begin process at 2012 02 15 01:37:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

PictureBox et BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PictureBox et BDD

mercredi 19 janvier 2005 à 16:42:10 | PictureBox et BDD

AlessandroN

Bonjour, dans ma form je veux insérer une PictureBox mais je souhaite le lier à une base de données.

Ainsi, en modifiant la requête sql (et RS) je voudrais pouvoir changer l'image.

Merci de m'aider,

vendredi 21 janvier 2005 à 20:59:48 | Re : PictureBox et BDD

acer2000

J'ai déjà posé la question à plusieurs reprises et j'ai jamais eu de réponse. J'ai réglé(en partie) mon  problème en mettrant mes images dans un fichier et j'ai été les chercher avec la commande Loadpicture

Bonne chance
vendredi 21 janvier 2005 à 22:52:43 | Re : PictureBox et BDD

AlessandroN

Merci pour l'aide et pour la conseil.
Je vais essayer de chercher dans cette voie.
mercredi 2 février 2005 à 12:16:34 | Re : PictureBox et BDD

AlessandroN

Finalement j'ai trouvé une solution qui peut être utile à d'autres alors voici :

Avec 1 Label et DataBinding lié à un champs de ma base de données.

Exemple

Mon_Image = Path & Me.Label1.Text
Dim Img = Me.Picture.Image.FromFile(Portrait)
Me.Picture.Image = CType(Img, System.Drawing.Image)

Voilà,

Bon journée à tous,

mercredi 2 février 2005 à 17:14:14 | Re : PictureBox et BDD

acer2000

je vais essayer ça ce soir, merci!

Cette discussion est classée dans : bdd, picturebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB chargement objet OLE depuis BDD [ par klamp ] Bonjour,j'ai un petit soucis, je n'arrive pas a récuperer dans un object OLE une image stockée dans une base Access 2000.Je précises que je travailles Comment sauvegarder une PictureBox? [ par Web Magique ] Le titre dit toutSi ça fonctionne sans une picturebox mais une image ou autre, faites-moi le savoir!MERCI :-) Après "Comment saver une picturebox", "Commend Dessiner dans une PictureBox!" [ par WebMagique ] Voilà, comment dessiner dans une pictureBox (comme Paint)Pour tout vous dire, je cherche à créer un créateur d'icônes & curseurs...Merci! Connextion BDD [ par obesson ] Ou puis-je trouver un cours m'expliquant ce que sont ADO, DAO, ODBC, ce que permettent ou pas chacuns de ces moyens d'access aux données. Connexion à une BDD Oracle [ par delphine ] Je recherche à établir des connexions à des bases de données Oracle, sans utiliser les drivers ODBC, mais en utilisant SQL Net. Quelqu'un a-t-il déjà picturebox en jpg ? [ par jpz ] bonjourexiste t'il un moyen pour enregistrer le contenu d'un picturebox en JPG plutot qu'en BMP ?j'étudie tout proposition :)merci a+jpz sauvegarder le dessin d'un picturebox qui a été modifié [ par michel ] Voici mon problème:j'ai un controle PictureBox :Picture1Je charge une image Picture1.picture = loadpicture "c:\chemin\image.bmp"Je modifie l'image (no Insertion de texte dans un PictureBox [ par GMI ] Pour une application, je dessine des courbes dans un PictureBox et je voudrais écrire dans ce PictureBox les valeurs des minimas et des maximas. Comme Combo en asp avec BDD [ par Le_grand ] BonjourVoila mon probleme est le suivantJ'ai une base de données declarées dans mon ODBC representant une liste de pays avec leur drapeaux et autres r garder dessin dans 1 picturebox avec scrollbar [ par philipoïde ] Nouveau venu en VB... je sêcheJe charge une image dans 1 picturebox. Il y a des scrollbars H et V car c'est une grosse image.Je dessine par dessus et,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales