begin process at 2012 02 14 14:10:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

pixels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pixels

lundi 28 février 2005 à 15:48:12 | pixels

CORBnet

bonjour
je cherche un code qui dit que :si le pixel de coordonné X et Y du picturebox 1 est de la même couleur que celui de coordonnée X et Y du picturebox 2 alors afficher un pixel de même coordonnée (X et Y) et de MEME COULEUR dans le picturebox 3 et sauvegarder
l' image obtenue.c' est beaucoup mais j' en ai besoin
merci d' avance

-CORBnet-
lundi 28 février 2005 à 20:14:19 | Re : pixels

hhhp2004

Réponse acceptée !

hhhp2004

salut,

fais une recherche sur le site sur les api getpixel et setpixel

getpixel renvoie la couleur dun pixel avec les coordonnes (x,y)
setpixel change la couleur dun pixel avec les coordonnes (x,y)

lundi 28 février 2005 à 20:15:47 | Re : pixels

ciberrique

Réponse acceptée !
Aller je t'aide un petit coup :

Alors premierement deux api :
Pour récupérer la couleur :
Declare Function GetPixel Lib "gdi32" Alias "GetPixel" (ByVal hdc As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long) As Long
Pour mettre la couleur :
Declare Function SetPixelV Lib "gdi32" Alias "SetPixelV" (ByVal hdc As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal crColor As Long) As Long

Donc disons, picture1, picture2 et picture3

Tu fais :
Dim couleur1 as Long
Dim couleur2 as Long
For y = 0 to picture1.scaleheight
   For x = 0 to picture1.scalewidth
      Doevents
      couleur1= GetPixel  ( picture1.hdc, x,y)
      couleur2= GetPixel  ( picture2.hdc, x,y)
      If couleur1 = couleur 2 Then SetPixel ( picture3.hdc, x,y, couleur1)
   Next x
Next y
Savepicture picture3.image, "dossier_et_fichier_d'enregistrement"

Voila, tu as tout, j'ai pas tester le code mais il doit marché, tu as une source qui a quasiment le même code pour comparer deux images, mais pour ton probleme ce code suffit.

Et oui je suis trés mauvais en orthographe, donc excusez moi.
mardi 1 mars 2005 à 18:33:24 | Re : pixels

CORBnet

merci beaucoup   ( mais j' ai réussi qu'en enlevant les parenthèses())

-CORBnet-

Cette discussion est classée dans : couleur, pixel, picturebox, pixels, coordonnée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récuperer la couleur d'une pixel d'un pictureBox dans .Net [ par neoleo ] Salut à touscomment faire pour lire la couleur d'une pixel bien précise en .Net En vb6 on pouvais faire Couleur = MyPictureBox.Point(x,y) Getpixel pour une image plus grande qu'un picturebox [ par rusty347 ] Bonjour a tous. Voila ,j'ai un petit soucis qui devrai pouvoir ce resoudre par une astuce que je ne trouve pas. Je m'explique , une partie de mon co Comment lire puis écrire un pixel pictureBox ? [ par EhJoe ] Bonjour, Je vourdais lire la couleur d'un pixel dans une pictureBox puis écrire cette lecture dans une autre pictureBox, exemple fictif (je ne connai problème dégradé de couleur reconnaissance de caractères [ par dieu360 ] bonjour! voilà mon problème, dans la reconnaissance de caractère(chiffres) j'utilise la fonction getpixel pour identifier la couleur des pixels, et do Recherche dans une PictureBox [ par Cjvg ] Bonjour à tous, Comment effectuer une recherche dans une Picturebox. C'est avec un exemple que je vais expliquer ce que je souhaiterais faire. VB.Net Se centre dans un picturebox [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je suis à la recherche pour qaund je clique sur le picturebox, je mets en mémoire la coordonnée et lorsque je zoom avec un TrackBar je tester la couleur d'un pixel d'un objet sous directx [ par yvesdudu ] Bonjour à tous, Je construit actuellement un jeu en VB6 et directX8,je sais c'est vieux mais cela permet de faire encore bien des choses.Je me suis cr changer pixels(1, 1, 1) en HLS [ par poldere ] Bonjour et bon WE de pâques, je voulais savoir si il y a une façon facile pour un débutant pour convertir une couleur en byte d'un tableau en couleur vb.net couleur Pixels d'une pictureboc [ par Seb33300 ] Salut je cherche un moyen de passer en revue tous les pixels d'un picturebox en vb.net pour en récuperer son code couleur et si possible en Hexadecima bitmap vers texte [ par arnovb ] bon j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvéje voudrai ouvrir un bitmap en mode texte pour aller tester la couleur de certains pixel à l'inté

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales