Accueil > Forum > > > > Plusieurs controle sur le même événement
Plusieurs controle sur le même événement
vendredi 18 février 2005 à 15:52:56 |
Plusieurs controle sur le même événement

ledod
|
Bonjour, j'ai plusieurs boutons qui appelent le même événement Click, dont voici la déclaration de l'événement : Private Sub BtClavier_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Bt0.Click, Bt1.Click, Bt2.Click, Bt3.Click, Bt4.Click, Bt5.Click, Bt6.Click, Bt7.Click, Bt8.Click, Bt9.Click, BtC.Click, BtPoint.Click
Comment faut il faire pour savoir quel bouton à déclenché l'événement.
Merci pour vos réponse.
|
|
vendredi 18 février 2005 à 16:26:42 |
Re : Plusieurs controle sur le même événement

Scientophage
|
Private Sub BtClavier_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Bt0.Click, Bt1.Click, Bt2.Click, Bt3.Click, Bt4.Click, Bt5.Click, Bt6.Click, Bt7.Click, Bt8.Click, Bt9.Click, BtC.Click, BtPoint.Click
Sender : bouton qui a déclenché l'événement
|
|
vendredi 18 février 2005 à 16:38:31 |

ledod
|
merci Scientophage, mais comment utiliser sender, car si je l'utilise comme cela
Select Case sender
Case Bt0, Bt1, Bt2, Bt3, Bt4, Bt5, Bt6, Bt7, Bt8, Bt9
Case BtPoint
Case BtC
End Selectça ne fonctionne pas
|
|
vendredi 18 février 2005 à 21:25:26 |
|
lundi 21 février 2005 à 09:38:08 |

ledod
|
Avec sender.name ou sender.text le code suivant fonctionne mais uniquement si Option Strict Off.
Select Case sender.Text
Case Bt0.Text, Bt1.Text, Bt2.Text, Bt3.Text, Bt4.Text, Bt5.Text, Bt6.Text, Bt7.Text, Bt8.Text, Bt9.Text
Case BtPoint.Text
Case BtC.Text
End Select
Si j'utilise sender.ToString je peux utiliser l'Option Strict On, mais le texte renvoyé est super long. Si quelqu'un connait un code qui serais plus pratique que ToString tout en ayant l'Option Strict On ce serait sympa.
|
|
lundi 21 février 2005 à 15:49:30 |

Scientophage
|
Essaie select case Strings.Right(sender.ToString, Len(sender.ToString) - 36)
case Strings.Right(btpoint.ToString, Len(sender.ToString) - 36)
case Strings.Right(btc.ToString, Len(sender.ToString) - 36)
case else
end select
ca devrait marcher
|
|
mardi 22 février 2005 à 08:55:23 |

ledod
|
Merci Scientophage mais finalement j'ai fait comme ceci.
Dim Bt As String
If sender Is Bt0 Then Bt = Bt0.Text
If sender Is Bt1 Then Bt = Bt1.Text
If sender Is Bt2 Then Bt = Bt2.Text
If sender Is Bt3 Then Bt = Bt3.Text
If sender Is Bt4 Then Bt = Bt4.Text
If sender Is Bt5 Then Bt = Bt5.Text
If sender Is Bt6 Then Bt = Bt6.Text
If sender Is Bt7 Then Bt = Bt7.Text
If sender Is Bt8 Then Bt = Bt8.Text
If sender Is Bt9 Then Bt = Bt9.Text
If sender Is BtPoint Then Bt = BtPoint.Text
If sender Is BtC Then Bt = BtC.Text
Select Case Bt
Case Bt0.Text To Bt9.Text
Case BtPoint.Text
Case BtC.Text
End Select
|
|
Cette discussion est classée dans : system, controle, click, événement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment creer un evenement click sur un controle creer ds le code ? [ par horko ]
voila, la question est dans le sujet, y a rien d autre a rajouter. Peut etre qu il faut que je vous dise ce que je veux faire.Je cherche a recuperer u
Urgent !!!! événement click [ par seedorf ]
bonjour,j'ai placé un ocx sur ma feuille vb qui ne gére pas l'evenement click, comment je peux faire pour detecter si l'utilisateur a cliquer sur ce c
Urgent!!!! événement click !!! [ par seedorf ]
bonjour,j'ai placé un ocx sur ma feuille vb qui ne gére pas l'evenement click, comment je peux faire pour detecter si l'utilisateur a cliquer sur ce c
Changer le style et la couleur des caractères dans une Richtextbox [ par labelleagathe ]
Agathe La question peut paraître curieuse. Mais là je perds la tête !Remarque : VB .net 2002Dans un petit exemple j'ai fait ça :Private Sub mnuQuitter
Prob d'évènement Click sur Control perso [ par moustachu ]
Bonjour,J'essaye de créer un controle et j'ai un problème avec. L'évènement Click du controle n'est jamais appelé. En débug, je vois que même la procé
probleme pasage d'argument [ par sly535 ]
bonjour à tous,je suis actuellement en train de faire la dure transition de VB6 à .NET avant dans vb6 je pouvais appeler une procedure qui rafraichiss
Checkbox et evenements dynamiques [ par merik ]
Bonjour à tous,Novice du VBA, j'utilise Excel version 2002 et je tente désespérément de créer des checkbox et leur événement "click" associé de façon
Jeu De Mémoire [ par kiboumz ]
Bonjour, j'essaie comme premier vrai projet de réaliser un jeu de mémoire en vb.net, mais j'ai plusieurs problèmes. Le jeu est que lorsque tu clique s
besoin d'aide [ par dOsSpr0uTosS ]
salut a tous,je suis un gros debutant dans visual basic donc j'ai besoin daide:je créé un petit programme qui fait bouger un carré noir(faut bien comm
pb de programmation [ par dOsSpr0uTosS ]
salut a tous,voila je suis un gros debutant dans visual basic donc j'ai besoin de votre aide:je suis entrain de creer un ptit programme qui fait bouge
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|