begin process at 2012 02 14 13:46:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

PictureBox et *.bmp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PictureBox et *.bmp

mardi 5 décembre 2006 à 17:04:18 | PictureBox et *.bmp

dheroux

Bonjour,
Dans un PictureBox j'ai affiché un code-barre qui a été calculé et dessiné ( et non chargé à partir d'une image)
Je voudrais que ce PictureBox soit converti en image BMP
Je ne trouve pas la solution pour arriver à ce résultat.
Merci pour vos réponses
Didier HEROUX
mardi 5 décembre 2006 à 17:53:16 | Re : PictureBox et *.bmp

mortalino

Membre Club

Salut,

il faut utiliser l'instruction SavePicture :

Private Sub Picture1_Click()
    SavePicture Me.Picture1, "C:\documents and settings\mortalino\bureau\test.bmp"
End Sub

~ Mortalino ~

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
mardi 5 décembre 2006 à 19:10:50 | Re : PictureBox et *.bmp

dheroux

Merci d'avoir répondu, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai oublié de dire que je travaille sous VB5 Express
SavePicture n'est pas reconnu !
Didier HEROUX
mardi 5 décembre 2006 à 19:56:04 | Re : PictureBox et *.bmp

nbaduraux

Membre Club

Essayes :
PictureBox1.Image.Save("C:\test.bmp", System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Bmp)

mardi 5 décembre 2006 à 20:55:35 | Re : PictureBox et *.bmp

casy

Membre Club
"...sous VB5 Express..."   NON

VB5 Express n'existe pas. Sous tu travaille sous VB5 soit tu es sous VB2005 Express

On va garder la seconde solution.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 5 décembre 2006 à 21:53:02 | Re : PictureBox et *.bmp

dheroux

Merci à nbaduraux, mais ....
Si j'implante la ligne (en VB2005)
PictureBox1.Image.Save("C:\test.bmp", System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Bmp)

alors j'ai le message d'erreur:
"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."   ??????

Didier HEROUX
mercredi 6 décembre 2006 à 04:13:28 | Re : PictureBox et *.bmp

mortalino

Membre Club

Je fais pas de DotNet mais regarde du côté du nom de ta PictureBox :
PictureBox1.Image.Save...

(à remplacer par le bon nom)

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
mercredi 6 décembre 2006 à 09:39:59 | Re : PictureBox et *.bmp

nbaduraux

Membre Club
Tu dis : "Dans un PictureBox j'ai affiché un code-barre qui a été calculé et dessiné ( et non chargé à partir d'une image)"
Est-ce la propriété Image de ton PictureBox qui n'est pas instancié ? Comment remplis-tu ton PictureBox ? Il faut peut-être commencer par là ...
mercredi 6 décembre 2006 à 11:50:01 | Re : PictureBox et *.bmp

dheroux

Merci du suivi de ma demande.

Private
Sub ToolStripLabel1_Click( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ToolStripLabel1.Click

PictureBox2.Image.Save(

"C:\test.bmp" , System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Bmp)end sub

Lors du click sur le boutton pour éxécuter la routine ci-dessus, j'obtiens le message : "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."
Mais comment instancié la propriété image si le problème est là ?

Merci
Didier HEROUX
mercredi 6 décembre 2006 à 12:32:04 | Re : PictureBox et *.bmp

nbaduraux

Membre Club
Ma question était : quelle méthode utilises-tu pour afficher ton code-barre dans le picturebox ? Au chargement, avant son utilisation !

1 2

Cette discussion est classée dans : image, picturebox, bmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarder le dessin d'un picturebox qui a été modifié [ par michel ] Voici mon problème:j'ai un controle PictureBox :Picture1Je charge une image Picture1.picture = loadpicture "c:\chemin\image.bmp"Je modifie l'image (no Comment kon fait pour modifier la taille d'une image dans un controle PictureBox ??? [ par sukhoi03 ] Qui peut me donner une solution pour modifier la taille d'une image (.JPG, .GIF, etc) afin de l'adaptée à la taille d'un cntrole PictureBox SANS MODIF BitBlt, StretchBlt .....??? [ par ED ] je voudrais en chargeant une image dans un "memory device context" a partirde l'handle de l'image charger dans une picturebox en recuperer qu'une part Image BMP avec Dx8 [ par Niaphron ] Je voudrais simplement afficher un BMP de 640x480 avec Dx8, mais je n'y arrive pas !!!!Qq peut m'aider SVP :))) changer la taille d'une image rapidement, sans picturebox [ par seb ] Voilà, j'aimerais bien savoir comment reduire la taille d'une image sans recopier pixels par pixels toute l'image, simplement en connaissant la taille Montrer dans un picturebox une image qui provient du web [ par Viacman ] Et bien voilà sa dit un peu tout dans le sujet.C'est très urgent!!!Davidnhl2001@globetrotter.net PictureBox avec zones d'images [ par lbs ] Existe-t-il un contrôle Image ou PictureBox capable de gérer les zones à l'intérieur d'une image comme en HTML (pour le survol à la souris évidement) Redimensionner une image dans une PictureBox [ par kraft ] Bonjour,J'ai créé picturebox ayant les dimensions suivantes:Picture1.Width = 4215Picture1.Height = 3255Comment faire pour qu'une image insérée aie ces garder dessin dans 1 picturebox avec scrollbar [ par philipoïde ] Nouveau venu en VB... je sêcheJe charge une image dans 1 picturebox. Il y a des scrollbars H et V car c'est une grosse image.Je dessine par dessus et, scroll bar pour pictubox [ par Fabiin ] Kan je charger une image ds une picturebox et ke celle-ci est plu grand ke la taille de la picturebox. comment dois-je faire pour utiliser des scroll

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,273 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales