begin process at 2012 02 15 05:18:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pixels en cm?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pixels en cm?

mardi 19 octobre 2004 à 21:03:03 | Pixels en cm?

gwen49

svp les gens aidez moi!!!
comment on fait pour convertir des pixels en cm(avec une résolution de 1024*768)???
Savez vous a combien de cm correspond 100 pixels(toujours en 1024*768)
aidez moi svp j'en ai vraiment besoin!

Merci d'avance...
mardi 19 octobre 2004 à 21:12:08 | Re : Pixels en cm?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
utilises :

scaleX ( 1024 , vbpixels , vbCentimeters )
scaleY ( 768, vbpixels , vbCentimeters )

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
mardi 19 octobre 2004 à 21:16:40 | Re : Pixels en cm?

gwen49

je connais pas du tout cette fonction, mais ça m'a l'air très bien.
Merci boooooooocoup
mercredi 20 octobre 2004 à 11:17:47 | Re : Pixels en cm?

Flachy Joe

Tu n'aura jamais le nombre exacte de pixels corespondant à un centimetre, tu auras au plus une valeur approchée car ça dépend de ton ecran...

Flachy Joe
jeudi 12 juillet 2007 à 17:45:37 | Re : Pixels en cm?

JULIEN0

Tout dépend du dpi, si tu souhaite convertir avec un dpi standard, c'est a dire celui utilisé par Microsoft Paint c'est :

1 mm = 3,2 pixels          ( 81 dpi)
(valeure reelle : 1mm = 81/25,4 pixels  (=3,1889... )

le dpi (ou ppp) est le nombre de points par pouce)
1 pouce = 2,54cm

exemple pour 81dpi :

81/2,54 = nombre de pixels pour 1cm
2,54/81 = nombre de cm pour 1pixel

donc il faut connaitre le dpi de l'image, si tu ne le connait pas, le mieux est de le modifier sur Paint et de l'enregistrer.

sur photoshop, le dpi par defaut est de 72,  mais il peux etre modifié....

jeudi 12 juillet 2007 à 19:57:10 | Re : Pixels en cm?

Flachy Joe

JULIEN0:
Ça ne marche que si l'affichage de ton ecran est nickel : typiquement tu redimensionne pour coller au cadre à l'aide des boutons de ton moniteur, donc tu n'es plus sur une résolution 'standard' tu peut même ne pas avoir la même résolution en x qu'en y. La seule solution exacte est de mesurer l'affichage avec une regle.

Flachy Joe
Ta vie t'est prêtée, fais en un cadeau.

Cette discussion est classée dans : pixels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de pixels d'une image [ par Eric ] Y-a-t'il un moyen simple de compter le nombre de points " allumés" d'un tiff ?Merci Animation [ par Gabriel ] Avant tout, comprenez que je n'ai pas le controle PictureClip.Si j'ai une image "Anim.bmp" et que j'ai 20 petites images dans ce BMP.Ces petites image Faire apparaitre dans un Label la taille en pixels d'une image !! [ par Laurent ] J'ai fais un petit visualisateur d'images et j'aimerai faire apparaître dans un Label sa taille en pixels -Ci-dessous ce que j'applique mais la valeur Supprimer des pixels d'une Form [ par Franck67 ] Bonjour @ tous,Mon prob vient du fait que j'ai créé un bouton de commande perso qui à les coins arrondis, mais de ce fait je vois le fond de ma Feuill VB et Excel [ par titi18 ] J'ai un problème pour positionner une Barre (dessin rectangle) dans une feuille excel.Je pense que c'est parce-que je n'ai pas la bonne taille des cel stdpicture et hauteur [ par alic ] euh, j'aimerais beaucoup récupérer la taille d'une image (résolution en pixels)j'aimerais bien pouvoir le faire à partir de la propriété height d'un o Conversion mesure [ par bluelive ] BlueLive Je voudrais savoir comment convertir de twips vers pixels et vis-versa. Le problème que je rencontre c'est quand je crée un contrôle image, Lecture pixels [ par rems02 ] Comment pouvoir lire les pixels d'une image ?merci Lecture Pixels [ par rems02 ] Comment placer les pixels d'une image dans un tableau RVB ?exemple:si l'mage fait 3 pixels sur 2alors je voudrais obtenir le tableau suivant:(255,255, Reduction de l'affichage de 10 pixels [ par pierremag ] Bonjour,Je cherche le moyen de creer une barre d'affichage de 10 ou 15 pixel, PRIORITAIRE SUR TOUTE LES AUTRES APPLICATION.Dans l'absolu, un IE pleine

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales