begin process at 2010 02 10 07:05:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

plusieurs anim pour un personnage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plusieurs anim pour un personnage

mardi 19 août 2003 à 12:27:12 | plusieurs anim pour un personnage

heidi79

Je cherche a realiser un personnage sous 3dsmax sachant faire plusieur choses: marcher, sauter, se baisser... et exporter le fichier de 3dsmax sous directx.
Probleme : JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE.

sur les forums de 3d on me donne des conseils, mais a l'export ca marche plus

L'un de vous peut il m'aider
mardi 19 août 2003 à 14:41:20 | Re : plusieurs anim pour un personnage

Proger

conv3ds.exe -A original.3ds convertidx.x

-------------------------------
Réponse au message :

> Je cherche a realiser un personnage sous 3dsmax sachant faire plusieur choses: marcher, sauter, se baisser... et exporter le fichier de 3dsmax sous directx.
> Probleme : JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE.
>
> sur les forums de 3d on me donne des conseils, mais a l'export ca marche plus
>
> L'un de vous peut il m'aider
mardi 19 août 2003 à 16:11:18 | Re : plusieurs anim pour un personnage

heidi79

As tu essayer avant de me repondre, car si ca marche, je te tire mon chapeau !!!

Vois tu ca fait des jours que j'essaie par tous les moyens de recuperer PLUSIEURS animation ET NON UNE SEULE, et quand je dit que je ne sais pas comment faire, ca veut dire que la premier solution que tu trouves n'importe ou sur le net, en l'occurence conv3ds, je l'ai essayé une paire de fois...

Tout ca sans etre mechante :)

Par contre si tu m'assure que ca marche et que je peux en plus donner des noms a chaque anim, alors la je m'incline , mais dans ce cas pourrait tu me donner ta version de conv3ds et me dire pas a pas tout ce que tu as fait, car moi je desespere.

Merci

Réponse au message :

>
> conv3ds.exe -A original.3ds convertidx.x
>
>
mardi 19 août 2003 à 17:02:41 | Re : plusieurs anim pour un personnage

Proger

1/ mon conv3ds.exe date de mai 1996 et fait 101Ko, si tu as le même, c bon...

2/ pour vérifier si les animations sont bel est bien converti, essaye :
conv3ds -A -p -x original.3ds

le résultat sera nommé original.x
édite ce fichier avec wordpad (car le contenu est en texte)

Recherche la ligne commençant par "AnimationSet"
Non seulement tu as le nom de l'objet, mais aussi les différents sets, clés, déplacement... de l'animation. y'a tout !

J'ignore ce que tu veux faire avec, mais si tu souhaites l'incorporer dans un programme vb et que jusqu'a présent ça ne marche pas, c'est la faute au programme vb qui ne lit pas correctement le fichier .x
mardi 19 août 2003 à 17:24:37 | Re : plusieurs anim pour un personnage

heidi79

En fait je programme en C++ et jusque la mon programme marche bien quand j'ai une simple anim.

Je voudrai pouvoir permette a un personnage de faire plusieurs animations mais surtout ne pouvoir en appeler qu'une seule(donc connaissant son nom) quand je le desire, et independament des autres.

d'ailleur j'ai eu des probleme avec conv3ds : des fois je n'avais pas d'anim, des fois je n'avais pas de texture...

Je crois avoir la meme version que toi 101k du 28/08/96.

En tout cas je compte sur toi et sur tout ceux qui liront ce message,

Réponse au message :

> 1/ mon conv3ds.exe date de mai 1996 et fait 101Ko, si tu as le même, c bon...
>
> 2/ pour vérifier si les animations sont bel est bien converti, essaye :
> conv3ds -A -p -x original.3ds
>
> le résultat sera nommé original.x
> édite ce fichier avec wordpad (car le contenu est en texte)
>
> Recherche la ligne commençant par "AnimationSet"
> Non seulement tu as le nom de l'objet, mais aussi les différents sets, clés, déplacement... de l'animation. y'a tout !
>
> J'ignore ce que tu veux faire avec, mais si tu souhaites l'incorporer dans un programme vb et que jusqu'a présent ça ne marche pas, c'est la faute au programme vb qui ne lit pas correctement le fichier .x
mardi 19 août 2003 à 18:19:15 | Re : plusieurs anim pour un personnage

Proger

Il faut alors revoir le "parsing" du fichier .x ...
en c++ j'y connais que dalle (vive le c tout seul) mais dans l'idée, il faut revoir la structure de données dans laquel tu conserve les données du fichier .x ... y rajouter les points d'entrée sur une animation, etc...

Je ne te cache pas qu'il faut peut-être refaire tout un code de chargement pour les fichiers .x ...
Utiliser des fonctions automatiques c'est pratique, mais en même temps on est vite limité! Quand on programme en vb on les utilise pour la vitesse d'exécution, mais en c++ tu peux recoder intégralement ce genre de truc sans rien perdre question vitesse...

C'est tout ce que je peux faire... "dire"... pour t'aider...
mercredi 20 août 2003 à 09:30:01 | Re : plusieurs anim pour un personnage

heidi79

J'utilise les methodes de chargement de directX et donc en C++ ou VB j'imagine que c'est un peu pareil.
Pour tout recoder, OK mais je ne suis pas sure car mes fichiers X convertis, ne contiennent pas les infos de 3dsmax. S'il y a quelque chose a recoder, ce serait plutot le convertisseur.

Je crois que je suis dans la M...

Réponse au message :

> Il faut alors revoir le "parsing" du fichier .x ...
> en c++ j'y connais que dalle (vive le c tout seul) mais dans l'idée, il faut revoir la structure de données dans laquel tu conserve les données du fichier .x ... y rajouter les points d'entrée sur une animation, etc...
>
> Je ne te cache pas qu'il faut peut-être refaire tout un code de chargement pour les fichiers .x ...
> Utiliser des fonctions automatiques c'est pratique, mais en même temps on est vite limité! Quand on programme en vb on les utilise pour la vitesse d'exécution, mais en c++ tu peux recoder intégralement ce genre de truc sans rien perdre question vitesse...
>
> C'est tout ce que je peux faire... "dire"... pour t'aider...

Cette discussion est classée dans : anim, 3dsmax, personnage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs anim dans un fichier X [ par heidi79 ] voila , j'ai trouvé une solution qui n'est surement pas la meilleure mais ca marche.Creer a partir du meme personnage plusieurs fichiers 3DSMax conten PROBLEME TEXTURE FICHIERS X D3DRM [ par azzurite ] J'UTILISE MILKSHAPE POUR CREER DES ANIMATIONSJE LES EXPORTE EN .X DANS VISUAL (DIRECTX 7)EXEMPLE:Set animframe = d3drm.CreateFrame(scene)Set anim = d3 anim flamme feu [ par jotrash ] bonjour a tous je cherche une anim de feu et de flammes jen ai po trouve ici donc si vous avez un lien pour en trouvez ca serait cool.. mci davance@++ anim flamme feu [ par jotrash ] bonjour a tous je cherche une anim de feu et de flammes jen ai po trouve ici donc si vous avez un lien pour en trouvez ca serait cool.. mci davance@++ fonction mathematique du saut d'un personnage 2D [ par bobo91 ] bonjour tous le monde.je cherche une fonction mathematique y=?permettant de pouvoir sauter normalement ou encore sauter en courant en mettant une var TPE I.A [ par Eb0La ] Bonjour à tous,J'ai plusieurs questions et problèmes en Delphi. Apres quelques recherches peu fructueuses sur le net, j'ai décidé de venir vous soumet Transformer une anim flash en avi? [ par smilandfly ] SalutEst -il possible de transformer une anim flash en avi?Qd j'exporte via flash en video, aucun de mes clips n'est activé....seul le scenario princi Transformer une anim flash en avi? [ par smilandfly ] SalutEst -il possible de transformer une anim flash en avi?Qd j'exporte via flash en video, aucun de mes clips n'est activé....seul le scenario princi Conflit de sprites animés [ par casanoveg ] Une petite question à propos des timers pour l'animation.Toujours avec Allegro :)J'arrive à animer mon personnage qui se déplace au clavier. Je peux a Tester son anim avec tous les flash player? [ par okaneganai ] Bonjour. Voilà, j'aimerais tester mon animation sur différente version de flash player (la 6 notamment)... quelqu'un sait comment je dois m'y prendre?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales