Accueil > Forum > > > > [ PictureBox transparente ] A l'aide !!!
[ PictureBox transparente ] A l'aide !!!
jeudi 23 avril 2009 à 14:33:46 |
[ PictureBox transparente ] A l'aide !!!

thepoe
|
Bonjour à tous. Je suis entrain de faire une forme comprenant des objets que je veux désactiver sans les paramétrer en enable=false. La solution simple que j'utilise en HTML d'habitude est de mettre une image transparente devant tout en ottant le tabstop des propriétés de ces controles. J'ai eu beau chercher les methodes sur le net, et rechercher une solution via MSDN, je ne trouve pas, donc, aidez moi SVP. La solution qui me paraissait simple, de mettre une image transparente de type gif ou png sur une picturebox dont le backgroundcolor est réglé sur transparent ne fonctionne pas. J'ai testé plusieurs methodes simples notemment le 'MakeTransparent' des bitmaps, mais sans résultat. Pour info, je developpe en visual studio 2005 sur un pc équipé d'XP en SP3.
|
|
jeudi 23 avril 2009 à 14:58:35 |
Re : [ PictureBox transparente ] A l'aide !!!

Renfield
|
Pourquoi ne pas vouloir toucher au Enabled = False ?
simple exercice de style ?
|
|
jeudi 23 avril 2009 à 15:16:53 |

thepoe
|
Le 'enable = false' modifie les couleurs du controle en le grisant. Le texte est du coup moins lisible...
|
|
jeudi 23 avril 2009 à 15:23:18 |

Renfield
|
tu peux locker le textbox, si c'est d'un textbox qu'il s'agit...
|
|
jeudi 23 avril 2009 à 15:33:01 |

thepoe
|
Malheureusement, il n'y a pas qu'un textbox, mais aussi des combobox, des checkbox et des RadioButtons.<BR>
Plus que pour cette application, réussir a rendre un controle transparent pourrais me servir dans d'autres occasions.<BR>
En vb6, c'était assez simple pourtan...
|
|
jeudi 23 avril 2009 à 16:51:51 |

thepoe
|
Réponse acceptée !
Ok, plus besoin d'aide à ce sujet. J'ai codé mon appli sous vb6.
|
|
vendredi 24 avril 2009 à 08:22:41 |
|
Cette discussion est classée dans : solution, aide, simple, picturebox, transparente
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Demande aide très simple pour user de Windows NT [ par feas_kaertes ]
J'aimerai juste qu'un utilisateur lance le prog, sous windows NT et clique sur "lancer". Ce n'est pas un virus, juste un essai de communication série
Aide !!!!! Comment mettre une form transparente help!!!!! [ par ironzvsutbest ]
Je cherche comment mettre une form semi-transparente(translucide) pas de (visible,ou hide).Je sais que mon probleme est un peu expert mais si vous tro
HELP ! WEBBROWSER et FRAMES ?? [ par Myster Cool ]
Salut !bon, mon problème est simple à expliquer mais j'ai pas encore réussit à trouver une solution (même simple )...Quand je lance une navigation via
G BESOIN D'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Iscar ]
Salut!!!!!!!!!!Dans un module que je cree j'essaie de faire appel a un picturebox en fonction de son index.donc j'ai declare dans la module picture3(i
ImageList et PictureBox [ par kpfeu ]
Bonjour, j'ai vraiement bessoin de votre aide.J'ai un controle ImageList dans lequel sont définit 4 images. Et j'aimerais afficher l'image de mon Imag
PictureBox transparente [ par MyC ]
Salut,Je cherche le moyen de rendre une pictureBox transparente. Mais si une image y est chargée, celle-ci, doit bien entendu rester visible (du même
graphics et timer [ par yffick ]
Bonjour,j'ai besoin d'aide en vb.netDans un evenement tick d'un timer je cree un graphics g et je voudrais dessiner un rectangle r qui se reaffichent
besoin aide urgent!!!!!!progr simple mais pas pour moi.... [ par Meska ]
voila d'abort je suis nouvo ici et je débute en progra mais je trouve cela de + en + interessant mais g un gros probleme:je dois faire un prog pour mo
aide initialisation treeview [ par chouchou123 ]
salut,j'ai un petit pb dont je trouve pas la solution. J'ai un treeview sur un formulaire qui liste des repertoires et les fichiers contenu dans ces r
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|