begin process at 2010 02 10 01:41:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

picturebox et image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

picturebox et image

lundi 6 avril 2009 à 09:35:19 | picturebox et image

scromania

bonjour tous le monde,

j'explique le problème:

je récupere une image de ma webcam et je l'affecte à une picturebox1 puis je l'enregistre

Form1.PictureBox1.Image.Save(FormConfiguration.tbDestination.Text &

"\Cam,ra1\" & Form1.Ajout1pardossier.Text & "\" & Form1.tbDate.Text & "\" & FormConfiguration.NomImg.Text & test & ".jpg")

j'aimerai pouvoir utilisé le code ci-dessous avant de sauvegarder l'image, j'arrive bien à enregistrer du texte dans l'image en modifiant iSource par l'emplacement de mon image mais sa duplique l'accès dique:
il enregistre l'image,il la réouvre ,il ajoute le texte puis il la réenregitre.
Peut on ajouter le texte dans l'image de la picturebox et l'enregistrer une seul fois

Merci

iSource = System.Drawing.Image.FromFile(textBox1.Text)

bmpFinal =

New System.Drawing.Bitmap(iSource, iSource.Width, iSource.Height)

g = Graphics.FromImage(bmpFinal)

Dim drawFont As Font = New Font("Arial", 12)

g.SmoothingMode = SmoothingMode.HighQuality

g.TextRenderingHint = TextRenderingHint.ClearTypeGridFit

Dim drawFormat As StringFormat = New StringFormat

g.DrawImage(bmpFinal, 0, 0, bmpFinal.Width, bmpFinal.Height)

g.DrawString(textBox2.Text, drawFont, Brushes.Black, 0, 0, drawFormat)

bmpFinal.Save(

"c:\test.jpeg", ImageFormat.Jpeg)
lundi 6 avril 2009 à 14:29:44 | Re : picturebox et image

lim

Salut,

utilise un objet Image

Quand tu charges ton image dans ta picturebox tu ajoutes

Dim MonImage as Image
   MonImage = Image.FromFile("TonFichierImage")

Tu appliques ton texte à MonImage

Et tu sauvegardes MonImage où tu veux   

Cela devrait convenir

@+
LIM

Cette discussion est classée dans : text, image, picturebox, bmpfinal, isource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer une image de picturebox en fonction du continu d'une zone de texte ?? [ par mboudllal ] bonjour tout le monde j'aimerais que l'image inséré dans mon picturebox change a chaque fois que la zone de texte change. exemple si la zone de text = Comment déplacer une image avec mouvemouse [ par Franzi1957 ] Salut à tous !Comment déplacer une grande image ( monter, descendre, droite, ou gauche )dans une Picturebox  avec seulement Mouvemouse , en ayant le c comment mettre une partir d'une image dans un autre pictureBox [ par saddogg ] bonjourj'ai une image dans un pictureBox 1 de dimension 400x350et une autre zone pictureBox2 de dimension 100x100une autre pictureBox3 de 100x100ce qu Taille de l'image [ par Tom89 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour qu'une image s'adapte automatiquement à la taille de la PictureBox....... et non pas la PictureBox qui Problème pour l'autoredraw et le save [ par drnicholas001 ] Salut, grâce à votre aide j'ai réussis à faire que l'autoredraw n'e redessine pas sur l'image précédente dans la picturebox et à enresgistrer mon imag Copier une image d'une PictureBox vers une autre [ par Yaume1 ] Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit problème : je fais une impression écran et je colle mon image dans une PictureBox (picture1) qui se dimens Retourner la valeur du background image d'un picturebox en VB.NET [ par DrikC95220 ] Bonjour j'aurai aimé savoir comment on fait pour retourner le non de l'image qui est dans la propriétée backgroundimage de mon picturebox. Voila mon c Déplacement d'une image dans une picture box [ par milo2009 ] Salut, Je voudrais savoir si on peut déplacer dans une picturebox de 100*100  une image d'une taille de 200*200 en survolant les bord de la picturebo Sélection ar click d'une image [ par Botanique ] bonjour à tous, j'affiche des images dans plusieurs picturebox et j'aimerais que l'utilisateur puisse séléectionner par un click une de ces picturebox Image Change En Click [ par YaMO_o ] Bonjour a tous, J'ai rechercher un peut dans l'aide de Visual Basic 6.0 et puis j'ai trouver ceci : L'objet Picture est similaire sous certains aspect

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales