telecharge une photo dif

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales