Accueil > Forum > > > > plantage de gravure DVD avec Nero SDK
plantage de gravure DVD avec Nero SDK
mardi 26 octobre 2004 à 15:36:33 |
plantage de gravure DVD avec Nero SDK

kramp
|
Bonjour à tous, j'essaye de mettre au point un programme en VB6 qui permet de graver un fichier sur un DVD+RW. Je veux que le soft test si le DVD+RW est vierge, si il ne l'est pas il le formate, puis il grave sur le DVD+RW vierge. Pour cela j'ai choisi d'utiliser la SDK de Nero car je possède une version OEM de Nero fournie avec mon graveur de DVD. Lorsque je tente de graver sur un DVD+RW vierge, aucun problème, la gravure fonctionne. Lorsque je tente de formater un DVD+RW, aucun problème. Par contre lorsque je veux graver sur le DVD+RW juste après l'avoir formater, mon appli plante royalement (parfois je reussi a graver et parfois l'appli plante, ce n'est pas systématique....) Je ne sais vraiment pas quoi faire... Quelqu'un a-t-il deja eu ce type de probleme ? Je peux vous donner mon code si nécessaire. Je dois préciser que ce code, sur une autre machine, genere avant tout une erreur du type (je n'ai pas le message sous les yeux) : "une opération asynchrone est deja en cours...." lorsque je tente de formater un DVD+RW.... Merci beaucoup d'avance... _________ ###KRAMP
|
|
mardi 26 octobre 2004 à 16:34:12 |
Re : plantage de gravure DVD avec Nero SDK

alias666
|
Envoie ton code ont y vera déjà plus clair ... Sinon comment cela se fait il tu as dit que dès fois ca marche et dès fois non?? C'est chelou.  C'est rapide net et sans douleur...
|
|
vendredi 5 novembre 2004 à 10:39:11 |

kramp
|
voici enfin mon code...je suis désolé de ne pas l'avoir posté avant mais j'étais absent. '###DECLARATIONS Public WithEvents Nero As Nero Public WithEvents Graveur As NeroDrive
Private tmpSaveFile As String Private saveFile As String
'### FONCTIONS DE GRAVURE
'###FONCTIONS DE GRAVURE Sub burnData() 'Gestion des erreurs On Error GoTo gestionErreur
'Lors du lancement de la gravure des donnees, on...
'...initialise NERO '================== '...cree un objet Nero Set Nero = New Nero
Dim Lecteurs As NeroDrives '...recupere la liste des graveurs de DVD+RW de l'ordi Set Lecteurs = Nero.GetDrives(NERO_MEDIA_DVD_P_RW)
Dim i As Integer '...selectionne le graveur qui supporte les RW For i = 0 To Lecteurs.Count - 1 If Lecteurs(i).DevType = NERO_SCSI_DEVTYPE_WORM Then Exit For Next Set Graveur = Lecteurs(i)
'...initialise le repertoire des donnees du cd Dim cdFolder As NeroFolder Set cdFolder = New NeroFolder
'....initialise la piste ISO Dim pisteISO As NeroISOTrack Set pisteISO = New NeroISOTrack pisteISO.RootFolder = cdFolder
'...test si il y a plusieurs disques '======================================= 'Si il n'y a qu'un seul disque a graver, on... '...initialise le numero du disque discNum = 1 '...indique l'etat saveForm.setState BurnDVD '...le met dans le nero iso track Dim fichierNero As NeroFile Set fichierNero = New NeroFile cdFolder.Files.Add fichierNero fichierNero.name = tmpSaveFile fichierNero.SourceFilePath = "D:\" & fichierNero.name '...initialise le nom de la piste iso pisteISO.name = "ASP63_" & Format(Now, "yyyy-mm-dd")
'...initialise la gravure '======================== '...options de gravure de la piste ISO : system de fichier iso + joliet pisteISO.BurnOptions = NERO_BURN_OPTION_CREATE_ISO_FS + NERO_BURN_OPTION_USE_JOLIET
'...lancement de la gravure Graveur.BurnIsoAudioCD "", "", False, pisteISO, Nothing, Nothing, _ NERO_BURN_FLAG_BUF_UNDERRUN_PROT + _ NERO_BURN_FLAG_DETECT_NON_EMPTY_CDRW + _ NERO_BURN_FLAG_WRITE, 0, NERO_MEDIA_DVD_P_RW
Exit Sub
gestionErreur: 'En cas d'erreur avec nero Nero.Abort MsgBox "Erreur lors du lancement de la gravure de la sauvegarde.", vbCritical + vbOKOnly, End Sub
Sub eraseDisc() 'Pour effacer un disque, on... '...indique l'etat saveForm.setState EraseDVD '...l'efface Graveur.eraseDisc True, NERO_ERASE_MODE_DEFAULT End Sub
'#EVENEMENTS '#GRAVEUR Private Sub Graveur_OnDoneErase(ok As Boolean) 'Lorsque l'effacage est termine, on... '...test si il a ete correctement termine If ok Then 'Si termine correctement, on... '...ejecte le CD 'Graveur.EjectCD '...recharge le CD 'Graveur.LoadCD '...lance la gravure If nbDisc = 1 Then burnData False ElseIf nbDisc > 1 Then burnData True End If ElseIf Not ok Then 'Si termine non correctement, on... '...annule la gravure Nero.Abort '...ferme la fenetre saveForm.closeIt '...affiche un message MsgBox "Erreur lors de l'effacage du disque.", vbCritical + vbOKOnly End If End Sub
'#NERO Private Sub Graveur_OnDoneBurn(StatusCode As NEROLib.NERO_BURN_ERROR) 'Lorsque la gravure est terminee, on... '...test comment elle s'est terminee Select Case StatusCode Case NERO_BURN_OK 'Avec succes ! 'Si il n'y a qu'un disque, on... '...ferme la fenetre saveForm.closeIt '...indique que la gravure s'est termine avec succes MsgBox "La sauvegarde est terminée.", vbInformation + vbOKOnly Case Else End Select End Sub
Private Sub nero_OnNonEmptyCDRW(Response As NEROLib.NERO_RESPONSE) 'Si le disque n'est pas vierge, on... '...annule la gravure 'Nero.Abort '...efface le cd saveForm.eraseDisc End Sub
|
Ce code fonctionne "parfois" (ce qui est tout simplement incroyable !!!). Dans la plupart des cas : -si le DVD+RW est vierge, la gravure se lance directement et fonctionne, -si le DVD+RW n'est pas vierge, le formatage est lancé et fonctionne corretement, lors du passage a l'etape suivante, l'application (ou VB6 en non compilé) plante sauvagement ! Toutefois, de temps en temps, le formatage plus gravure fonctionne (je crois que c'est lors de la premiere tentative suivant un redémarrage de la machine, je me suis donc dit que le processus imapi.exe se terminait mal, j'ai donc rajouté du code pour le tuer mais cela ne change rien...) Quelqu'un connait-il la solution ? _________ ###KRAMP
|
|
mercredi 2 mars 2005 à 09:39:40 |

bouv
|
J'arrive un peu tard mais je tombe la dessus par hasard.
Set Nero = New Nero Set Lecteurs = Nero.GetDrives(NERO_MEDIA_DVD_P_RW Set Graveur = Lecteurs(i) Set cdFolder = New NeroFolder Set pisteISO = New NeroISOTrack Set fichierNero = New NeroFile
Je ne vois nul part de :
Set Nero = Nothing Set Lecteurs = Nothing Set Graveur = Nothing Set cdFolder = Nothing Set pisteISO = Nothing Set fichierNero = Nothing
Bonne prog ++
|
|
vendredi 19 octobre 2007 à 00:02:32 |

AdCr
|
J'ai exploré un peu la source exemple fournie dans le SDK de Nero, Il semble que la ligne : Set Lecteurs = Nero.GetDrives(NERO_MEDIA_DVD_P_RW) fasse planter le programme lors de la deuxieme execution dans le programme, il doit falloir decharger l'objet lecteurs et nero d'une maniere ou d'une autre, en tout cas, j'ai essayé les : Set Nero = Nothing Set Lecteurs = Nothing mais rien a faire, le programme plante quand meme Si quelqu'un a une idée pour faire avancer le Schmilblick... elle sear bien venue.
A++ AdCr
|
|
lundi 28 avril 2008 à 18:07:07 |

clamou
|
Salut tous ,je m'appel clamou et je suis un etudient a l'ENSI en tunis .j'aim vous mes aider a bien comprendre pleussieur notion.
|
|
Cette discussion est classée dans : dvd, rw, gravure, graver, nero
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gravure de cd/DVD avec vbnet 2005 [ par SAXOBIC ]
bonjour à tous,je trouve pas bcp de chose sur la gravure sur le site à part utiliser nero cmd et des dll payante c tout.pour nero cmd il faut installe
NeroSDK & gravure de DVD [ par kramp ]
Bonjour à tous, j'utilise depuis peu la Nero SDK pour essayer de graver un fichier ZIP sur un DVD+RW. Je veux que mon programme test si le DVD est vie
Bonjour à tous, j'utilise depuis peu la Nero SDK pour essayer de graver un fichier ZIP sur un DVD+RW. Je veux que mon programme test si le DVD est vie
Gravure CD et / ou DVD [ par fzpitt ]
Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe une API ou un composant qui permette de piloter une gravure de CD et / ou de DVD depuis une
Graver un DVD [ par billy21121 ]
Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un code ou d'un tutoriel permettant de graver un DVD de données en vb.net 2005. J'ai trouvé plusieurs ébauche
Graver avec nero à partir de vb [ par globe08 ]
Je souhaite faire un player mp3 qui puisse graver à partir de nero en créant un fichier .iso. Est ce que y'aurai quelqu'un qui pourrait m'aider?Merci
Graver un dvd par vb6 [ par RomdhaneFawzi ]
Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un code ou d'un tutoriel permettant de graver un DVD de données en vb6. J'ai trouvé plusieurs ébauches de cod
Ouvrir le gestionnaire de gravure de Windows [ par Jeromedu79 ]
Bonjour, Voila, depuis peux, je cherche à ouvrir le gestionnaire de gravure de Windows sous Windows vista (lorsque vous ajouté des fichiers à graver
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : TEST RéSEAURE : TEST RéSEAU par klachinkof
Cliquez pour lire la suite par klachinkof
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|