begin process at 2012 02 14 20:18:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Plage de données pour graphique conditionnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plage de données pour graphique conditionnée

mardi 30 juin 2009 à 11:15:29 | Plage de données pour graphique conditionnée

grosboufLG

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un coup de main s'il vous plait. En effet, je souhaite réaliser un graphique  sachant que l'étendue de la plage de données que doit traiter le graphique n'est pas connue.
En fait en fonction des données dans le fichier nous allons avoir plus ou moins de lignes à traiter dans le graphique.
J'ai donc cherché à créer une variable (LignesTableau) qui compte combien il y a de lignes dans mon tableau pour trouver la fameuse étendue (le + 4 est du au fait qu'il y ai 4lignes de passées pour le titre qui viendra après)
Or VBA n'a pas l'air d'aimer ma syntaxe (celle que je vous ai mis en rouge).
Je pense que je vais avoir le même probleme pour la légende des abscisses en vert j'ai "=Calcul!R6C1:R125C1" et il me faudrait un truc du genre "=Calcul!R6C1:RLignesTableauC1".
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, merci d'avance

PS : je vous file la partie de ma macro concernée.

LignesTableau = Application.CountA(Range("A1:A65536")) + 4
    ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range(Cells(5, 1), Cells(LignesTableau, 4)), , xlNo).Name = _
        "Liste1"

Sheets("Calcul").Select
    Charts.Add
    ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Calcul").Range(Cells(6, 4), Cells(LignesTableau, 4)), PlotBy _
        :=xlColumns
' En fait quand je fais Range("D6:D125") ca marche nickel sauf qu'il n'y aura pas toujours de données jusque la case 125

ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Calcul!R6C1:R125C1"
    ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet
    With ActiveChart
        .HasTitle = True
        .ChartTitle.Characters.Text = "Analyse des Ecarts"
        .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True
        .Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Sous Chapitres"
        .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True
        .Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Heures"
    End With

mardi 30 juin 2009 à 11:39:52 | Re : Plage de données pour graphique conditionnée
mardi 30 juin 2009 à 12:00:03 | Re : Plage de données pour graphique conditionnée

grosboufLG

Merci bigfish,

Mais en fait je l'ai l'info qui me dit ou est ma dernière ligne  ( c'est ma variable LignesTableau ). Le problème que j'ai c'est au niveau de la syntaxe du Range ou peut-être même pas du Range, je sais pas d'ou vient l'erreur.

En fait quand j'écris ce que je te mets ci-dessous ça marche pas, il doit y avoir une autre syntaxe à utiliser.

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Calcul").Range(Cells(6, 4), Cells(LignesTableau, 4)), PlotBy _
        :=xlColumns

Et pareil, comment dois-je transcrire l'info en fonction de ma variable LignesTableau pour cette commande :

ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Calcul!R6C1:R125C1"
Je voudrais faire en sorte de remplacer le 125 par LignesTableau (parce que le 125 marche dans un exemple ou j'ai 125lignes mais pas dans les autres cas)

Cette discussion est classée dans : données, graphique, calcul, activechart, lignestableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Séries de données non fixes [ par Emakhtila ] Bonjour tout le monde.Bon voila je me retrouve coincée en voulant faire un graphique avec VB. Mon problème c'est que j'ai créé un bouton pour pouvoir Création de graphique [ par WrestlingMan ] Bonjour !! J'aimerais de l'aide si possible !! Voila, j'ai des graphiques à réaliser sur excel !! Les données du graphique prennent sources dans un t Transpostion de feuille de données relative à un graphique sous access [ par giancomo ] Salut à vous, J'explique vite fais mon problème, j'ai un ensemble de graphique qui bug à l'actualisation de mon formulaire, la seule solution, est de Graphique dans visual basic express edition [ par khalilou77 ] Bonjour à toutes et à tous, je suis débutant chez les débutants, dans le cadre d'un projet à réaliser en cours, je dois créer un analyseur de tâches, graphique croisé dynamique excel 2007 [ par excel2007excel ] Bonjour,je suis en train de créer un outil sur excel 2007 avec boîte de dialogue permettant de remplir une base de données et les graphiques extraits Propriété des graphiques en vbe (excel) [ par Garcinou ] Bonjour, dans un petit logiciel que je suis en train de développer, je fais tracer un graphique à excel puis j'exporte ce graphique en format gif et j superposition de deux graphiques [ par papimcha ] Bonjour tout le monde, je souhaiterais avoir un seul graphique réunissant mes histogrammes et leur moyenne.Or pour le moment j'en ai deux bien distinc graphique [ par papimcha ] Bonjour tout le monde, je souhaiterais avoir un seul graphique réunissant mes histogrammes et leur moyenne.Or pour le moment j'en ai deux bien distinc Copier un graphique en cassant le lien [ par b0uh34 ] Bonjour à tous,     Voila mon souci:      J'ai crée une macro qui génère des données. Puis elle crée automatiquement des graphiques dans des nouvelles Graphique vb : URGENT [ par liliane0 ] bonjour,j'en profites tt d'abord pour remercier tous qui m'on donné un coup de main pour ma dérnière question concernant les images ds le menu.ma nouv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales