begin process at 2010 03 20 23:50:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Plusieur question au sujet des Base de données.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plusieur question au sujet des Base de données.

lundi 19 mai 2008 à 15:56:30 | Plusieur question au sujet des Base de données.

kitcarflo

Voila, je cherche depuis quelques jours a créer une application utilisant des bases de données pour l'entreprise ou je suis.
Ayant rechercher un peu partout, regarder et autre, je vien vous demander en première question si ma façon de réaliser mes bases de données est correcte ???

J'ai créer une base de donnée sous Microsoft Accès comprenant 2 Tables (table renseignement généraux et table Travail effectués).
ensuite je créer une petite application sous visualBasic 2008 Express :
             form1 ; on va y revenir après

Form2 : je créer un bindingSource dans lequel on retrouve la table "Renseignement Généraux" de la base de données
             Form3 : Je créer un bindingSource dans lequel on retrouve la table "Travail Effectués" de la base de données accès
            ensuite j'ai créer des buton et autres pour naviguer entre les form 1 2 3.
            Puis je lance l'application et dans la form 2 et 3 apparaît normalement les tables comme je les est créer et en plus je peut réaliser, supprimer et modifier des enregistrements,, le top quoi

Déja à ce niveau la, pas de programation éffectué (mis a par entre les bouton pour naviguer entre les form)
     question 1 : Est-ce une methode qui fonctionne bien pour les bases de données. ?????

Maintenant, on arrive a la form 1
         je créer un bouton, qui me lance une Groupbox dans laquelle une textbox attend, on ecris une valeur (mot, chiffre) puis une fois que l'on clique sur un autre bouton, l'application doit parcourir les Table en Form2 et 3 et me sortir dans une nouvelle Table presente dans la Form1 juste les renseignement demander correspondant au Filtre (WAOUU Chelou )

alors  pour faire vrai, la jsuis mort pour le filtre et le reste, jsais pas faire ??????
lundi 19 mai 2008 à 18:13:52 | Re : Plusieur question au sujet des Base de données.

NDuf

moi j'utilise aussi plusieurs formes, et une base access
pour des criteres compliqué plutot que de parcourir 3 formes, je regroupe les codes sur la meme forme sans rien afficher
puis j'utilise une requete access qui me permet de faire un filtre en fonction du critere que je choisi sur ma form (case a cocher ou mot..)
je ne sais pas si je comprend bien la trame de ton programme
pour ton projet tu choisis comme critere ton mot
tu realises une requete access en fontion de tes tables
puis tu affiches le resultat de la requete sur ta form1

Cette discussion est classée dans : créer, base, table, données, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfert en eux table dans la meme base de données [ par h_adil ] Bonjour, je veux creer un programme qui me permet de transfret les données d'une table access vers une autre base de données de la meme base de donnée Comment insérer des données dans une table [ par erce78 ] Bonsoir,Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question aussi je me permet de vous soliciter.Je suis un débutant sur vb et j'apprend en essayant de Problème avec Access [ par chlo87 ] Bonjour à tous,Je suis désolée, je suis nouvelle sur ce site et je ne suis pas sûre que je pose ma question au bon endroit.Voilà, j'ai un problème ave listbox et base de données [ par neg03 ] Bonjour, je suis débutant en vb6 : je possède un formulaire et je souhaite remplir une listbox avec des métiers qui sont stockés dans ma table Metier. Problème avec des fichiers lies d'une base de données ACCESS [ par manujelena ] J'utilise dans mon application une source de données provenant d'une base de données ACCESS. Dans cette base de données  j'ai des tables que j'ai créé Utiliser une base de données ou créer sa Class ? [ par scottmat ] Bonjours à tous , <font face="Ver filtrer ma base de données [ par Yoda22 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème à régler concernant le filtrage de ma base de données.  Voilà, j'ai une table [Clients] avec leurs coordonnés qu Créer une pseudo IA [ par DiabloduNord ] Bonjour tout le monde, Alors je vous rassure je suis loin d'ètre notre chers amie BILL GATES je suis un petit développeur à mes heures perdu. Mon Créer base de données de CV [ par LochKan ] Bonjour, Je cherche de toute urgence à créer une base de données de CV, je sais pas du tout par quoi ni comment commencer, comment lier les tables et Créer une base de données en visual basic apartir d'un fichier d'extension .txt [ par yapserge ] Salut à tous et à toutes très cordialement. Je suis confronté au problème que voici: Une base de données (oracle) génère un fichier texte (format .asc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales