begin process at 2012 02 16 15:21:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

plusieurs optionbuttons validés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plusieurs optionbuttons validés

lundi 18 mars 2002 à 16:00:57 | plusieurs optionbuttons validés

nono14

je dois demander à l'utilisateur plusieurs renseignement et pour cela j'aimerais lui proposer plusieurs choix à l'aide d'optionbutton.

Mais un seul optionbutton ne peut etre actif à la fois. Comment faire pour avoir deux, trois ... option button validé ???
mercredi 20 mars 2002 à 16:04:37 | Re : plusieurs optionbuttons validés

Sylfeline

Le principe de l'OptionButton c'est que sur les n OptionButton appartenant au même parent (la feuille) un seul peut-être actifs. Si on veut mettre plusieurs OptionButton pour plusieurs section (ex : 1ère sections = M / F ; 2èmes sections = -25ans / + 25 ans), il faut mettre chaque sections dans une frame différente. voila

A+

-------------------------------
Réponse au message :

je dois demander à l'utilisateur plusieurs renseignement et pour cela j'aimerais lui proposer plusieurs choix à l'aide d'optionbutton.

Mais un seul optionbutton ne peut etre actif à la fois. Comment faire pour avoir deux, trois ... option button validé ???
mercredi 20 mars 2002 à 16:34:35 | Re : plusieurs optionbuttons validés

nono14

Merci,
c'était tout simple mais il fallait y penser !!

Réponse au message :

Le principe de l'OptionButton c'est que sur les n OptionButton appartenant au même parent (la feuille) un seul peut-être actifs. Si on veut mettre plusieurs OptionButton pour plusieurs section (ex : 1ère sections = M / F ; 2èmes sections = -25ans / + 25 ans), il faut mettre chaque sections dans une frame différente. voila

A+

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : optionbutton, optionbuttons, validés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exemple pour optionbutton [ par Brodeur ] Bonjour, je cherhce un exemple pour la fonction Optionbutton (le truc rond que l'on coche) car je ne sais pas ou il y en a sur ce site et je ne sais p Masque pour les optionbutton [ par Brodeur ] Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'utilise des optionbuttons dans un programme, mais j'ai mis une image de fond. Le probleme est que les optionbutton gard pb d'OptionButton [ par eddy ] Ma fenetre est composée de 3 frame et chacune de ces frames possede un ou plusieurs optionButton.J'ai mis plusieurs frames par pur souci d'estétisme.M faire un quiz avec des OptionButton! besoin d'aide svp!! [ par Manic ] Je veux faire un quiz en VB avec des OptionButton et un bouton pour passez à la question suivante. Mais comme je suis encore débutant en VB, il faut q Comment rendre invisible un OptionButton [ par Midtisam ] Salut à tous.Je voudrais savoir comment faire pour rendre visible ou invisible des boutons options. J'ai essayé avec la propriété visible mais ça marc Comment valider un optionbutton? [ par Viacman ] J'aimerais savoir comment valider un optionbutton, voici un exemple de ce que je voudrais :Il y a 5 optionbutton et on doit faire un choix.Si tu chois Pb ImageList+ OptionButton [ par Jeff ] Salut!!!J'ai 2 pbs 1er) Comment ds 1 code peut-on remettre le optionButton(mis en style 1) en position non enfoncee apres avoirds la procedure clck de Décocher un optionbutton sur clic... [ par Emka ] J'ai 4 option buttons ds une meme frame. Au chargement, aucun d'entre eux n'est coché et l'utilisateur peut cocher celui kil veut. Le pb, c ke j'aimer Principe d'OptionButton (OCX) [ par peug ] Bonjour, le souhaite créer mon OCX similaire à OptionButton. Mais avec plusieurs OCX dans la même form je dois avoir qu'une sélection ! Comment alors Optionbutton transparent [ par tmcuh ] Je voudrais rendre un OptionButton transparent mais pas moyen de trouver comment faire.Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales