begin process at 2010 02 10 00:19:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

pixels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pixels

lundi 28 février 2005 à 15:48:12 | pixels

CORBnet

bonjour
je cherche un code qui dit que :si le pixel de coordonné X et Y du picturebox 1 est de la même couleur que celui de coordonnée X et Y du picturebox 2 alors afficher un pixel de même coordonnée (X et Y) et de MEME COULEUR dans le picturebox 3 et sauvegarder
l' image obtenue.c' est beaucoup mais j' en ai besoin
merci d' avance

-CORBnet-
lundi 28 février 2005 à 20:14:19 | Re : pixels

hhhp2004

Réponse acceptée !

hhhp2004

salut,

fais une recherche sur le site sur les api getpixel et setpixel

getpixel renvoie la couleur dun pixel avec les coordonnes (x,y)
setpixel change la couleur dun pixel avec les coordonnes (x,y)

lundi 28 février 2005 à 20:15:47 | Re : pixels

ciberrique

Réponse acceptée !
Aller je t'aide un petit coup :

Alors premierement deux api :
Pour récupérer la couleur :
Declare Function GetPixel Lib "gdi32" Alias "GetPixel" (ByVal hdc As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long) As Long
Pour mettre la couleur :
Declare Function SetPixelV Lib "gdi32" Alias "SetPixelV" (ByVal hdc As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal crColor As Long) As Long

Donc disons, picture1, picture2 et picture3

Tu fais :
Dim couleur1 as Long
Dim couleur2 as Long
For y = 0 to picture1.scaleheight
   For x = 0 to picture1.scalewidth
      Doevents
      couleur1= GetPixel  ( picture1.hdc, x,y)
      couleur2= GetPixel  ( picture2.hdc, x,y)
      If couleur1 = couleur 2 Then SetPixel ( picture3.hdc, x,y, couleur1)
   Next x
Next y
Savepicture picture3.image, "dossier_et_fichier_d'enregistrement"

Voila, tu as tout, j'ai pas tester le code mais il doit marché, tu as une source qui a quasiment le même code pour comparer deux images, mais pour ton probleme ce code suffit.

Et oui je suis trés mauvais en orthographe, donc excusez moi.
mardi 1 mars 2005 à 18:33:24 | Re : pixels

CORBnet

merci beaucoup   ( mais j' ai réussi qu'en enlevant les parenthèses())

-CORBnet-

Cette discussion est classée dans : couleur, pixel, picturebox, pixels, coordonnée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récuperer la couleur d'une pixel d'un pictureBox dans .Net [ par neoleo ] Salut à touscomment faire pour lire la couleur d'une pixel bien précise en .Net En vb6 on pouvais faire Couleur = MyPictureBox.Point(x,y) Getpixel pour une image plus grande qu'un picturebox [ par rusty347 ] Bonjour a tous. Voila ,j'ai un petit soucis qui devrai pouvoir ce resoudre par une astuce que je ne trouve pas. Je m'explique , une partie de mon co lire les coordoneé du pixels [ par charkas301 ] boujour je veux lire les coordoneé du pixels pour savoir ca couleur ex : j'ai une pixels pset (x,y),RGB (255,0,0)si je veur fair a l'inverse c.à.d j'a fusionner les pixels d'une image (10x10 pixel par exemple)qui sont tangents [ par purcen ] bonjour,je cherche un algorithme sous visual basic qui me fusionne les pixel rouge qui sont tangent sa me permettra de creer un pavée.je suis debutant Code de couleur d'une PictureBox [ par VBGenesis ] Bonjour à tous!J'aimerais savoir si quelqu'un connait la signification du code de couleur que l'on obtient en faisant Picture1.Point(X, Y)Par exemple, PB avec le tableau de pixels de GETDIBITS [ par mobilotek ] Mon probleme est que en utilisant le tableau de pixels que GETDIBITS valorise, (pixels(1 To 4, 0 To larg, 0 To haut)), j'effectue une recherche de cou pb couleur pixel picturebox [ par mabrouklepoux ] le code suivant me renvoit toujours du noir, alors que l'image est bien chargée !! j'y comprends rien !! HEELLLLLLLLLLLPPPP !!! Public Function GetCo Direct X, recherche de la couleur d'un pixel [ par shlen2 ] Voilà, je programme en VB 6.0 et j'aimerai savoir comment trouver la couleur d'un pixel en utilisant les direct X.   Ou même savoir si c'est plus rapi Problème sur le traitement de l'image : besoin d'un peu d'aide ... [ par copyrightx ] Voilà j'ai une image dans un picturebox et une fonction api nommée "TransparentBlt". Cette fonction permet de copier une image avec une couleur transp Conversion de la couleur en coordonnée RGV ou en nom de la couleur [ par emma16 ] voila j'utilise la fonction WritePrivateProfileString. Je dois récupérer la couleur de texte d'un label. Le poblème c'est que cette fonction accepte q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales