|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : PictureBox Mémoire Insuffisante [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (veler)
Informations & options pour cette discussion
|
mercredi 2 juillet 2008 à 19:32:05 |
PictureBox Mémoire Insuffisante

veler
|
Salut, J'ai depuis ce matin un problème avec une image. Quand je l'affiche dans ma picturebox, je me retrouve avec un message d'erreur me disant "Mémoire Insuffisante". Quelqu'un sais comment corriger ce problème? Merci ++
|
|
|
|
mercredi 2 juillet 2008 à 19:55:08 |
Re : PictureBox Mémoire Insuffisante

Kevin.Ory
|
Salut, Ben rachète de la mémoire pour ton PC  Ou alors affiche des images plus petites. Je ne vois pas d'autre solution...
|
|
|
|
mercredi 2 juillet 2008 à 20:33:05 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, N'oublie surtout pas de vider les DC/Pinceaux/Crayons utilisés par la GDI32 !!! ______________________________________ DarK Sidious
|
|
|
|
mercredi 2 juillet 2008 à 22:44:18 |

ghuysmans99
|
Et y'a quoi qui tourne sur ta machine ? C'est clair que tu fais tourner Tomb Raider 7 en même temps ça va pas aller !! _______________________________________________________________________ VB.NETis good ...VB6is better
|
|
|
|
mercredi 2 juillet 2008 à 23:09:24 |

veler
|
Salut, Alors voila : Ma picturebox fait 180x115 Mon image fait 200x140 J'ai 1Go de ram et est utilisé à 80% (avec VS2008 et Dreamweaver et PaintShopPro de lancé) Le plus bizarre, c'est que j'ai une autre image, qui a la même résolution, et elle fonctionne très bien. J'ai tenté d'ouvrir l'image dans un éditeur quelconque, de l'enregistrer, et puis là, plus de problème. Bizarre non? Ca devait être un problème dans l'image, et mon éditeur l'a corrigé en réenregistrant l'image. Voila, et, quand je développe, je ne joue pas en même temps, faudrais que j'essais d'ailleur, parce que j'ai jamais pensé à ce qu'il puisse y avoir un bug quand on utilise un jeu en même temps qu'un logiciel, surtout si ce logiciel n'utilise pas de 3D ou autre moteur. @+++
|
|
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 01:07:21 |

jack
|
Salut Cette erreur n'est pas commune. Si le système avait manqué de mémoire, il se serait auto-déchargé (Swap) dans les PageFile (provoque des lenteurs, mais pas de saturation ... à moins que le disque aussi soit plein, lol). Cette erreur mémoire signifie qu'une seule et unique opération (donc non fragmentable vers les PageFile) a bouffé la mémoire, à priori le chargement de l'image : Bizarre vu la taille raisonnable de l'image. Merci d'avoir partagé ce problème lié à une corruption de l'image (et ta solution). Tu nous préciseras quelle était le format de l'image : surement une JPG nécessitant une décompression, d'où cette erreur si un seul octet donnait une valeur erronée parmi les paramètres de lecture. Vala Jack, MVP VBNB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 01:20:29 |

mortalino
|
Salut, perso, j'ai déjà eu ce message d'erreur au début ou je programmais (y'a pas longtemps, quoi ! ) J'avais un fichier Excel (pour du VBA) très lourd : 30 Mo, mais j'avais une cinquantaine d'images (de diverses résolutions) + une dizaine de fichiers PDF (avec plusieurs pages) pour mes besoins, mais au lieu de les placer dans un dossier et de les charger quand j'en avais besoin (à l'époque, l'optimisation n'était pas mon but principal) tout était chargé depuis la propriété source ou picture, donc intégré au fichier. Ce qui faisait que suivant la config de la machine, ce message m'apparaissait. Bon, je parle pour rien dire mais c'était pour partager une de mes erreurs, induisant ce message de mémoire. @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 09:06:25 |

veler
|
Salut, t'as raison de faire part de tes problème. Je ne pense pas que comptenu de mon image, mon ordi ne soit pas assé puissant, 1Go de ram et un DualCore 1,2Ghz, ça devrait aller, et quand au disque dure, il est plein à 40%. Mon image était au formet png, et encore une fois, je vais dire "merci microsoft", lol, je vous explique : cettes image, c'était une capture d'écran, je n'ai pas voulut m'embêté, alors je l'ai mise dans Paint, ai sélectionné la partir qui m'interessait (d'où les 200x140) et l'ai enregistré, en png donc. Là, j'avais le problème, après, j'ouvre l'image dans PaintShopPro, je l'enregistre, miracle, ça fonctionne. Non mais sérieux, si Microsoft n'est pas capable d'enregistrer des png correctements, je sais pas ce que va donner Windows 7, mais si c'est pire que Vista............ 
|
|
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 16:19:13 |

jack
|
Re En fait, cela ne venait pas de l'enregistrement, mais surement de la corruption du fichier sur disque. Fais-tu régulièrement des défragmentations et autres recherches de secteurs défectueux sur tes disques ?
|
|
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 16:24:17 |

veler
|
Oui, une fois toutes les 2 semaines environ. Je défragmente, nettoie le disque, nettoie windows, cherche les virus et spyware.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : problème, picturebox, mémoire, insuffisante, fr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[EXCEL] mémoire insuffisante [ par boris3950 ]
Bonjour,j'ai un sérieux problème avec les différentes versions d'Excel : un classeur contenant une macro créé avec Excel 2000 fonctionne très bien sou
Position de l'image dans une picturebox [ par arnakor ]
SalutVoilà mon problème. Je suis en train de réaliser un jeu d'échecs avec des picturebox (car on peut pas mettre de fond dans les imagebox). Pour les
[EXCEL] mémoire insuffisante [ par boris3950 ]
Bonjour,j'ai réellement besoin d'aide concernant mon message "mémoire insuffisante". Il apparaît à l'exécution d'une macro sur l'instruction "Workbook
mémoire insuffisante [ par caro999 ]
Bonjour,j'ai créé une fonction qui met à jour des formules de calcul sur des onglets excel : ça fonctionne correctement mais lorsque les formules en q
Problème de taille avec PictureBox [ par NoRabbit ]
Voilà,donc en gros, j'ai remarqué qu'il y avait une différence de valeur entre Picture1.Height et Picture1.Picture.HeightPicture1.Autosize est à True,
Problème d'impression [ par Ziman ]
Bonjour !J'ai un ptiti problème ! En fait, je trace grace à lineto et movetoex des lignes dans un picturebox, et je voudrais les imprimer ! J'aimerais
Mémoire insuffisante avec imagelist si plus de 1000 images !!! [ par MyC ]
Salut !Lorsque j'extrais des icônes de divers fichiers, que je les places dans une imagelist pour les liés ensuite à une listView, si le nombre d'icôn
Problème de dessin dans une Picture Box [ par sab35 ]
J'ai placé une PictureBox dans une form et je dessine dans celle-ci. Dans ma méthode de dessin je lui passe bien les paramètre des points essentiels (
mémoire insuffisante [ par BIG10 ]
BIG10Bonjour à tous,je rencontre depuis peu le problème suivant :lorsque je bascule d'acces dans le VBE le message mémoire insuffisante apparrait, et
!!! Pour les experts: Problème de mémoire !!! [ par Tek ]
Bonjour à tous,J'ai un petit problème de mémoire, quand s'ouvre et ferme plusieurs fois une fenêtre qui contient MsFlexGrid, la mémoire n'est pas comp
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|