begin process at 2010 03 22 13:55:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Pièce jointe d'un message

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pièce jointe d'un message

mardi 14 janvier 2003 à 16:55:59 | Pièce jointe d'un message

Dachup

Bonjour à tous
Quelqu'un sait-il comment en cliquant sur un bouton de commande récupérer le fichier pièce jointe d'un e-mail dans la boîte de réception d'Outlook.
J'ai trouvé pour l'envoyer, mais pour le récupérer c'est une autre paire de manches.
D'avance merci à mon (mes) sauveur(s)
mercredi 15 janvier 2003 à 09:01:07 | Re : Pièce jointe d'un message

Badclown

Tu devrait ca dans l'objet outlook.MailItem

@++

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous
> Quelqu'un sait-il comment en cliquant sur un bouton de commande récupérer le fichier pièce jointe d'un e-mail dans la boîte de réception d'Outlook.
> J'ai trouvé pour l'envoyer, mais pour le récupérer c'est une autre paire de manches.
> D'avance merci à mon (mes) sauveur(s)
mercredi 15 janvier 2003 à 17:24:35 | Re : Pièce jointe d'un message

Dachup

Merci du tuyau. Voici le code que j'ai associé à Sur clic d'un bouton. ça marche
Private Sub Commande1_Click()

'Déclaration des variables objets Outlook
Dim appOutlook As New Outlook.Application
Dim nspOutlook As NameSpace
Dim mpfMail As MAPIFolder
Dim olkMail As MailItem
Dim olkPieceJointe As Attachments

'Affectation des variables objets
Set nspOutlook = appOutlook.GetNamespace("MAPI")
Set mpfMail = nspOutlook.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set olkMail = mpfMail.Items.Find("[Subject] = " & "Appel téléphonique")
Set olkPieceJointe = olkMail.Attachments

?Sauvegarde du fichier pièce jointe
olkPieceJointe.Item(1).SaveAsFile "C:\Atelier\" & olkPieceJointe.Item(1).DisplayName

End Sub

Réponse au message :

> Tu devrait ca dans l'objet outlook.MailItem
>
> @++
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous
> > Quelqu'un sait-il comment en cliquant sur un bouton de commande récupérer le fichier pièce jointe d'un e-mail dans la boîte de réception d'Outlook.
> > J'ai trouvé pour l'envoyer, mais pour le récupérer c'est une autre paire de manches.
> > D'avance merci à mon (mes) sauveur(s)
>
mercredi 2 juillet 2003 à 15:09:18 | Re : Pièce jointe d'un message

couettecouette

Moi j'ai juste une petite question comment faire pouvoir utiliser l'objet outlook ??? Je n'y arrive pas...
Merci d'avance.

Réponse au message :

> Merci du tuyau. Voici le code que j'ai associé à Sur clic d'un bouton. ça marche
> Private Sub Commande1_Click()
>
> 'Déclaration des variables objets Outlook
> Dim appOutlook As New Outlook.Application
> Dim nspOutlook As NameSpace
> Dim mpfMail As MAPIFolder
> Dim olkMail As MailItem
> Dim olkPieceJointe As Attachments
>
> 'Affectation des variables objets
> Set nspOutlook = appOutlook.GetNamespace("MAPI")
> Set mpfMail = nspOutlook.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
> Set olkMail = mpfMail.Items.Find("[Subject] = " & "Appel téléphonique")
> Set olkPieceJointe = olkMail.Attachments
>
> ?Sauvegarde du fichier pièce jointe
> olkPieceJointe.Item(1).SaveAsFile "C:\Atelier\" & olkPieceJointe.Item(1).DisplayName
>
> End Sub
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Tu devrait ca dans l'objet outlook.MailItem
> >
> > @++
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour à tous
> > > Quelqu'un sait-il comment en cliquant sur un bouton de commande récupérer le fichier pièce jointe d'un e-mail dans la boîte de réception d'Outlook.
> > > J'ai trouvé pour l'envoyer, mais pour le récupérer c'est une autre paire de manches.
> > > D'avance merci à mon (mes) sauveur(s)
> >
>
lundi 30 juin 2008 à 14:57:38 | Re : Pièce jointe d'un message

kipetro

bonjour,
votre script m'interesse mais je ne sais pas l'utilisé.
dans quelle format je dois l'enregistré et a quelle endroit pour que sa marche.
je vous remercie.

kipetro debutant

Cette discussion est classée dans : message, pièce, jointe, récupérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer la pièce jointe d'un fichier .eml? [ par jicky ] bonjour! je débute en vb, et je dois extraire la pièce jointe contenue dans un fichier au format eml sur mon disque dur, et là je rame! Si je passe pa recherche pièce jointe outlook [ par mcoppa ] Bonjour à tous,Je cherche un source permettant de retrouver un message dans Outlook Express contenant une pièce jointe nommée.Actuellement on peut rec récupérer un message Windows [ par Taoufik77 ] Salut,j'ai deux programmes, l'un en Visual C++ et l'autre en VB. Et je voudrais qu'ils communiquent entre eux (par des messages Windows personnalisés) Envoyer un mail avec pièce jointe [ par PsyCaDi ] Bonjour, J'aimerai savoir si il était possible d'envoyer un mail mais sans avoir la belle fenêtre outlook de confirmation? Je suis preneur de toutes MACRO WORD [ par Ptit rat ] Salut,je voudrais savoir comment on fait pour mettre, avec une macro word, le document actif dans un mail. J'ai réussi à ouvrir la messagerie et à met Table en pièce jointe [ par Dachup ] BonjourQuelqu'un sait-il comment envoyer en pièce jointe d'un email une table d'une base de données Access ?Si non, est-il possible par clic sur un bo Envoyer un mail avec une pièce jointe sous Visual Basic.Net [ par didou56 ] Bonjour,Je sais que sur le forum il y a plien de réponse à cette question mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.Voila j'aimerai envoyer un email Lire un mail Outlook Express et retirer une pièce jointe [ par DHugot ] Bonjour,Je voudrais pouvoir sélectionner selon certains critères un mail et en retirer la pièce jointe... En VB5 ou VBA.Mais est-ce seulement possible vb + webdav + pièce jointe [ par HFanny ] Bonjour à tous ,Je dois faire une appli qui envoie des mails en passant par un serveur exchange.L'appli n'étant pas sur le serveur, mon chef m'a deman Envoi d'un mail avec doc actif en Pièce Jointe (macro Word) [ par plop007 ] Bonjour,Je me prends la tete a créer un script en VBA (macro Word) permettant d'envoyer un mail outlook à partir d'un document Word, attaché en tant q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales