begin process at 2012 02 14 17:54:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

PictureBox + Image + event Click()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PictureBox + Image + event Click()

lundi 22 mars 2004 à 15:40:36 | PictureBox + Image + event Click()

JoePatent

J'ai deux objets. 1 PictureBox dans lequel j'ai dessinner un quadriller pour faire une sorte d'échiquier avec des drawline.

Jusque la ca va bien. Je peux cliquer et savoir ou je clique.

Quand on clique sur une intersection, j'y fais apparaitre un jeton qui est un objet IMAGE qui contient un gif. Pour le faire aparaitre je fais un LOAD de l'imagine et je le positionne sur l'intersection voulu.

Mais une fois que l'image est la, l'evenement click du picturebox ne se produit plus dans les zones ou sont les images de jetons. Et ce meme si je fais des unload pour les faire disparaitre.

Quel est le meilleur moyen alors pour controler ce type de graphique!

Merci a l'avance de votre aide.

[ Lien ]Joe Patent
lundi 22 mars 2004 à 15:46:47 | Re : PictureBox + Image + event Click()

Badclown

Salut,
tu pourrais utilisé l'api Biblt (ou la méthode paintpicture du picturebox si je me trompe pas) pour copier le jeton sur le picturebox. C'est plus compliqué car tu dois raffraichir toute l'image a chaque changement de pièce mais ca te pose pas de problème, et c'est un peu mieu que de placer des controles "image" dessus.

Tu devrais trouver plein d'exemple de la fonction BiBlt en recherchant sur le site.

BadclowN
lundi 22 mars 2004 à 21:10:04 | Re : PictureBox + Image + event Click()

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai filé a JoePatent un de mes controles qui fonctionne en gros comme un controle image, mais incluant des evenements...

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........
lundi 22 mars 2004 à 22:31:28 | Re : PictureBox + Image + event Click()

JoePatent

Thank you champion !

[ Lien ]Joe Patent

Cette discussion est classée dans : image, clique, picturebox, click, event

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom de l'image d'un PictureBox en VB.NET [ par Cryborg ] Bonjour, J'ai une Picturebox sur laquelle j'aimerais qu'un click affiche le nom du fichier image que cette PictureBox contient. Première quest Image Change En Click [ par YaMO_o ] Bonjour a tous, J'ai rechercher un peut dans l'aide de Visual Basic 6.0 et puis j'ai trouver ceci : L'objet Picture est similaire sous certains aspect Sélection ar click d'une image [ par Botanique ] bonjour à tous, j'affiche des images dans plusieurs picturebox et j'aimerais que l'utilisateur puisse séléectionner par un click une de ces picturebox Charger une image depuis GDI+ [ par SkyRocKo ] Hello ! Je cherche absolument comment afficher une image dans un PictureBox. J'ai vu qu'il y a moyen avec la librairie GDI+. Après de nombreuses rech Empêcher un CLICK sur une Image ? [ par YaMO_o ] Bonjour a tous,Voilà, j'aimerais empêcher un CLICK sur une image quand ma variable est à 0.Voici un exempleif intShot = 0 then'empêch détection de click [ par snake57 ] Bonjour j'ai deux actions différentes a éffectuer lorsque je clique sur une image. J'aimerais que la première action soit éffectuée lorsque je clique Afficher image ".TIFF" dans Picturebox [ par Jouissance ] salut à tous ! je cherche depuis et j'ai pas encore trouvé de solution à mon problème. je voudrais afficher une image au format ".TIFF" dans un Pictur vitesse reactivite click sur MSHFlexgrid [ par monsieurlemouche ] salut, ce n'est pas bien grave mais quand même... la réactivité de l'évènement click est variable selon l'objet sur lequel on clique. Exemple: sur un Copier image dans le presse papier grace au clique droit ! [ par Clad49 ] Salut !J'aimerai savoir commen faire pour que lorsque l'on fait un clique droit sur une image l'opption copier s'affiche et copie l'image dans le pres récupération des coordonnées du curseur dans un picturebox [ par anispirine ] Bonjour , je viens de commencer la programmation avec VB.NET, et j'essaye de faire des manipulations sur un pictureBox. en fait j'aimerai programmer u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales