Accueil > Forum > > > > plusieurs colonnes dans une listbox
plusieurs colonnes dans une listbox
lundi 13 août 2001 à 17:24:26 |
plusieurs colonnes dans une listbox

metalman
|
Existe-t-il un moyen pour créer plusieurs colonnes dans une listbox? Sinon existe-t-il une autre méthode?
|
|
lundi 13 août 2001 à 18:02:36 |
Re : plusieurs colonnes dans une listbox

Makabey
|
Il suffit de mettre .Columns à autre chose que 0
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Existe-t-il un moyen pour créer plusieurs colonnes dans une listbox? Sinon existe-t-il une autre méthode?
|
|
jeudi 30 août 2001 à 20:08:39 |

Chier une Brick
|
Essaye de faire un Tab apres chaque mots pour créer tes colonnes ! C pas plus dure que sa mon tit pite !
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
|
|
vendredi 22 février 2002 à 19:13:56 |

jcharles
|
peux tu donner un exemple concret? merci
|
|
vendredi 17 mai 2002 à 02:15:44 |

mbgh1302
|
Voir la souce :
http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=4250
télécharger le Zip et lisez Read me!.txt
|
|
vendredi 17 mai 2002 à 02:34:14 |

Badri
|
oui il existe bien sure .... voir la source : http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=4251 télécharger le Zip suivre les insctructions dans : Read me.txt
|
|
mardi 9 juillet 2002 à 20:12:52 |

akhiro
|
Salut Tu dois changer la propriété count de l'objet column donc : column.count= tonnombredecolonnesvisible un petit exemple d'un de mes projet :
sql2 = "select * from telephone where numfiche=" & menu.Label2 Set rs2 = db.OpenRecordset(sql2, dbOpenDynaset) If rs2.EOF Then Else i = 0 rs2.MoveFirst list1.ColumnCount = 3 Do While rs2.EOF = False list1.AddItem rs2!tel list1.Column(1, i) = "Tel" list1.Column(2, i) = rs2!typtel list1.Column(3, i) = rs2!numtel rs2.MoveNext i = i + 1 Loop End If rs2.Close
ATTENTION dans cet exemple j'utilise en fait 4 colonnes, masi seules les 3 premières sont affichées, la 4ème reste cachée et me sert uniquement pour l'affichage d'une donnée de ma table téléphone, en l'occurence numtel corespondant au N° d'occurence de la table télephonne. Voila, jespère que j'ai pu t'aider :-)
PS : J'utilise l'objet Listbox des composants Microsoft Forms 2.0 object Library
AKHIRO
|
|
mardi 9 juillet 2002 à 20:23:18 |

akhiro
|
Oups j'ai fait une petite boulette :-( Tu dois changer la valeur de la propriété columnCount, et non la propriété Count de l'objet Column.. Donc listbox1.ColumnCount = 3 et non listbox1.Column.Count = 3 MAis bon, je pense que tu aurait compris avec l'exemple... AKHIRO
Salut Tu dois changer la propriété count de l'objet column donc : column.count= tonnombredecolonnesvisible un petit exemple d'un de mes projet :
sql2 = "select * from telephone where numfiche=" & menu.Label2 Set rs2 = db.OpenRecordset(sql2, dbOpenDynaset) If rs2.EOF Then Else i = 0 rs2.MoveFirst list1.ColumnCount = 3 Do While rs2.EOF = False list1.AddItem rs2!tel list1.Column(1, i) = "Tel" list1.Column(2, i) = rs2!typtel list1.Column(3, i) = rs2!numtel rs2.MoveNext i = i + 1 Loop End If rs2.Close
ATTENTION dans cet exemple j'utilise en fait 4 colonnes, masi seules les 3 premières sont affichées, la 4ème reste cachée et me sert uniquement pour l'affichage d'une donnée de ma table téléphone, en l'occurence numtel corespondant au N° d'occurence de la table télephonne. Voila, jespère que j'ai pu t'aider :-)
PS : J'utilise l'objet Listbox des composants Microsoft Forms 2.0 object Library
AKHIRO
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 04:35:08 |

spaa05
|
With list1 .ColumnHeaders.Add , , "colon1" .ColumnHeaders.Add , , "2" .ColumnHeaders.Add , , "3" End With
|
|
Cette discussion est classée dans : listbox, existe, colonnes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
En-tete des colonnes d'une listBox? [ par Falbala ]
J'ai une ListBox contenant plusieurs colonnes en VBA et je voudrais mettre une ligne d'en-tete. J'arrive à afficher cette ligne grace à le méthode Col
listbox [ par sonatine ]
bonjour, j'ai une listbox, dans laquelle j'avoue des strings, mais si une string existe deja, je ne le fais pas le probleme c'est que je ne sais pas c
pb de creation listbox a pl colonnes [ par PDT ]
je voudrais creer une listbox à deux colonnes mais ca ne marche pas mon code est le suivant :liste.columns = 2set db = opendatabase("base.mdb")reqlist
Modifier la largeur des colonnes ds une ListBox [ par Badri ]
J'ai un problème à régler la taille des colonnes d'une listbox multicolonne.la largeur des colonnes n'est pas la même pour toutes les colonnes ....La
colonnes dans une listbox [ par terant ]
j'ai un fichier texte avec plusieurs lignes de valeurset je voudrais affecter ces valeurs dans les colonnes d'une listbox .et en fait je n'arrive pas
URGENT----!!!!!!!---listBox avec plusieurs colonnes [ par ckoo ]
je veux remplir une listBox qui a plusieurs colonnes et je ne sais pas comment passer à la colonne suivante.....AIDEZ MOIIIISVPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!
listbox multicolonne - definir la largeur des colonnes [ par Girl ]
j'utilise une liste multicolonne comme conseillé dans la source "vbfrance75003231", cependant, je m'inquiete de voir que les colonnes ne sont pas dime
des colonnes dans 1 listbox [ par joflo ]
je rempli 1 listbox avec 3 champs avec aditemexemple:aditem champ1 & " " & champ2 & " " & champ3dans la listbox j'airene étudiant 19anselisabeth
probleme avec un listbox access [ par choupiya ]
Tout d abord bonjour a ceux qui prendrons le temps de lire ce message ;) Alors voila j ai deux questions : 1- Comment mettre de la couleur dans les l
gestion des largeurs d'une listbox [ par tdeco ]
Salutvoila mon pb, j'ai créé une listbox composée de 3 colonnes dans un formulaire d'1 base de donées, et je remplis ces 3 colonnes avec des strings d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|