begin process at 2012 02 16 04:36:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Place des fenêtres ds VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Place des fenêtres ds VB

vendredi 24 février 2006 à 13:39:10 | Place des fenêtres ds VB

mushu60

Bonjour, c'est peut etre une peu futile, mais on ma demandé a ce que l'utilisateur puisse placer la fenetre ou il veut et que elle se retrouve a la meme place lorsqu'il relancera l'appli

est-ce possilbe ? merci d'avance
vendredi 24 février 2006 à 13:56:00 | Re : Place des fenêtres ds VB

fohaf

C'est peut-être un peu lourd comme méthode mais tu peeut enregistrer sa position dans un fichier ini par exemple et la rappeler au démarrage.
Par exemple:

Private Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" _
    Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, _
    ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long

Private Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" _
    Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, _
    ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString _
    As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long

Public Sub EcrireIni(stSection As String, stKey As String, stValeur As String, stFichier As String)
    WritePrivateProfileString stSection, stKey, stValeur, stFichier
End Sub

Public Function LireIni(stSection As String, stKey As String, stFichier As String) As String
Dim stBuf As String, lgBuf As Long, lgRep As Long
    stBuf = Space$(255)
    lgBuf = 255
    lgRep = GetPrivateProfileString(stSection, stKey, "", stBuf, lgBuf, stFichier)
    LireIni = Left$(stBuf, lgRep)
End Function

Private Sub Form_Load()
    Me.Width = LireIni("Form", "largeur", App.Path & "\position.ini")
    Me.Height = LireIni("Form", "hauteur", App.Path & "\position.ini")
    Me.Left = LireIni("Form", "posX", App.Path & "\position.ini")
    Me.Top = LireIni("Form", "posY", App.Path & "\position.ini")
End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
    Call EcrireIni("Form", "largeur", CStr(Me.Width), App.Path & "\position.ini")
    Call EcrireIni("Form", "hauteur", CStr(Me.Height), App.Path & "\position.ini")
    Call EcrireIni("Form", "posX", CStr(Me.Left), App.Path & "\position.ini")
    Call EcrireIni("Form", "posy", CStr(Me.Top), App.Path & "\position.ini")
End Sub

vendredi 24 février 2006 à 13:59:09 | Re : Place des fenêtres ds VB

mushu60

ah...euh oui .... c'est sur c'est un peu lourd ... wouha
bah ecoute si c'est le seul moyen hein...je vais y passer si personne connait un autre moyen

Merci en tout cas ^^

Cette discussion est classée dans : vb, ds, place, fenêtres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeler une classe VB [ par Maroxye ] Bonjour à vous tous!Là, j'ai vraiment besoin de vous....Je commence toujours en VB.net/Asp.net.....Et je ne comprend pas la chose suivante, il s'agit vb.net [ par ghizou_ghizou ] salut a tous, voila j'ai  un gros probleme, j'ai une base de données et un programme en vb.net, avec une interface WinForms (sous Visual studion 2005) Ouvrir un projet fait par le vb 2008 ds le vb 2010 [ par ricepie ] Bonjour, J'ai fini mon projet sur mon ordi perso avec un vb 2008. Pourtant j'arrive pas à le déposer et ouvrir, ouvrir ms ne peut pas l'exécuter sur vb 2008 problème de FILL dans dataset [ par piou62 ] Bonjour,j'ai acheté un livre sur le vb 2008 express et j'ai recopié un morceau de codes suivants : j'ai mis tous les DIM et Imports nécessairesConnexi vb 6 [ par fadoucom ] salut je veux installer VB6 ds mon pc mais j'arrive pas je sais pas comment ,sachant k je ss débutante ds ce domaine, pouvez vs m'aider? merci d'avanc transparence des fenêtres sur vb.net [ par mickael56100 ] bonjour tout le monde je souhaiterais obtenir sur les fenêtres de mon application cette transparence:http://blogs.developpeur.org/photos/raptorxp/imag graphique sous vb sans passé par excel [ par siciliano99 ] bonjour a tousvoila j'aie eu une formation accéléré en vb donc n'ayant pas un niveau trop avancé je cherche depuis quelque jour a faire un graphique s Taille réelle et taille utilse des fenêtres [ par ProfCool ] Voilà mon pb : Dans une form VB, j'ai besoin d'avoir un très grand nombre d'infos. Ces infos ne tiennent pas dans la hauteur max des form de VB. Je p mettre du flash5 ds un prog en vb ?? [ par toctoc ] je voudrais mettre en acceuille une animation en flash5 en demmarrage de mon programme svp repondez a cette questions au + vite car je n'est plus boco Créateur de code VB pour fenêtres transparentes : ça intéresse qqn ? [ par macz ] Voilà, j'ai fait un prg en VB6 qui permet de gagner bcp de temps si on veut créer des fenêtres transparentes (ie à bords irréguliers).J'en suis à la 2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales