Accueil > Forum > > > > picturebox et image
picturebox et image
lundi 6 avril 2009 à 09:35:19 |
picturebox et image

scromania
|
bonjour tous le monde, j'explique le problème: je récupere une image de ma webcam et je l'affecte à une picturebox1 puis je l'enregistre Form1.PictureBox1.Image.Save(FormConfiguration.tbDestination.Text & "\Cam,ra1\" & Form1.Ajout1pardossier.Text & "\" & Form1.tbDate.Text & "\" & FormConfiguration.NomImg.Text & test & ".jpg")
j'aimerai pouvoir utilisé le code ci-dessous avant de sauvegarder l'image, j'arrive bien à enregistrer du texte dans l'image en modifiant iSource par l'emplacement de mon image mais sa duplique l'accès dique: il enregistre l'image,il la réouvre ,il ajoute le texte puis il la réenregitre. Peut on ajouter le texte dans l'image de la picturebox et l'enregistrer une seul fois
Merci
iSource = System.Drawing.Image.FromFile(textBox1.Text) bmpFinal = New System.Drawing.Bitmap(iSource, iSource.Width, iSource.Height)g = Graphics.FromImage(bmpFinal) Dim drawFont As Font = New Font("Arial", 12)g.SmoothingMode = SmoothingMode.HighQuality g.TextRenderingHint = TextRenderingHint.ClearTypeGridFit Dim drawFormat As StringFormat = New StringFormatg.DrawImage(bmpFinal, 0, 0, bmpFinal.Width, bmpFinal.Height) g.DrawString(textBox2.Text, drawFont, Brushes.Black, 0, 0, drawFormat) bmpFinal.Save( "c:\test.jpeg", ImageFormat.Jpeg)
|
|
lundi 6 avril 2009 à 14:29:44 |
Re : picturebox et image

lim
|
Salut,
utilise un objet Image
Quand tu charges ton image dans ta picturebox tu ajoutes
Dim MonImage as Image MonImage = Image.FromFile("TonFichierImage")
Tu appliques ton texte à MonImage Et tu sauvegardes MonImage où tu veux
Cela devrait convenir
@+ LIM
|
|
Cette discussion est classée dans : text, image, picturebox, bmpfinal, isource
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
changer une image de picturebox en fonction du continu d'une zone de texte ?? [ par mboudllal ]
bonjour tout le monde j'aimerais que l'image inséré dans mon picturebox change a chaque fois que la zone de texte change. exemple si la zone de text =
Comment déplacer une image avec mouvemouse [ par Franzi1957 ]
Salut à tous !Comment déplacer une grande image ( monter, descendre, droite, ou gauche )dans une Picturebox avec seulement Mouvemouse , en ayant le c
comment mettre une partir d'une image dans un autre pictureBox [ par saddogg ]
bonjourj'ai une image dans un pictureBox 1 de dimension 400x350et une autre zone pictureBox2 de dimension 100x100une autre pictureBox3 de 100x100ce qu
Taille de l'image [ par Tom89 ]
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour qu'une image s'adapte automatiquement à la taille de la PictureBox....... et non pas la PictureBox qui
Problème pour l'autoredraw et le save [ par drnicholas001 ]
Salut, grâce à votre aide j'ai réussis à faire que l'autoredraw n'e redessine pas sur l'image précédente dans la picturebox et à enresgistrer mon imag
Copier une image d'une PictureBox vers une autre [ par Yaume1 ]
Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit problème : je fais une impression écran et je colle mon image dans une PictureBox (picture1) qui se dimens
Retourner la valeur du background image d'un picturebox en VB.NET [ par DrikC95220 ]
Bonjour j'aurai aimé savoir comment on fait pour retourner le non de l'image qui est dans la propriétée backgroundimage de mon picturebox. Voila mon c
Déplacement d'une image dans une picture box [ par milo2009 ]
Salut, Je voudrais savoir si on peut déplacer dans une picturebox de 100*100 une image d'une taille de 200*200 en survolant les bord de la picturebo
Sélection ar click d'une image [ par Botanique ]
bonjour à tous, j'affiche des images dans plusieurs picturebox et j'aimerais que l'utilisateur puisse séléectionner par un click une de ces picturebox
Image Change En Click [ par YaMO_o ]
Bonjour a tous, J'ai rechercher un peut dans l'aide de Visual Basic 6.0 et puis j'ai trouver ceci : L'objet Picture est similaire sous certains aspect
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|