begin process at 2010 02 09 19:05:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

picture preview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

picture preview

vendredi 15 juin 2007 à 12:38:08 | picture preview

Ahmed tunisien

salut à tout le monde

je sais comment charger une image dans un controlle picture preview mais le problème se pose quand le chemin d'une image n'existe pas ou il es héronné je voudrais charger une autre image alors si vous pouver m'aider comment vérifié si l'image se trouve dans cette emplacement ou non pour que je puisse chargé une autre image et merci   encore
vendredi 15 juin 2007 à 12:43:56 | Re : picture preview

fiko81

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
if dir(chemin_fichier) = vbnullstring then
    'fichier n'existe pas
else
    'ficheir existe
end if

Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter <

vendredi 15 juin 2007 à 12:45:42 | Re : picture preview

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Utilise donc tout simplement Dir....(voir dans l'aide en ligne) qui te retourenera un "" si le fichier n'existe pas (je ne sais par contre pas si Dir serait capable de déceler s'il s'agit d'un fichier de type héron )
vendredi 15 juin 2007 à 15:59:09 | Re : picture preview

Ahmed tunisien

Merci Beaucoup FICO 80
lundi 1 février 2010 à 17:27:27 | Re : picture preview

Ahmed tunisien

j e viens de changer d'ordinateur et de système d'exploitation donc je suis sous windows 7 et j'ai un problème au niveau dun contrôle picture preview car j'essayer de l'enregistrer en tanque OCX mais impossible de le faire et je ne trouve aucune solution

Cette discussion est classée dans : image, picture, charger, preview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger une image dans une picture box sans qu'elle soit deformée? [ par lucky2222 ] comment peut on charger une image dans une picture box puis la redimentionner a la taille de la picture boxe sans quelle se deforme?j'ai essayer stre Emplacement d'une image a charger [ par nikcharlebois ] Si mon programme est dans le d:\my document\...\programme et que je veuille charger une image par la méthode picture1.picture=loadpicture("path")et qu charger une image [ par papounez ] Bonsoir!debutant VB6je  voudrais ouvrir un fichier image dans l'objet image1je sais faire quant l'image est charger dans le prog.ex:Image2.Picture = I Load picture ? :( [ par thomarod ] Bonjour,J'aimerai savoir comment charger une image sans indiquer le chemin d'acces précis et ainsi permettre a l'application d'etre utilisable sur n'i image dans un ctrl Image qui est dans 1 picturebox dans ctrl utilisateur ne s'affiche pas ?? [ par doyen ] Soir tout le monde,voila , j'essaie de faire un controle utilisateur ,et je lui colle un controle PictureBox puis dans ce ctrle je met un controle  im Changer l'image d'un Picture Box [ par mast ] Bonsoir!Mon projet est enregistré dans C:\VB\Project1\ et toutes mes images sont dans le sous-répertoire \images\. J'essais de changer l'image pour un .net charger une image [ par yvesyves ] Bonjour, Je suis dans VB2005 donc avec le .NET 2 et j'ai ajouté une picturebox mais je n'arrive pas à chargé une image depuis le code. En effet elle e passage d'une image en parametre [ par rusty347 ] Bonjour a tous , un petit de probleme de passage de parametre a mon avis , mais que je n'arrive pas a regler ^^ je veux créer une fonction car j'eff [VB6] Apel a partir d'un ListBox [ par patoch ] BonjourVoila une partie de code en example :Je voudrais a partir d'une liste de nom de ville dans un ListBox, apeler un des  Label ci dessous ,example Picture d'un form [ par tbbuim1 ] Salut à tous,J'ai un formulaire de baseDans lequel j'ai une image intégrée dans la propriété PICTUREJe voudrais que lorsqu'un utilisateur à une résolu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales