begin process at 2012 02 14 16:06:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

PictureBox : Connaitre le chemin de l'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PictureBox : Connaitre le chemin de l'image

mercredi 9 mars 2005 à 15:51:07 | PictureBox : Connaitre le chemin de l'image

salazar

Je souhaiterai mettre dans une String le chemin complet ou le nom de l'image chargée dans la PictureBox.

Comment fait on ?
mercredi 9 mars 2005 à 16:45:49 | Re : PictureBox : Connaitre le chemin de l'image

DomCabana

Je ne croit pas que ce soit possible à partir du Picture Box

Par contre si a un moment dans ton code tu lui donne une image.fromfile alors la tu as le chemin. donc mon conseil serait de garder se chemin dans un array de string (qui peut être public pour t'en servir plus loin).

La meilleure solution est sur l'ouverture tu pourrais remplir un image list et avec le même index remplir ton array avec les chemins. ensuite remplir le ou les picture box et te servir du même index pour trouver leur provenance.

Qu'on me corrige si je me trompe

jeudi 10 mars 2005 à 13:08:22 | Re : PictureBox : Connaitre le chemin de l'image

salazar

Réponse acceptée !
Tu as raison.

Merci,

Cette discussion est classée dans : image, chemin, picturebox, connaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chemin d'une image dans une picturebox [ par ralf19b3 ] S@lut les programmeur, je voudrer savoir s'il y a un moyen de verifier cet conditon..:je m'explique: J'ai mit une picture box avec une image dedans, recupérer le chemin d image d une "PictureBox" [ par CrazyMan19 ] salut a tousmon prob est le suivant :je vx recupérer le nom d'image affiché ds le contrôle picturebox, et moi comme programmeur je sais pas qu elle im picturebox obtenir chemin d'acces [ par leguigui2bx ] salut a tous!!!j'ai créer une picturebox dans laquelle je met une image, je peu changer a tout moment d'image en utilisant un openfiledialog. jusque l Comment récupérer le nom et chemin d'une image chargée dans une PictureBox [ par gregory__forel ] Bonjour à tous, Je dispose d'une PictureBox dans laquelle je précharge une image (dans les propriétés, je lui assigne une image via la propriété pictu Connaitre le nom de l'image dans une picturebox [ par Tweet75 ] Bonsoir, J'ai besoin de connaitre à l'aide d'une commande (uniquement) le nom de l'image qui est dans ma picturebox de la form pour pouvoir la compar Connaitre l'état de chargement de mon image [ par elomax14 ] Salut à tous, Je charge une image dans ma picturebox à partir d'une adresse d'image. Il se peut que cette adresse ne contienne plus l'image car celle Tester le contenu d'une picturebox sous .net [ par nexell ] Salut... J'aimerais savoir quel problème y a t-il à poser cette condition: ----------------------------------------------- If picturebox1.image is pic [VB.NET 2010] Ajouter un élément sur une image dans une pictureBox [ par bougyfab ] Bonjour a tous J'essaie de développer un prog sous VB. Or, j'aimerais savoir si, dans une PictureBox dans laquelle l'image est déjà chargé, on peut Accéder à un objet créé dynamiquement [ par c4rr3r4 ] bonjour, je débute un peu dans la POO et je galère un peu avec mon code je dois concevoir un logiciel dans le même style que visual studio visuelleme optionbutton pour affichage d'une image [ par batman511 ] Bonjour à tous; mon problemme est que dans une from j'ai mis un "optionbutton" qui doit afficher une image qui ce trouve de le dossier ou est enregis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,363 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales