Accueil > Forum > > > > picturebox et image
picturebox et image
lundi 6 avril 2009 à 09:35:19 |
picturebox et image

scromania
|
bonjour tous le monde, j'explique le problème: je récupere une image de ma webcam et je l'affecte à une picturebox1 puis je l'enregistre Form1.PictureBox1.Image.Save(FormConfiguration.tbDestination.Text & "\Cam,ra1\" & Form1.Ajout1pardossier.Text & "\" & Form1.tbDate.Text & "\" & FormConfiguration.NomImg.Text & test & ".jpg")
j'aimerai pouvoir utilisé le code ci-dessous avant de sauvegarder l'image, j'arrive bien à enregistrer du texte dans l'image en modifiant iSource par l'emplacement de mon image mais sa duplique l'accès dique: il enregistre l'image,il la réouvre ,il ajoute le texte puis il la réenregitre. Peut on ajouter le texte dans l'image de la picturebox et l'enregistrer une seul fois
Merci
iSource = System.Drawing.Image.FromFile(textBox1.Text) bmpFinal = New System.Drawing.Bitmap(iSource, iSource.Width, iSource.Height)g = Graphics.FromImage(bmpFinal) Dim drawFont As Font = New Font("Arial", 12)g.SmoothingMode = SmoothingMode.HighQuality g.TextRenderingHint = TextRenderingHint.ClearTypeGridFit Dim drawFormat As StringFormat = New StringFormatg.DrawImage(bmpFinal, 0, 0, bmpFinal.Width, bmpFinal.Height) g.DrawString(textBox2.Text, drawFont, Brushes.Black, 0, 0, drawFormat) bmpFinal.Save( "c:\test.jpeg", ImageFormat.Jpeg)
|
|
lundi 6 avril 2009 à 14:29:44 |
Re : picturebox et image

lim
|
Salut,
utilise un objet Image
Quand tu charges ton image dans ta picturebox tu ajoutes
Dim MonImage as Image MonImage = Image.FromFile("TonFichierImage")
Tu appliques ton texte à MonImage Et tu sauvegardes MonImage où tu veux
Cela devrait convenir
@+ LIM
|
|
Cette discussion est classée dans : text, image, picturebox, bmpfinal, isource
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
changer une image de picturebox en fonction du continu d'une zone de texte ?? [ par mboudllal ]
bonjour tout le monde j'aimerais que l'image inséré dans mon picturebox change a chaque fois que la zone de texte change. exemple si la zone de text =
Comment déplacer une image avec mouvemouse [ par Franzi1957 ]
Salut à tous !Comment déplacer une grande image ( monter, descendre, droite, ou gauche )dans une Picturebox avec seulement Mouvemouse , en ayant le c
comment mettre une partir d'une image dans un autre pictureBox [ par saddogg ]
bonjourj'ai une image dans un pictureBox 1 de dimension 400x350et une autre zone pictureBox2 de dimension 100x100une autre pictureBox3 de 100x100ce qu
Taille de l'image [ par Tom89 ]
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour qu'une image s'adapte automatiquement à la taille de la PictureBox....... et non pas la PictureBox qui
Problème pour l'autoredraw et le save [ par drnicholas001 ]
Salut, grâce à votre aide j'ai réussis à faire que l'autoredraw n'e redessine pas sur l'image précédente dans la picturebox et à enresgistrer mon imag
Copier une image d'une PictureBox vers une autre [ par Yaume1 ]
Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit problème : je fais une impression écran et je colle mon image dans une PictureBox (picture1) qui se dimens
Retourner la valeur du background image d'un picturebox en VB.NET [ par DrikC95220 ]
Bonjour j'aurai aimé savoir comment on fait pour retourner le non de l'image qui est dans la propriétée backgroundimage de mon picturebox. Voila mon c
Déplacement d'une image dans une picture box [ par milo2009 ]
Salut, Je voudrais savoir si on peut déplacer dans une picturebox de 100*100 une image d'une taille de 200*200 en survolant les bord de la picturebo
Sélection ar click d'une image [ par Botanique ]
bonjour à tous, j'affiche des images dans plusieurs picturebox et j'aimerais que l'utilisateur puisse séléectionner par un click une de ces picturebox
Image Change En Click [ par YaMO_o ]
Bonjour a tous, J'ai rechercher un peut dans l'aide de Visual Basic 6.0 et puis j'ai trouver ceci : L'objet Picture est similaire sous certains aspect
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|