begin process at 2012 02 16 10:14:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

Pilotage pins port serie en VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pilotage pins port serie en VB6

mardi 3 février 2004 à 15:06:18 | Pilotage pins port serie en VB6

mekanik

Bonjour,

Je cherche un moyen de piloter les pins du port serie à partir d'un prog VB6: mise à 0 ou à 1 à volonté.
Je sais que VB ne permet pas d'adresser le hardware du PC directement, contrairement à d'autres languages (Delphi, C++,..).
Je cherche donc une petite dll permettant cet adressage (je n'ai pas les moyens de programmer ni de compiler dans d'autres languages que VB.
Merci.

mardi 3 février 2004 à 19:25:13 | Re : Pilotage pins port serie en VB6

lyp

Salut

ben pour ce genre de chose j'utilise dlporio
fonctionne su W95 98,NT,2000 XP
tu peux le telecharger sur

http://www.driverlinx.com/DownLoad/dnload.htm#Windows%2095/NT%20Port%20I/O%20Driver

sinon tu l'as sur mon site

http://j.lypstenger.free.fr (rubrique utilitaires)

Par contre j'utiliserai plus facilement le port //
ptete que t'as pas le choix

@+jm
samedi 7 janvier 2006 à 16:10:06 | Re : Pilotage pins port serie en VB6

torfin

Membre Club
Salut est-ce que tu aurait une petite source ou une petit exemple pour me montrer comment on piloter chaque pin du port série?

TORFIN
jeudi 5 avril 2007 à 18:25:41 | pins port serie en visual basic 6

neyon72000

salut

s'il vous plais je cherche un programme en VB6 qui permet de programmer chaque pin du port serie rs232 pour comander un relais.

voila mon e-mail: neyon72000@hotmail.com

veillez agreer mes salutation les plus sinseres.

Cette discussion est classée dans : port, serie, vb6, pilotage, pins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT...URGENT...pilotage port USB avec vb6 [ par sporting1906 ] salut voila en faite je suis en stage et je dois commander le port USB mais le probleme c que je ne sais pas comment m y prendre.Dans le forum c URGENT...URGENT...pilotage port USB avec vb6 [ par sporting1906 ] salut voila en faite je suis en stage et je dois commander le port USB mais le probleme c que je ne sais pas comment m y prendre.Dans le forum c URGENT URGENT pilotage port USB avec VB6 [ par sporting1906 ] salut voila en faite je suis en stage et je dois commander le port USB mais le probleme c que je ne sais pas comment m y prendre.Dans le forum c vb6-Driver (dll ) pour port serie connexion MODBUS [ par simgoku ] Salutations, Je dois realiser un driver (dll) sous vb6, permettant de recevoir les états des entrées et des sorties d'automates connecté sur le port s configuration des pins du port serie [ par SEB73460 ] Bonjour,comment configure t-on les evenements du composant serialport-datareceived-pinchanged-etc.....je souhaite mettre une pin de mon port a la mass Deux pc et un cable serie [ par wouistitie ] Bonjour à tous,J'aimerais faire passer une chaine de caractère via le port Com1 de mes deux machines.Je dispose donc de  VB6.0 d'un cable serie femell aide en vb6 [ par TokiGar ] bonjour à tous!! je suis en train de concevoir une protection logicielle (clé materielle) qui se branchera sur le port//!mais voilà!!!en VB6 je viens serialport de vb.net contre mscomm de vb6...problème vitesse [ par jeanmi45 ] Bonjour, 2 soft dialoguent entre eux via port série (ne me dites pas "utilises l'ethernet..." pas possible ici malheureusement...donc port série impos lecture Port Serie avec access 2007 [ par panjas ] Bonjour à tous, Je cherche un peu près partout à un moyen de lire le port COM1 serie à partir d'access 2007. J'ai téléchargé un petit exe qui me per vb6 et le port parallele d'un pc [ par bellar ] bsr cmt programmer les ports parallele d'un PC(c'est pour commander une installation électrique domestique) merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales