begin process at 2012 02 09 03:37:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

plusieurs requétes dans un seul DataReport

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plusieurs requétes dans un seul DataReport

mercredi 5 septembre 2007 à 22:49:35 | plusieurs requétes dans un seul DataReport

himane

Salut tout le monde

Je suis dans la dénière phase de mon application de stage (c'est un peu grace à votre aide)que je dois déposer cette semaine et j'ai encore un problème (un gros problème) SVP aidez moi
Bon j'utilse le VB6 et j'ai besoin d'intégrer plusieurs requetes dans un seul DataReport bien sur graphiquement ça marche pas et donc j'ai essayé de le faire par le code et donc j'ai pu associer mes requétes au datareport mais le problème c'est que quand je fais le Refresh pour visualiser les resltats seule la dernière qui s'affiche càd qu il affecte à mon RS la derniere valeur (donc c'est pas la bonne voie).
SVP aidez moi ça fait des semaines que je travaille dessous si quelqu'un à déjà travaillé avec plusieurs requétes dans un meme datareport je le prie de m'aider c'est vraiment trés trés trés urgent.
Et merci pour votre reponses.

jeudi 6 septembre 2007 à 07:02:57 | Re : plusieurs requétes dans un seul DataReport

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Si tu avais cherché un peu dans le forum, tu serais sûrement tombé sur mes post concernant la génération de report où je préconise d'utiliser l'outil report Manager en lieu et place du datareport de vb qui date de 98 et dont les fonctionnalités sont plus que limitées !

Report manager est un outil gratuit et open source qui permet entre autre de gérer plusieurs requêtes dans le même report !
jeudi 6 septembre 2007 à 14:50:46 | Re : plusieurs requétes dans un seul DataReport

himane

Salut je te remerci beaucoup pour ta reponse
ça fait la première fois que j'entend parler de ce "report Manager " donc je veux savoir s'il est intégré dans le VB6 edition entreprise ou je dois l'installer et comment l'intégrer dans mon projet et est ce qu'il est adéptable à la connexion ADO avec ACCESS comme base de donnée.
enfin je serai reconnaissante si tu m'aide à ce stade surtout que je dois déposer mon application cette semaine pour valider mon stage c'est vraiment urgent
jeudi 6 septembre 2007 à 16:05:41 | Re : plusieurs requétes dans un seul DataReport

himane

SVP aidez moi c'est trés tré trés urgent c'est pour mon stage
j'ai cherché dans le forum mais j'ai trouvé que le report Manager est lié au VB.Net mais mio je developpe sous VB6 SVP aidez moi
jeudi 6 septembre 2007 à 16:46:32 | Re : plusieurs requétes dans un seul DataReport

DARKSIDIOUS

Réponse acceptée !
Salut,

Non non le report manager est un outil à part : tu peux le télécharger sur SourceForge.net. Bon par contre, il va te falloir refaire ton report, mais il s'utilise de la même façon que le datareport de vb6. En sortie, il te génère un fichier rpt.

Ensuite pour l'intégrer dans ton programme, il fournit un ocx directement pour pouvoir ouvrir le fichier rpt et lui dire le connectionString ADO (si tu utilise ADO) à utiliser.

Tu trouvera un tutorial très bien fait sur leur site.
jeudi 6 septembre 2007 à 17:16:25 | Re : plusieurs requétes dans un seul DataReport

himane

Ok
Merci beaucoup pour ton aide je suis trés reconnaissante
Je vais essayer ce que tu m'as dit et je te repondrai
jeudi 6 septembre 2007 à 18:11:31 | Re : plusieurs requétes dans un seul DataReport

himane

Salut
Je viens de telecharger le logiciel mais j'ai pas bien compris comment l'intégré dans mon projet je suis encore debutante en VB6 et j'ai pas saisi ce que tu veux dire par: "Ensuite pour l'intégrer dans ton programme, il fournit un ocx directement pour pouvoir ouvrir le fichier rpt et lui dire le connectionString ADO (si tu utilise ADO) à utiliser. "
en plus comment pourrais je génèrer le fichier rpt. et comment l'utiliser dans mon projet sachant que cet extension n'est pas prise en compte quand je veux ajouter un fichier au projet.
en ce qui concerne la connection à la BD Access je n'ai trouvé que la connection DAO dans le volet des connexions est ce que c'est à cause de la version que j'ai téléchargé? (c'est reportman2_6a.exe)
Désolée de t'innonder de mes question mais c'est vraiment trés urgent pour moi ,je dois absolument valider mon stage avant la fin de cette semaine et la doc du site SourceForge.net est en Anglais ce qui ne m'aide pas vraiment je cherche encore mais je compte beaucoup sur ton aide ainsi que tout les membres du forum
et Merci d'avance. 
jeudi 6 septembre 2007 à 18:59:10 | Re : plusieurs requétes dans un seul DataReport

DARKSIDIOUS

Salut,

il te suffit d'enregistrer le projet report manager pour générer un fichier rpt.

Ensuite sous vb, il faut rajouter l'ocx de report manager (click droit sur la barre d'outils, menu composants, et cocher l'ocx report manager dans la liste).

Ajoute une instance de cet ocx dans ta feuille, et attribue lui le fichier rpt.

Tu n'as alors plus qu'à appliquer la chaîne de connection ADO (c'est affiché DAO dans report manager, mais c'est bel est bien une chaîne ADO qu'il veut) et à lancer l'apercu ou l'impression de ton report.
jeudi 6 septembre 2007 à 19:17:57 | Re : plusieurs requétes dans un seul DataReport

himane

salut je te remercie beaucoup
j'ai ajouter l'ocx mais j'ai pas compris comment faire pour "Ajoute une instance de cet ocx dans ta feuille, et attribue lui le fichier rpt"
Je sais pas c'est quoi au juste instance? et comment lui attribuer le fichier rpt
Merci beaucoup pour ton aide
jeudi 6 septembre 2007 à 20:19:03 | Re : plusieurs requétes dans un seul DataReport

DARKSIDIOUS

Salut,

Ben tu fais comme lorsque tu créer un bouton...

Pour le fichier rpt, c'est simplement une propriété du contrôle.

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, datareport, trés, requétes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec un datareport lié a une requette [ par draxe ] Salut,Voila mon problème j'utilise un datareport pour l impression et je récupère les données a partir d'une requete. La sa fonctionne sauf que Privat tout petit problème avec un datareport [ par Sam le Pirate ] Bonjour,Je voudrai savoir s'il est possible de réduire les marges dans un datareport.En effet, lors de l'impression, il y a beaucoup trop de marges, q Problème avec DataReport et CrystalReport [ par AdilELHASSOUNI ] L'etat contenant une facture peut être constitutée soit d'une ou plusieurs pages. Les données sont récupéees à partir d'une requête. Dans le cas où je Problème de Refresh [ par abracadabra ] Salut tout le monde,J'ai un DataReport lié à une BD Access et je remarque que le DataReport ne tient pas des comptes des modif des données qu'après av WriteProcessMemory problème [ par titou0123 ] Salut, je débute en programmation.J'annonce mon projet. Créer moi même un trainer pour un jeu. Je sais ce que vous vous dites, pourquoi en faire un qu faire plusieurs (au moins 2) regroupements dans un datareport [ par mamoudou ] SyllaLorsque je fais un seul regroupement pour afficher les données dans un datareport ça marche. Mais lorsque j'essaie de faire plus d'un regroupemen Problème avec DataReport [ par dhardy ] Bonjour à tous,J'essaye avec datareport :1° de saisir une zone dans une boite de dialogue et l'afficher sur mon rapport et de l'afficher dans l'entête Problème DataReport [ par Yop ] Bonjour, J'ai créer une application avec vb 6 et Access 2000. Lorsque je fais afficher un rapport à partir de mon application vb, il arrive souvent qu Problème de licence avec le Data report [ par bibilafrayeur ] Bonjour à tous.Je travail sur un projet qui utilise le Datareport depuis quelques semaines. Tout allais bien jusqu'au jour où j'ai du formatter mon or Image de Fond pour un DataReport [ par Wyattearp ] Wyatt54fr Voilà mon problème :J'utilise un datareport pour l'impression de donnés issues d'access 2003 par l'intermédiaire d'ADO : connect Jet 4.0 et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales