Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Plusieurs colonnes zone de liste VBA [ Archives Visual Basic / VBA ] (Gagou_c)

mercredi 2 février 2005 à 09:16:17 | Plusieurs colonnes zone de liste VBA

Gagou_c

Bonjour,
Voila mon probleme, je voudrais afficher des informations dans une zone de liste sur 3 colonnes différentes ( Nom, Prnom, Email). Mais imposssible d'accéder à la deuxième colonne, et à la troisième aussi.
Voici mon code.

[code]
Private Sub liste_diffusion_Change()

Dim rst As ADODB.Recordset
Dim SQL As String

While liste_contacts.ListCount > 0
    liste_contacts.RemoveItem (0)
Wend

Set rst = New ADODB.Recordset
SQL = "Select CONTACT.Nom , CONTACT.Prenom, CONTACT.Email From CONTACT_DIFFUSION, CONTACT , LISTE_DIFFUSION where CONTACT.Num_contact = CONTACT_DIFFUSION.Num_contact And LISTE_DIFFUSION.Num_liste=CONTACT_DIFFUSION.Num_liste and LISTE_DIFFUSION.Num_liste = " & liste_diffusion.Value & ";"
rst.Open SQL, CurrentProject.Connection, adOpenKeyset, adLockOptimistic

If rst.RecordCount > 0 Then
    rst.MoveFirst

Do While rst.EOF = False

liste_contacts.AddItem rst!Nom
        liste_contacts.AddItem rst!Prenom
        rst.MoveNext

Loop

End If

End Sub
[/code]

si je rajoute dans mon while
 liste_contacts.column(2,0) rst!Prenom
l'erreur est : Erreur 424 Objet Requis.
Kelkun at'il déjà fé ça ?
Merci
Gagou

mercredi 2 février 2005 à 10:06:21 | Re : Plusieurs colonnes zone de liste VBA

mrdep1978

Tt d'abord tu peux remplacer
While liste_contacts.ListCount > 0
    liste_contacts.RemoveItem (0)
Wend
par
liste_contacts.Clear

Et voila comment remplir une listbox multicolonnes

Private Sub UserForm_Initialize()
With liste_contacts
    'Largeur de la ListBox
    .Width = 200
    'Nb Colonnes à gérer dans la ListBox
    .ColumnCount = 3
    'Définit la largeur de chaque colonne
    .ColumnWidths = "30;80;70"
    'Avec ce code la 3e colonne est masquée
    '.ColumnWidths = "30;170;0"
    'Ajoute 1 ligne
    .AddItem
    'Ecrit "a" dans la 1e colonne de la derniére ligne
    .List(.ListCount - 1, 0) = "a"
    'Ecrit "b" dans la 2e colonne de la dernière ligne
    .List(.ListCount - 1, 1) = "b"
    'Ecrit "c" dans la 3e colonne de la dernière ligne
    .List(.ListCount - 1, 2) = "c"
    'Ajoute une ligne
    .AddItem
    'Idem ci-dessus mais avec d, e, f
    .List(.ListCount - 1, 0) = "d"
    .List(.ListCount - 1, 1) = "e"
    .List(.ListCount - 1, 2) = "f"
    'Remplace le contenu de la premiere ligne
    '   a   b   c
    '=> g   h   i
    .List(0, 0) = "g"
    .List(0, 1) = "h"
    .List(0, 2) = "i"
End With
End Sub

mercredi 2 février 2005 à 11:45:21 | Re : Plusieurs colonnes zone de liste VBA

Gagou_c

d'abord j'avais déjà essayer liste_contacts.clear, mais il ne reconnait pas la méthode, donc c pour ça que j'ai fé le while.

pour le reste g fé kome tu as marqué, mais il ne reconnait pas la methode .List ou .Listcount.
Il me manquerai pas un composant ? ou autre chose ?
merci

mercredi 2 février 2005 à 12:02:41 | Re : Plusieurs colonnes zone de liste VBA

mrdep1978

Tu utilises bien une listbox en VBA ?
Si tu es sous VB6, le composant ListBox n'est pas le même qu'en VBA, et il me semble que dans ce cas, il ne gère pas le multicolonnes

mercredi 2 février 2005 à 12:10:11 | Re : Plusieurs colonnes zone de liste VBA

Gagou_c

ben mon application tourne sur access donc je suis bien en VBA

mercredi 2 février 2005 à 12:11:18 | Re : Plusieurs colonnes zone de liste VBA

Gagou_c

et g pris l'objet  Zone de liste, c bien ça ? je me gourre pas de controle au moins ?

mercredi 2 février 2005 à 12:18:28 | Re : Plusieurs colonnes zone de liste VBA

mrdep1978

A part le fait que je sois sous Excel, j'ai pris le même composant, et j'ai testé le code avant de le déposer sur le forum.

Mais, si ta ListBox ne connait pas les propriétés List et ListCount, commen accèdes-tu aux valeurs de ta liste ?
Par exemple, comment récupères tu la valeur de la 3e ligne de ta liste ?

mercredi 2 février 2005 à 13:01:09 | Re : Plusieurs colonnes zone de liste VBA

Gagou_c

ben pour l'instant je n'arrive pas à afficher mes valeurs donc je ne peux pas les récupérer.
Dans un premier temps, je voulais simplement afficher mes valeurs, mais apparemment cela ne fonctionne pas...
je ne vois pas kes ki peut bloquer à part une référence manquante dans VBA.

mercredi 2 février 2005 à 15:41:36 | Re : Plusieurs colonnes zone de liste VBA

JKE

As-tu pensé, dans les propriétés de ta liste (et non dans le VBA) à définir le nombre de colonnes ?

Dans format, tu définit le nb de colonnes et aussi leur taille.

mercredi 2 février 2005 à 15:49:55 | Re : Plusieurs colonnes zone de liste VBA

Gagou_c

Réponse acceptée !
oui oui mon nombre de colonnes est bien défini,
mais c bon g réussi par trouver, il suffit de séparer les valeurs de chaque colonne par un point virgule :

liste_contacts.AddItem  rst!Nom & ";" & rst!Prenom & ";" & rst!Email

voila, maintenant je vais voir si je vais réussir à récuperer les valeurs.
Merci de ton aide
Gagou

Cette discussion est classé dans : liste, contacts, rst, diffusion, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Treeview [ par dridri ] Bonsoir à tous,Voila je dois réaliser pour les cours une sorte de messenger. Mais je bloque sur un point. Le messenger doit afficher la liste des cont Contacts outlook [ par chris06 ] Je recherche le moyen de remplacer automatiquement le formulaire contact par defaut sur outlook par mon formulaire perso.il est assez important que ce Nouvelle liste de diffusion VB - Lotus Notes [ par Derrick soft ] Bonjour,Suite à plusieurs messages que j'ai reçu, je viens de créer une liste de diffusion sur le développement Lotus Notes.Cette liste s'oriente sur PB création contacts et listes diffusion sous Outlook [ par zlackzj13 ] Salut à tous !Voilà mon pb :Pour mon stage, je dois créer des contacts sous Outlook à partir d'une base de données. Je dois aussi créer des listes de :: Prob d'enregistrement :: [ par alias666 ] Lu j'ai une table clients avec comme champs (N°Client,Nom,adresse,cp,ville,tel et fax) et une table contact(IdContact, nomContact,Fonction,Telcontact) ERF trouve pas :s [ par alias666 ] Kikoo tout le monde j'ai une table clients avec comme champs (N°Client,Nom,adresse,cp,ville,tel et fax) et une table contact(IdContact, nomContact,Fon Liste des contacts [ par developpeurvb ] SltJe voudrais savoir comment procéder pour récuperer la liste des contacts dans outlook Express en Vb.Avez-vous une idée ?Comment faire ?Merci Contacts Outlook (Help !) [ par white_mage ] Bonjour.J'ai besoin de parcourir les contacts d'outlook des répertoires désirés. Voilà mon code :Sub searchContact(ByVal myFolder As Outlook.Folders) Contacts Msn Messenger [ par spreadof ] Bonjour ! je suis un gros debutant ( j'essaye d'assurer mais j'ai du mal !),au lycée et   je travaile sur VB .Net 2003 .Ma question est la suivante :J ASSOCIER UN CONTACT A UN RDV OUTLOOK [ par mollo777 ] Salut à tous!Je souhaiterai savoir s'il est possible d'associer un contact (existant dans la liste des contacts ou pas), à un RDV Outlook.Si le contac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.