begin process at 2012 02 16 06:57:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Planning par semaine URGENT !!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Planning par semaine URGENT !!!!

mercredi 4 juillet 2007 à 09:59:33 | Planning par semaine URGENT !!!!

scoobydoos

Bonjour,

J'ai fait un planning par semaine sous Excel => onglet semaine 1 ect... jusqu'à 52.
J'aimerai lorsque je met la date sur le premier onglet avoir tous les onglets des semaines à jour (date, numéro de semaine ect...)
Le problème c'est que :
->- Par exemple en 2008, le lundi tombe un 31/12/2007 et dans mon tableau cela me met toujours le 01...

Merci par avance de votre réponse.

Salutations

ScoobyDooS

mercredi 4 juillet 2007 à 10:18:13 | Re : Planning par semaine URGENT !!!!

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
pas donne nous du code pour voir ou le bât blesse DatePart DateSerial WeekDay ...
mercredi 4 juillet 2007 à 11:00:29 | Re : Planning par semaine URGENT !!!!

Molenn

Je ne comprends pas ton problème.
tu as tout fait sur Excel, 52 onglets, un par semaine. Quand tu mets à jour le premier onglet, rien de bien compliqué pour mettre à jour toutes les dates de l'année.

Onglet 1,
Tu rentres la date du Lundi en A1 par ex, les autres dates sont affichées automatiquement (Mardi, c'est A1+1, Mercredi A1+2, ...)
Tu copies tous tes onglets sur ce modèle, sauf qu'au lieu de rentrer la date du lundi manuellement, cette fois, tu fais A1=Onglet1!A1 + 7
En reportant soit la date du premier onglet (+7, puis +14, +21) ou soit l'onglet précédent, dans ce cas, A1+7 systématiquement.

Comme ça, quand tu mets à jour la date du 1er lundi de ton 1er onglet, toutes les dates sont à jour.

Le numéro de la semaine, ben ... C'est le nom de ton onglet non ?

A priori, rien de VBA là-dedas, ce n'est que de l'utilisation d'EXCEL

Molenn

P.S. : Au passage, si ce n'est bien que de l'Excel, ce n'est pas la vocation de VBFrance, par contre, tu as le forum qu'a mis en place Mortalino pour tous les pbs de VBA et d'Excel/Access/etc ... eux mêmes.
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : urgent, onglet, ect, semaine, planning

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Planning agenda [ par atoguum4ever ] aTomicK Salut a tous, je cherche a faire un planning qui affiche une semaine entiere et qui permet d'ajouter 2 ou 3 commentaire. Gestion d'un planning [ par bmichael007 ] Bonjour,j'aimerai faire une gestion d'un planning en relation avec une session. Je m'explique j'aimerai créer un planning des formations d'un étudiant Urgent Recherche calendrier avec le numéro de la semaine [ par jamaica ] Salut, Je recherche une source de calendrier qui pourrait me calculer le N° de Semaine en tenant compte qu'ils y a des année de 53 semaines comme 2004 pb avec SSTab : tres urgent merci bcq... [ par diabls ] help... diabls59 voile j ai trois onglet, un princip Urgent recherche source pour le calcul de la semaine [ par jamaica ] Salutrecherche source pour le calcul de la semaine a partir d'une dateMerci "URGENT" De numero de semaine vers date [ par stephG01 ] Salutje cherche le format a appliquer au numero de semaine pour obtenir la date du premie jour de la semaine.ex: semaine 48 -> 22/11/2004merci Planning de la semaine [ par fredmon ] Bonjour, je cherche a faire un formulaire représentant un planning de rendez-vous pour la semaine, sachant qu'il y aura des cases vides (horaire sans URGENT bug sur outil de gestion excel besoin d'aide [ par A2LISAIS ] bonjour, J'utilise un planning fait sur excel par un informaticien à la retraite depuis plusieurs années....  celui ci est composé de 3 feuilles : Sem URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine ) [ par Nightcourrier ] Voici mon problème, Je veux savoir d'Apres une date X quand était le début de cette semaine.Ex :On est le 27 janvier 2005 et je veux imprimer le rappo travailler avec le temps [ par inraf ] SALUT A VOUSes-il possible de travailler avec le temps?ex.j'ai un planning sur un an semaine 1, 2,...50,51 ectje voudrais que chaque semaine on m'affi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales