begin process at 2012 02 16 03:15:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

placer des guillemets dans une chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

placer des guillemets dans une chaine de caractere

mercredi 11 janvier 2006 à 10:37:22 | placer des guillemets dans une chaine de caractere

sorcier_sly

Salut tout le monde,

J'ai un petit probleme que je n'arrrive pas a resoudre.

J'aimerais faire en sorte que les guillemets que je place dans une chaine de caractere fasse partie integrante de la chaine de caractere.

Comment peut on faire cela ?

Merci
mercredi 11 janvier 2006 à 10:46:37 | Re : placer des guillemets dans une chaine de caractere

hassen

si j'ai bien compris ton probleme tu veux afficher des guillemets
eh bien c simple t'a qu'a en mettre deux guillemets successif
ex:
msgbox "ceci est un guillement '''!"

Hassen TUNISIE
mercredi 11 janvier 2006 à 10:52:27 | Re : placer des guillemets dans une chaine de caractere

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

chr(34)

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET)
mercredi 11 janvier 2006 à 11:22:12 | Re : placer des guillemets dans une chaine de caractere

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

La première méthde ne marche pas !
Il faut en effet utiliser la commande Chr, qui convertit les numéros de la table des codes ascii en chaîne de caractères.
34 correspond au guillemet, donc Chr$(34) renvoie le guillemet.

mercredi 11 janvier 2006 à 14:02:25 | Re : placer des guillemets dans une chaine de caractere

hassen

Salut,
mais ma méthode marche. je travail avec et ca marche

Hassen TUNISIE
mercredi 11 janvier 2006 à 14:19:35 | Re : placer des guillemets dans une chaine de caractere

Charles Racaud

Membre Club
Elle marche, mais ce n'est pas un vrai guillement. Juste 2 apostrophe.
La bonne méthode est donc celle de NHenry et de Violent Ken

Ou sinon:
MsgBox
"ceci est un guillement ""!"

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
mercredi 11 janvier 2006 à 20:50:51 | Re : placer des guillemets dans une chaine de caractere

hassen

Hassen TUNISIE
mercredi 11 janvier 2006 à 20:52:53 | Re : placer des guillemets dans une chaine de caractere

hassen

Hassen TUNISIE
mercredi 11 janvier 2006 à 21:02:37 | Re : placer des guillemets dans une chaine de caractere

hassen

je sais pas pour koi les message que j'ecrit ne s'affiche pas
mais ce que je voulait dire c'est que ma reponse été 2 guillemet successif et non pas 2 apostrophe successif

Hassen TUNISIE
mercredi 11 janvier 2006 à 21:23:45 | Re : placer des guillemets dans une chaine de caractere

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

"ceci est un guillement '''!"
Moi je compte 3 barres, soient 1 apostrophe et un guillemet, ou 3 apostrophes.
D'ailleurs le copier/coller sous VB6 ne trompe pas, il s'agit bien de trois guillemets.

Cependant, tu as raison... en effet, si l'on essaie
MsgBox "Guillemet :""", le résultat sera bien l'affichage d'un guillemet ! Etonnant !
Si l'on teste A$=""" et msgbox Asc(A$), on obtient bien 34 ! Impressionnant !!
Dernière chose, si l'on essaie Asc("""), cela bugue...et Asc("""") affiche 34 !!!!

Merci Hassen pour cette "astuce", je pensais (comme la plupart, d'ailleurs), l'affichage d'un guillemet impossible de cette manière. Franchement je suis étonné !
@+

1 2

Cette discussion est classée dans : guillemets, chaine, caractere, placer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer une chaine de caractere selectionner dans un textbox [ par nox ] comment puis je remplacer une chaine de caractere (qui se trouve dans un txtbox avec d'autres chaine precedement selectionner par l'utilisateur)par un Comment remplacer un caractere par un autre dans une chaine de caractere ? [ par bigbang ] Hi everybody !!Je voudrais savoir comment remplacer un caractere par un autre dans une chaine de caractere !par exemple pour une fonction mathématique Chaine de caractere [ par Frank19 ] Jai une chaine de caractere du style :dim TextRecu1 as stringTcpclient.getdata (TextRecu1)...Le TextRecu1 est égale à MmessageCe que je veux faire, c' Problèmes de guillemets [ par MorpionMx ] Bonjour !Voila, j'ai besoin pour un petit programme d'enregistrer le texte d'un TextBox dans un fichier.Don pour cela, j'ai une variable de type strin Melanger une chaine de caractere [ par LaMoUcHe2002 ] Bonjour,,, je suis débutant et je n'arrive pas a resoudre ce probleme....Je voudrais savoir comment faire pour malanger une chaine de caractere :ex: caractere dans chaine de carac [ par Moussetique ] BonjourVoici mon probleme. Comment selectionner le nieme caracteres d'une chaineexe : chaine : efqszfseze6 eme caractere : "f" merci beaucoup DULOY Pi SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE (split) [ par SHIVA ] Salut ,J'ai une chaîne qui est par exemple : " Marc,Kevin,nicolas"Comment faire pour séparer tous les noms contenue entre les virgules et les mettre e Bases de Données Access [ par LeRoux ] J'aimerais savoir si quelcun connait un place ou je pourrait apprendre comment ouvrir la base, chercher une chaine de caractere, utiliser le reste de vb.net chaine de caractere [ par ostris ] comment on fais pour couper une chaine de caracterecomme left right mid sous .net ? enlever le dernier caractere d'une chaine? [ par serial ] question con mais bon!!si qq un peut m'aider merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales