begin process at 2012 02 15 09:59:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Plusieurs controle sur le même événement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plusieurs controle sur le même événement

vendredi 18 février 2005 à 15:52:56 | Plusieurs controle sur le même événement

ledod

Bonjour,

j'ai plusieurs boutons qui appelent le même événement Click, dont voici la déclaration de l'événement :

Private
Sub BtClavier_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Bt0.Click, Bt1.Click, Bt2.Click, Bt3.Click, Bt4.Click, Bt5.Click, Bt6.Click, Bt7.Click, Bt8.Click, Bt9.Click, BtC.Click, BtPoint.Click

Comment faut il faire pour savoir quel bouton à déclenché l'événement.

Merci pour vos réponse.
vendredi 18 février 2005 à 16:26:42 | Re : Plusieurs controle sur le même événement

Scientophage

Private Sub BtClavier_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Bt0.Click, Bt1.Click, Bt2.Click, Bt3.Click, Bt4.Click, Bt5.Click, Bt6.Click, Bt7.Click, Bt8.Click, Bt9.Click, BtC.Click, BtPoint.Click

Sender : bouton qui a déclenché l'événement

vendredi 18 février 2005 à 16:38:31 | Re : Plusieurs controle sur le même événement

ledod

merci Scientophage, mais comment utiliser sender, car si je l'utilise comme cela

Select Case sender

Case Bt0, Bt1, Bt2, Bt3, Bt4, Bt5, Bt6, Bt7, Bt8, Bt9

Case BtPoint

Case BtC

End Select

ça ne fonctionne pas

vendredi 18 février 2005 à 21:25:26 | Re : Plusieurs controle sur le même événement

Scientophage

Utilise sender.name
lundi 21 février 2005 à 09:38:08 | Re : Plusieurs controle sur le même événement

ledod

Avec sender.name ou sender.text le code suivant fonctionne mais uniquement si Option Strict Off.

Select Case sender.Text

Case Bt0.Text, Bt1.Text, Bt2.Text, Bt3.Text, Bt4.Text, Bt5.Text, Bt6.Text, Bt7.Text, Bt8.Text, Bt9.Text

Case BtPoint.Text

Case BtC.Text

End Select

Si j'utilise sender.ToString je peux utiliser l'Option Strict On, mais le texte renvoyé est super long. Si quelqu'un connait un code qui serais plus pratique que ToString tout en ayant l'Option Strict On ce serait sympa.

lundi 21 février 2005 à 15:49:30 | Re : Plusieurs controle sur le même événement

Scientophage

Essaie
select case Strings.Right(sender.ToString, Len(sender.ToString) - 36)

case Strings.Right(btpoint.ToString, Len(sender.ToString) - 36)

case Strings.Right(btc.ToString, Len(sender.ToString) - 36)

case else

end select

ca devrait marcher

mardi 22 février 2005 à 08:55:23 | Re : Plusieurs controle sur le même événement

ledod

Merci Scientophage mais finalement j'ai fait comme ceci.

Dim
Bt As String

If sender Is Bt0 Then Bt = Bt0.Text

If sender Is Bt1 Then Bt = Bt1.Text

If sender Is Bt2 Then Bt = Bt2.Text

If sender Is Bt3 Then Bt = Bt3.Text

If sender Is Bt4 Then Bt = Bt4.Text

If sender Is Bt5 Then Bt = Bt5.Text

If sender Is Bt6 Then Bt = Bt6.Text

If sender Is Bt7 Then Bt = Bt7.Text

If sender Is Bt8 Then Bt = Bt8.Text

If sender Is Bt9 Then Bt = Bt9.Text

If sender Is BtPoint Then Bt = BtPoint.Text

If sender Is BtC Then Bt = BtC.Text

Select Case Bt

Case Bt0.Text To Bt9.Text

Case BtPoint.Text

Case BtC.Text

End Select

Cette discussion est classée dans : system, controle, click, événement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment creer un evenement click sur un controle creer ds le code ? [ par horko ] voila, la question est dans le sujet, y a rien d autre a rajouter. Peut etre qu il faut que je vous dise ce que je veux faire.Je cherche a recuperer u Urgent !!!! événement click [ par seedorf ] bonjour,j'ai placé un ocx sur ma feuille vb qui ne gére pas l'evenement click, comment je peux faire pour detecter si l'utilisateur a cliquer sur ce c Urgent!!!! événement click !!! [ par seedorf ] bonjour,j'ai placé un ocx sur ma feuille vb qui ne gére pas l'evenement click, comment je peux faire pour detecter si l'utilisateur a cliquer sur ce c Changer le style et la couleur des caractères dans une Richtextbox [ par labelleagathe ] Agathe La question peut paraître curieuse. Mais là je perds la tête !Remarque : VB .net 2002Dans un petit exemple j'ai fait ça :Private Sub mnuQuitter Prob d'évènement Click sur Control perso [ par moustachu ] Bonjour,J'essaye de créer un controle et j'ai un problème avec. L'évènement Click du controle n'est jamais appelé. En débug, je vois que même la procé probleme pasage d'argument [ par sly535 ] bonjour à tous,je suis actuellement en train de faire la dure transition de VB6 à .NET avant dans vb6 je pouvais appeler une procedure qui rafraichiss Checkbox et evenements dynamiques [ par merik ] Bonjour à tous,Novice du VBA, j'utilise Excel version 2002 et je tente désespérément de créer des checkbox et leur événement "click" associé de façon Jeu De Mémoire [ par kiboumz ] Bonjour, j'essaie comme premier vrai projet de réaliser un jeu de mémoire en vb.net, mais j'ai plusieurs problèmes. Le jeu est que lorsque tu clique s besoin d'aide [ par dOsSpr0uTosS ] salut a tous,je suis un gros debutant dans visual basic donc j'ai besoin daide:je créé un petit programme qui fait bouger un carré noir(faut bien comm pb de programmation [ par dOsSpr0uTosS ] salut a tous,voila je suis un gros debutant dans visual basic donc j'ai besoin de votre aide:je suis entrain de creer un ptit programme qui fait bouge

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,508 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales