begin process at 2012 05 28 04:17:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

plannification du personnel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plannification du personnel

vendredi 2 mai 2008 à 19:07:54 | plannification du personnel

bolloche

Bonjour a tous,

Je suis apprentri hydrogeologue (clavier anglais pas d'accent) et je dois realiser un memoire professionel et non technique pour valider mon master 2.Mon maitre d'apprentissage m'a demande de produire un fichier exel de #plannification du personnel# comme finalite pour ce memoire de fin d'etude. Le shema conceptuel de la structure de fonctionnemet du fichier a produire est tout a fait limpide par contre je suis plus qu'un amateur pour visual basic.
Je sollicite donc votre aide pour m'orienter dans ma demarche de programmation car j'ai du mal a savoir les possibilites qu'offre un tel outil sous excel.

Le principe serait le suivant:
Le manager du projet renseigne la feuille du projet (en assigniant une priorite a chaque projet), ensuite les taches a effectuer pour se projet en precisant les dates et le domaine de la tache.
J'aimerais que le logiciel lui donne le nom des employes qui sont libres a ce moment la avec leurs disponibiltes ( pas forcement l'interval entier de la tache) et d'affiche le facteur de competence associe a l'employe ainsi que ceux qui sont occupes avec la tache qu'il effectue, le nom du projet sur lequel il travail, et leur facteur de competence. Ceci permettrait au manager de choisir le plus approprie et de pouvoir echanger un empolye qui travaille sur un autre projet moins important.
.
Si j'arrive a faire ca c'est deja pas mal, mais j'ai plein d'autre idees plus compliques que je met en veille pour le moment.

Pour l'instant je bloque sur:
- faire une requete sur des intervales entre deux dates