begin process at 2012 02 14 10:07:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Piloter IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Piloter IE

jeudi 19 avril 2007 à 13:17:59 | Piloter IE

alex_sex

Bonjour, voila j'éssaie depuis des heure de faire un p'tit code qui remplirais un formulaire grace a IE, mais je en comprend pas pourquoi celui ci ne marche pas :o peut-etre pas ce que j'ai vista?
J'obtient l'erreur 91 "Objet variable, or withblock variable no set.
Voila mon code:

Dim IE As Object

Private Sub Form_Load()
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")

IE.Navigate "http://infos.diboo.net/mail.php"
IE.Visible = True
Do While IE.ReadyState <> 4 'attend que la page soit chargée
DoEvents
Loop
IE.Document.All("to").Value = "nom@FAI.com"
End Sub
jeudi 19 avril 2007 à 15:37:27 | Re : Piloter IE

diablamanshadow

Bonjour,
non ce n'est pas vista je suis moi meme sous xp pro sp2 et cela ne fonctionne pas non plus et cause la meme erreur que celle que tu as recue :-/
y a un momment j'avais chercher comme toi a remplir des formulaire sur une page web cependant j'ai toujours pas trouver et j'ai finalement laisser beton pour le momment, cependant si tu trouve comment faire se serais sympa alors de deposer une source ou alors de me le dire par mp :p

Metci d'avance
Diablaman
jeudi 19 avril 2007 à 16:05:46 | Re : Piloter IE

diablamanshadow

bon j'ai un peu chercher et j'ai trouver ce code : Private Sub Form_Load() Dim IE As InternetExplorer Dim maPageHtml As HTMLDocument Dim Helem As IHTMLElementCollection Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application") IE.Visible = True IE.Navigate "http://infos.diboo.net/mail.php" Set Helem = IE.document.getElementById("from") Helem.Value = "le from" Set Helem = IE.document.getElementById("to") Helem.Value = "de machin" Set Helem = IE.document.getElementById("sujet") Helem.Value = "le sujet hey hey" Set Helem = IE.document.getElementById("message") Helem.Value = "le message" Set Helem = IE.document.getElementById("") Helem.Click End Sub il bug au debut mais bon peut etre cela te donneras des idees (reference de microsoft html object library et microsoft internets control) vila vila
vendredi 20 avril 2007 à 00:14:43 | Re : Piloter IE

TroXsA

Question bete ce que tu recheche a faire c'est en VB6 ? ou en Vb 2005 ?
personnelement je sais comment on fait avec Vb 2005 donc avant que je me donne la peine pourrais tu faires la precision ?

Merci

[ Lien ]
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
vendredi 20 avril 2007 à 12:18:07 | Re : Piloter IE

alex_sex

C'est malheureusement en VB6 :'(
Si je trouve la solution je posterais une source :)
mercredi 25 avril 2007 à 00:04:45 | Re : Piloter IE

TroXsA

dsl j'ai rien trouvé dans ce dommaine !
tu veux pas le faire en .net ?

[ Lien ]
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005

Cette discussion est classée dans : set, code, variable, ie, piloter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le code Html dans une variable texte ? [ par thethor ] bonjour,Je cherche à récupérer le code html d'une pa ge web dans une variable texte pour pouvoir l'exploiter ensuite.voici mon code l'erreur apparait DEFI AUX PROGRAMEUR : Set..=nothing automatique [ par ErwanPoudes ] Bonjour,Tout le monde connait le pb des variables objets (set variable=...)que l'on oublie de mettre à nothing (set variable = nothing) à la fin du c [VBA] Faire une recherche dans le code source d'une page web [ par mathieurac ] Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières car je sèche sur quelques lignes de code : - J'ai un fichier excel dans lequel je colle des liens d'autres f Resultat Commande dos Variable VBS [ par Thiasou ] Bonjour, J'aimerais placer une barre d'outils grâce à des GPO sur la droite de l'écran de mes utilisateurs. Microsoft ne l'a malheureusement pas encor Un WithEvents sur une function (as string) [ par lunnorey ] Bonjour, Je souhaiterai créer un événement si la variable de la fonction change. Faux Exemple : [code=vb] Private Sub FunctionVarChanged(ByVal N Aide sur manipulation XML [ par Sentynel ] Bonjour à tous. J'ai un petit problème concernant une manipulation XML. [^^happy17] Voici le fichier XML : [code=xml] <Game title="GrandTheftAu Excel: macro VBA [ par salimelwalfa ] Bonjour les ami(e)s, J'aurai besoin de votre expertise dans ce domaine dont (j'avoue) je ne suis pas fort. je dois faire un bouton qui active une macr droits W Seven [ par le1scorpion1noir ] salut les gars j'ai toujours pas réussi a forcer le changement des droits sur [color=red]Windows Seven[/color] quelqu'un peux me donner une idée ? je Coller le nom d'un contact OUTLOOK dans presse papier [ par itt ] Bonjour J'ai dans excel crée une listbox qui se remplit avec des données trouvées dans mes contacts outlook. Je souhaite en double cliquant sur une de Aide sur une Erreur 424 sous VBA/VB6 [ par surpont1 ] Bonjour, je me dirige vers vous aujourd'hui car je me retrouve face à une situation que je n'arrive pas à debloquer ... Donc je dois réadapter un c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales