Accueil > Forum > > > > PLUGINS/ADDINS
PLUGINS/ADDINS
jeudi 29 janvier 2004 à 08:58:11 |
PLUGINS/ADDINS

CloseHead
|
Salut tt le monde. qulequ'un peut m'aider a savoir comment programmer des plugins pour une application. ces plugins seront des modules independant DLL qui auront la tache de calcul. aussi ils devront creer leur propres objets et s'integrer dans l'application mere. Merci pour tous
|
|
jeudi 29 janvier 2004 à 11:13:22 |
Re : PLUGINS/ADDINS

Mindiell
|
Quelques questions : - La dll doit etre en C/C++ ou en VB ? - Quel type d'information veux-tu faire passer pour chaque sens ?
Merci,
Mindiell Software http://mindiell.free.fr mindiell@free.fr
|
|
jeudi 29 janvier 2004 à 12:04:42 |

CloseHead
|
Merci pour votre reponse.
les DLL seront en VB
pour les informations : l'application mere va gerer des projets dans toutes ses differentes etapes (5) dans la 3 etape qui est un plugin des informations sur le projet et les etapes precedentes doivent etre fournis par l'app mere (fortement a partir d'une DB) cette plugins effectuera des calculs assistes a l'aide d'une interface qu'elle la creera automatiquement. a la fin une sauvegarde des resultat de calcul dans la DB.
j'espere que j'etais clair Encore Merci Adnene
|
|
jeudi 29 janvier 2004 à 23:43:16 |

Mindiell
|
Pas tres clair lol, Cependant, cree un projet DLL ActiveX pour ca. Normalement, tu auras un fichier dll compile a la fin. Ensuite, tu dois donner les noms des fonctions à ton application mere. Exactement comme quand tu declare une fonction d'API. Sauf que la dll utilisee sera la tienne. Pour etre certain du resultat, crée l'exe de ton appli mere et lance la hors du VB. Celui-ci gene souvent l'utilisation des dlls...
|
|
vendredi 30 janvier 2004 à 08:42:49 |

CloseHead
|
Bonjour,
y a t'il une methode, de savoir les fonctions d'une DLL dynamiquement, ainsi que leur enchainement. je m'explique : je cree un projet EXE std, avec un module pour la gestion des futurs DLL que normalemtn l'EXE ne sait rien apropos des nouvelles DLL. ainsi a l'execution de l'une de ces DLL, celle ci pourra creer ces objets dans la MDI de EXE std (une form ou +, des commandes dans le menu dans la MDI principale et autres objets) et les fonction d'events ou d'appel de ces nouveaux objets dans la MDI.
Merci Adnene
|
|
vendredi 30 janvier 2004 à 08:51:29 |

Mindiell
|
C'est possible en C/C++, pas en VB. Le mieux, c'est, de toute facon, de posseder des fonctions debase (c'est le cas des plugins) du genre : - ListeObjets - InfoObjet (Id_Objet)
etc...
|
|
vendredi 30 janvier 2004 à 09:36:32 |
|
jeudi 8 avril 2004 à 20:25:50 |

Gorgot
|
En fait oui ya moyen... www.planetsourcecode.com recherche plugin. Si tu sais lire l'anglais tout devrais aller. Ya des trucs de plugins superbes... Bien que j'aime pas la méthode avec laquelle ils fonctionnent. Gorgot
|
|
Cette discussion est classée dans : application, plugins, addins
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
plugin [ par Jack45 ]
jack45 J'ai fait une application qui acceuille différents plugins, lorsque que je ferme cette application j'ai une erreur concernant l'adresse
Addins Menu [ par Jyconaisrien ]
Programmeur et programmeuse... Slt a tousVoila je bloc sur un truc alors j espere que vous pourrez m' aiderJe voudrai en fait ajouter des menus (liées
Reconnaissance d'un user [ par manuCRF ]
Bonjour,je suis en train de programmer un fichier Xcel dans lequel j'ai intégré une simple commande "Application.username" permettant d'appeler le pro
retour de valeur à la fin de l'application [ par dragon ]
j'aimerais que l'application puisse retourner un 0 si une erreur est détecté. Je parle pas d'nue fonction, mais de l'exe. En C ou en Java, je suis cap
URGENT: Processus Excel et Application VBA [ par turnam ]
Bonjour,Je développe une application sous Acces en VBA qui à pour but de créer un document Excel à partir de données se trouvant dans une base Access.
apercu avant impression (VB/Access) [ par julio_097 ]
Bonjour,voila je soufaite a faire des aperçu avant impression dans mon appli VB..voici mon code :Dim apercu As Access.ApplicationSet apercu = New Acce
ouvrir un exe [ par doodoo82 ]
bonjour, j ai cree une application et j aimerais qu a partir d un bouton de commande de mon programme ouvrir une application .exe exemple access.exec
ICONES [ par faytich ]
Bonjour, je voudrais savoir comment changer l'icone d'une application visual basic ?comment remplacer le petit carré blanc et vert du .exe par une aut
Associer un fichier avec mon application VB [ par fraizer ]
Bonjour.J'aimerais qu'en clickant sur un fichier, mon programme démarre et ouvre automatiquement ce fichier.Mais comment avoir accès au chemin de ce f
Drag n' Drop vers autre Application [ par metalcoder ]
Salut,Comment fait t'on pour faire un drag vers une application externe a vb.J'ai une appli avec une liste de chemin, et j'aimerais par drag envoyer l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : TEMPS REEL RE : TEMPS REEL par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|