begin process at 2012 05 28 04:17:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

plannification du personnel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plannification du personnel

vendredi 2 mai 2008 à 19:07:54 | plannification du personnel

bolloche

Bonjour a tous,

Je suis apprentri hydrogeologue (clavier anglais pas d'accent) et je dois realiser un memoire professionel et non technique pour valider mon master 2.Mon maitre d'apprentissage m'a demande de produire un fichier exel de #plannification du personnel# comme finalite pour ce memoire de fin d'etude. Le shema conceptuel de la structure de fonctionnemet du fichier a produire est tout a fait limpide par contre je suis plus qu'un amateur pour visual basic.
Je sollicite donc votre aide pour m'orienter dans ma demarche de programmation car j'ai du mal a savoir les possibilites qu'offre un tel outil sous excel.

Le principe serait le suivant:
Le manager du projet renseigne la feuille du projet (en assigniant une priorite a chaque projet), ensuite les taches a effectuer pour se projet en precisant les dates et le domaine de la tache.
J'aimerais que le logiciel lui donne le nom des employes qui sont libres a ce moment la avec leurs disponibiltes ( pas forcement l'interval entier de la tache) et d'affiche le facteur de competence associe a l'employe ainsi que ceux qui sont occupes avec la tache qu'il effectue, le nom du projet sur lequel il travail, et leur facteur de competence. Ceci permettrait au manager de choisir le plus approprie et de pouvoir echanger un empolye qui travaille sur un autre projet moins important.
.
Si j'arrive a faire ca c'est deja pas mal, mais j'ai plein d'autre idees plus compliques que je met en veille pour le moment.

Pour l'instant je bloque sur:
- faire une requete sur des intervales entre deux dates
- afficher un bouton sur excel qui lancerait la macro (a chaque nouvelle ligne entree sur la feuille2)

Si vous pouviez me conseiller (des ouvrages a lire, des bouts de code...), ca serait formidable. Je suis un peu perdu et je ne sais pas ou commencer.
Si vous avez de meilleur idee pour le fonctionnement du programme je suis aussi preneur.

Merci d'avance.

Bolloche

description du fichier excel ci-dessous.

feuille excel1: projet
A:nom du projet
B:nom du manager du projet
C: priorite du projet (1 a 5)
D:date debut
E:date fin

feuille excel2: tache
A: nom du projet
B: nom de la tache
C: date debut
D:date fin
E: domaine de la tache (ex:hydrogeologie, geologie...)

feuille excel3: employee
employe 1
B: date debut conge
C: date fin conge
E: date debut occupe sur une autre tache
F:date fin occupe sur une autre tache
H: domaine competence
I; facteur de competence pour chaque domaine (si n domaine, n facteur de 1 a n a repartir)

chart: diagramme de gantt

vendredi 2 mai 2008 à 19:11:46 | Re : plannification du personnel

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour, je redirige vers vbfrance, il y a peu de rapport avec ASP.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 2 mai 2008 à 19:22:04 | Re : plannification du personnel

bolloche

Bonjour cyril,
Je vais peut etre dire quelquechose de tres idiot pour vous mais je ne comprends pas bien on est pas sur vbfrance. Je serai toujours alerte par mail?
vendredi 2 mai 2008 à 20:46:24 | Re : plannification du personnel

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
CodeS-SourceS est un réseau de site contenant pleins de sites. Tu as originellement posé ta question sur www.aspfr.com site dédié à ASP, j'ai redirigé la question vers www.vbfrance.com site dédié à Visual Basic. Il s'agit du "meme site", tu recevras donc toujours les notifications par mail, etc...
1 seul compte pour une 20aine de site ;-)

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classée dans : date, projet, tache, domaine, facteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet de Longue Date : Domotique [ par ShadeBob ] Salut,voila j'ai un projet qui me trotte dans la tete depuis quelques annees deja et j'ai enfin decide de sauter le pas. Je vais me lancer dans un pro openrecordset [ par pedrolane ] salut me voilà de nouveau bloqué!!!!voici mon code :Dim mabase As DatabaseDim janvier As VariantDim requete As Stringrequete = "select famille,t_ligne [Access] Base de Do + Envoi d'emails programme [ par zubral ] Bonjour, J'ai un projet pour un boite a realiser. Il s'agit de creer une base de donnees de tous les projets en cours, avec par exemple numero du proj Besoin d'aide...Ce n'est pas mon domaine...VB+EXCEL [ par joemil ] Merci de bien vouloir m'aider à mettre en place un module Vb qui affiche le retour d'une extraction à partir d'un fichier EXCEL.Il s'agit donc d'un fi Insertion de la date actuelle dans une BD [ par SenseiKakashi ] Salut à tous...   Bon, j'ai un tout petit problème, mais il est assez grand pour me pourrir mon application... Voilà, lors d'un ajout, je suis amené à problème de requete [ par h_adil ] j'ai une requete tache : N° tache, date debut, date finje veut afficher dans cette requete toutes les enregistrements des taches qui sont compris entr LE GROS PEPIN [ par benedict ] Je n'arrive plus à ouvrir mon projet.Le message suivant apparait :Erreur de compilationProjet ou bibliothèque introuvable.Et la ligne de programme sur créeation de diagramme [ par Magogue ] A partir d’un tableau de succession de tache d’un projet donné je veux créer un diagramme qui lie chaque tache à la tache successeur. <SPAN lang=FR st !!! arGGG : pb de date !!! [ par tigerwanito ] bonjour à tous !dans mon projet visual basic, j'ouvre des fichiers excel qui contiennent des dates dont le format n'est pas (bien) reconnu ! le format PROJET DE SITE WEB [ par hurrycane ] salut je suis le propriétaire d'un nom de domaine assez signifiant : WWW.WINDOWS-NEWS.COM et je voudrais savoir sil ya des gens assez competents et mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales