Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Plein Ecran & changement de résolution [ Archives Visual Basic / Graphique ] (MaDC)

dimanche 14 juillet 2002 à 10:51:09 | Plein Ecran & changement de résolution

MaDC

Salut!
Je voudrais juste savoir :
1) comment faire pour avoir mon application qui se lance en plein ecran comme un programme DOS et ainsi ne plus avoir la barre des taches ni de souris.
2) comment changer la résolution.
Merci d'avance & bonne continuation à tous! ^_^

mardi 16 juillet 2002 à 09:30:03 | Re : Plein Ecran & changement de résolution

neo12

pour le plein écran, il te faut récupérer la taille de l'écran par screen.width et screen.height, pour plus de sécurité récupère là en pixel en divisant par TwipsperpixelX et TwipsperpixelY (propriété incluse dans VB); ensuite tu donne à ta fenêtre ces dimension (form.width et form.height) et en propriété de ta form "size" tu mets Vbmaximized
c'est tout. pour la seconde question, j'ai pas encore été confronté à ce pb, mais tu dois pouvoir y réussir par un des API type GDI32 ou une autre permettant de récupérer le "profil utilisateur" passe par ton visionneur d'API pour la trouver ou cherche dans les sources...ou qlq'1 d'autre te répondra.

-------------------------------
Réponse au message :

Salut!
Je voudrais juste savoir :
1) comment faire pour avoir mon application qui se lance en plein ecran comme un programme DOS et ainsi ne plus avoir la barre des taches ni de souris.
2) comment changer la résolution.
Merci d'avance & bonne continuation à tous! ^_^

jeudi 1 mai 2003 à 17:22:05 | Re : Plein Ecran & changement de résolution

PaulVB

Réponse au message :

> pour le plein écran, il te faut récupérer la taille de l'écran par screen.width et screen.height, pour plus de sécurité récupère là en pixel en divisant par TwipsperpixelX et TwipsperpixelY (propriété incluse dans VB); ensuite tu donne à ta fenêtre ces dimension (form.width et form.height) et en propriété de ta form "size" tu mets Vbmaximized
> c'est tout. pour la seconde question, j'ai pas encore été confronté à ce pb, mais tu dois pouvoir y réussir par un des API type GDI32 ou une autre permettant de récupérer le "profil utilisateur" passe par ton visionneur d'API pour la trouver ou cherche dans les sources...ou qlq'1 d'autre te répondra.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Salut!
> Je voudrais juste savoir :
> 1) comment faire pour avoir mon application qui se lance en plein ecran comme un programme DOS et ainsi ne plus avoir la barre des taches ni de souris.
> 2) comment changer la résolution.
> Merci d'avance & bonne continuation à tous! ^_^
>

Cette discussion est classé dans : ecran, changement, résolution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

APPLICATION DANS TOUTES LES RESOLUTIONS D'ECRAN [ par serge ] j'ai fait une application avec ma résolution écran 1024x768 mais lorsque je la visualise en 800x600, il me manque une grande partie d'écran et impossi Prob. Résolution Ecran [ par dave ] bonjour à tous,mon but est de changer par programmation la résolution de l'écran.Lorsque j'utilise les modules disponibles sur ce site, si l'écran est Résolution d'ecran sur Excel et VBA [ par Quecks ] Slt,je crée des userform avec une résolution 800*600 mais lorsque je les envoie à ceux qui travail avec une résolution 1024*768, les userform ne couvr Probleme changement de resolution de l'ecran [ par jujuljujul ] Bonjour,Je sais que la question a été posé plusieurs fois sur le forum mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse.J'ai utilisé le code de Nix pour ch Résolution d'ecran SANS VB6FR.dll ! (sos) [ par loskiller62 ] Je voudrais récuperer la résolution d'écran mais sans ke le prog ai besoin du fichier vb6fr.dllle coup du screen.width etcle coup du Private Declare F résolution ecran pr page web! très important [ par supernulle ] helloG réalisé un site en 1024*768 en fait j'aurais voulu savoir s'il y avait une solution pr tous ceux ki ont une résolution en 800/600 voit mon site résolution d ecran !! [ par supernulle ] helloG réalisé un site en 1024*768 en fait j'aurais voulu savoir s'il y avait une solution pr tous ceux ki ont une résolution en 800/600 voit mon site problème au changement de configuration [ par chmouette ] salut tout le monde,Je développe mon appli dans une résolution de 1024 * 768, lorsque la résolution du poste sur lequel elle s'exécute est différente, Comment rafraichir le fond d'ecran apres changement de celui ci ??? [ par babas14 ] Bonjour,Dans mon code je charge dans la base de registre un nouveau d'ecran.Mais le changement se fait seulement sur un redemarrage ou une reouverture changement de résolution d'écran (taille et fréquence) [ par bichonnet ] bonjour, je cherche un code simple qui me permet de changer la résolution d'écran (sans modifier la fréquence de rafraichissement )au lancement de mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.