Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ce pilote odbc ne prend pas en charge les propriétés demandées [ Base de données / ADO & DAO ] (LastVampire)

lundi 12 juin 2006 à 10:14:56 | Ce pilote odbc ne prend pas en charge les propriétés demandées

LastVampire

Bonjour, je suis en stage de dévellopement, mon second projet consiste à débugger un programme.

J'ai besoin d'aide ;-).

D'ou pourrai provenir un bug provoquant ce type d'erreur :
Ce pilote odbc ne prend pas en charge les propriétés demandées

Voici l'interrogation

rs.Open sql, connect, adOpenStatic, adLockOptimistic

cette requete est effectué par une fonction
Voici l'appel :
 req = "SELECT ut_clep, ut_nom, ut_passw, ut_path FROM VALCLIM_UTIL WHERE UPPER(ut_nom) =" & Chr(39) & UCase(util.Text) & Chr(39)
rec_don(rs, req)

Voici la fonction :

Public Function rec_don(ByRef rs As Recordset, sql As String) As Long
    Set rs = New Recordset
    Dim connect As Connection
    Set connect = New Connection
    connect.Provider = "MSDASQL"
    connect.ConnectionString = "Persist Security Info=False;User ID=*****;Password=*****;Data Source=*****"
    connect.Open
    rec_don = rs.RecordCount

End Function

Si quelqu'un aurai une idée de la provenance du bug, est comment le corrigé.
La base est une base oracle 8i
Le driver ODBC utilisé est le suivant : 8.01.07.00
Language utilisé : VB6

Merci

Cordialement Romain.

lundi 12 juin 2006 à 13:14:19 | Re : Ce pilote odbc ne prend pas en charge les propriétés demandées

mortalino

Membre Club

Salut,

Juste un truc : tu dis  Rs.Open sql
et
req = "SELECT ....

Peut-être qu'en faisant Rs.Open req cela fonctionnera ! Je te garanti rien, je ne suis pas expert en ODBC.

@++

Mortalino 
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement

lundi 12 juin 2006 à 13:26:02 | Re : Ce pilote odbc ne prend pas en charge les propriétés demandées

LastVampire

Non cela ne fonctionne pas.
L'appel de ma fonction est : rec_don(rs, req)
rs et req sont des variables qui vont jsute servire a passé dnas ma fonction.
fonction :
Public Function rec_don(ByRefrs As Recordset, sql As String) As Long
rs de mon apelle va se transformer en rs de ma fonction
req de mon appel va se transformer en sql dans ma fonction

donc l'execution de ma fonction devrai bien se faire avec sql

Merci d'avoir essayer..
Sinon qu'elle pourrai etre la cause de ce probleme ?

Cette discussion est classé dans : odbc, rs, connect, ut, pilote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès à une base Paradox [ par Robert ] Voila mon problème : je veux accéder depuis VB6 à une base de données Paradox mais l'ODBC me répond systématiquement :Pilote ISAM introuvable, erreur Installation pilote ODBC (Oracle) [ par matgel ] Bonjour, Je veux implanter un programme que j'ai conçu qui "joue" avec une base de donnée Oracle Le problème est le suivant je me connecte avec le pi PB de lenteur avec une connexion ODBC [ par sly23 ] j'ai un gos pb !!en effet j'ai une connexion ODBC vers une base postgres et il me faut 20 secondes !!!! pour effectuer un SELECT* from xxx; alors que configuration d'un pilote ODBC oacle à partir d'access [ par bmg ] Salut à tous!j'aimerai savoir comment configurer un pilote ODBC oracle sous access .Merci. car il ne m'offre que ODBC [ par REZIGMSCOM ] pour mon application VB je déclare une connection CN comme suiPublic CN As New Connectionet pour lancer l'application et la connexion au base de donné recherche fichier dll du pilote odbc windev 5.5.3 [ par PBDLpc ] Salut,pour un projet de stage je dois accaéder à une base de données en hyperfile mais je n'ai pas windev. j'ai essayé d'installé un pilote odbc par u odbc [ par joel599 ] j ai prob qd je pose un data control pour excel ca me dit "couldn't installable pilote isam" je cherche donc le pilote odbc approprier au fait j ai e 2 questions:1-redimensionner la forme -2-message:[Microsoft][Pilote ODBC TEXTE] Erreur de syntaxe dans la clause FORM [ par rober ] Rober,Bonjour,J'ai 2 quetions a vous poser:1- Comment lorsque je click sur le bouton en haut a droite de ma fenetre je peux faire pour agrandir tous l 100 Enregistrements maxi (ODBC) [ par tulesais ] Bonjour, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. Lorsque j'execute une requete via ODBC, le recordset ne me ramène que 100 Enregistrements al EXCUTER UNE REQUETTE D'INSERTION [ par khalil2000 ] salut  Mensieur jack salut tout le monde : d'abord mreci  Mensieur jack pour votre attention et voila le message s'erreur que je trouve lors de l'excu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 19,750 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.