Accueil > Forum > > > > Plusieurs updates (probleme)
Plusieurs updates (probleme)
vendredi 8 juin 2007 à 10:22:41 |
Plusieurs updates (probleme)

Ziklamor
|
Bonjour à tous. Voilà, j'ai de nombreux champs de ma table à mettre à jour quand j'appuie sur un bouton. J'ai essayé de tout mettre sur la meme ligne, mais il y en a trop, donc ca passe à la ligne...mais là message d'erreur, VB n'accepte pas et comprend ca comme une nouvelle instruction, alors que c'est la suite... J'ai donc essayé de mettre ca dans un nouvel update à la ligne, mais celui ci ne s'execute pas. Le premier marche mais pas le deuxieme. Si vous pouviez m'aider à updater tous ces champs, parce que je vois pas trop... Merci d'avance Zik' 
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 10:28:12 |
Re : Plusieurs updates (probleme)

jrivet
|
Salut, Comment sépares tu tes lignes? Methode: Dim Requete As String Requete = "Ceci est exemple" & _ "de ligne coupée en plusiers" & _ "Lignes" | | By Renfield | @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 10:42:24 |

sobullshit
|
Faut préciser que le _ permet à VB de voir que l'instruction continu sur la ligne suivante.
(J'anticipe la question "à quoi sert le "?" ? ", merci ma boule de cristal)
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 11:36:02 |

Ziklamor
|
Apparement le " & _ " n'est pas accepté dans une ligne SQL...
Il me souligne la deuxieme ligne, comme quoi il ne la comprends pas. Je vous copie une partie du code :
sql = "UPDATE Facture SET Fact_adr_cli = '" + cliad.Text + "' & _ ......... *passage à la ligne*
"Fact_mt1 = '" + montant1.Text + "' etc...
Il n'aime pas ca apparement : message :"attendu numero de ligne ou étiquette..."
Zik'
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 11:46:04 |
|
vendredi 8 juin 2007 à 13:50:55 |

Ziklamor
|
Je pige pas trop ce que tu veux faire là. Avant le *passage à la ligne* jdois ecrire la suite de mes instructions ou je mets rien ? Et je peux pas passer à la ligne sans fermer le double-cote, il en met un automatiquement à la fin de la ligne... Si tu pouvais juste eclaircir ce point là s'il te plait.  Zik' 
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 14:55:15 |

jrivet
|
SAlut, Voici l'equivalent sur une ligne puis sur plusieurs. A toi de comprendre la méthode. Dim Requete As String Requete = "Ceci est exemplede ligne coupée en plusiersLignes"
Requete = "Ceci est exemple" & _ "de ligne coupée en plusiers" & _ "Lignes"Est ce que c'est plus clair? @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 15:53:57 |

Exploreur
|
Salut, Regarde cet exemple(qui fonctionne) d'une requête update sur plusieurs lignes : Sql = "UPDATE Expéditions " & _ "SET Demandeur = '" & Txt_Livraison(3).Text & "', Société = '" & Txt_Livraison(4).Text & "', " & _ "Désignation = '" & Txt_Livraison(5).Text & "', Délai = '" & Txt_Livraison(6).Text & "', " & _ "Transporteur = '" & Txt_Livraison(7).Text & "', Départ = '" & Txt_Livraison(8).Text & "', " & _ "Affaire = '" & Txt_Livraison(9).Text & "', ModifierPar = '" & Var_Pseudo & "'," & _ "DateModife = '" & MyDateModife & "' Where Bl = '" & Txt_Livraison(0).Text & "'" A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 16:18:04 |

Ziklamor
|
Bon, ca ne marche toujours pas, je ne vois toujours pas mes enregistrements dans ma BDD. Jvous donne les codes de ma sub, comme ca vous verrez que j'ai fait exactement pareil qu'Exploreur... (merci en tout cas )
sql = "INSERT INTO Facture(Fact_cli) Values('" + client.Text + "')" cnx.Execute sql
'Mise à jour des champs Nom, Adresse, Mode de paiement, Montant HT, TVA et Montant TTC
Ligne 1 :sql = "UPDATE Facture " & _ Ligne 2 :"SET Fact_adr_cli = '" + cliad.Text + "', Modep = '" + Combo1.Text + "', fact_montht = '" + montht.Text + "', fact_tva = '" + tva.Text + "', fact_montttc = '" + montttc.Text + "', " & _ Ligne 3 :"Fact_mt1 = '" + montant1.Text + "', Fact_mt2 = '" + montant2.Text + "', Fact_mt3 = '" + montant3.Text + "', Fact_mt4 = '" + montant4.Text + "', Fact_mt5 = '" + montant5.Text + "', Fact_mt6 = '" + montant6.Text + "', Fact_mt7 = '" + montant7.Text + "', Fact_mt8 = '" + montant8.Text + "', Fact_mt9 = '" + montant9.Text + "'" Ligne 4 : cnx.Execute sql
Si vous trouvez l'erreur... Merci d'avance !
Zik'
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 16:31:06 |

jrivet
|
Salut, Avec cette requete il semble que tout tes champs soient de type Text (ou string) est ce réellement le cas? @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, probleme, champs, essayé, updates
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PROBLEME OUVRIR ET LIGNE PAR LIGNE [ par Cavaettoi ]
Salut a tous,je souhaite ouvrir un fichier et afficher une msgbox avec chaque ligne du fichierjai essayer avec la commandeopen "fichier.txt" for binar
inserer une ligne [ par bob ]
J'ai un fichier avec quelques ligne, sur ma premiere ligne j'ai les noms de mes champs, ensuite sur les autres j'ai mes données :Je voudrais inserer u
inserer une ligne [ par bob ]
J'ai un fichier avec quelques ligne, sur ma premiere ligne j'ai les noms de mes champs, ensuite sur les autres j'ai mes données :Je voudrais inserer u
extraire un fichier texte [ par olivier ]
je voudrait extraire un texte et le mettre dans une base de données sachant que le texte a sa 1° ligne qui permet d'avoir le nom des champsdonc sous v
Gros Probleme avec "input line" qui me lit tout le fichier au lieu de la ligne seulement [ par merci ]
Bonjour,J'ai des fichiers a analyser.Pour cela j'ouvre les fichiers par Open et je lit ligne par ligne grace a la commande Line Input. Le probleme es
Comment choisir la ligne d'affichage dans un form [ par kawounet ]
voila en fait j'ai un petit probleme tout bete mais qui me pause probleme: je voudrais bien savoir comment peut t'on preciser qu'un texte apparaisse à
Need help ! probleme avec un grid svp [ par Angelus ]
salut,j'ai un soucis avec un grid, au chargement de ma form, j'ai des données qui s'affichent dans ma grid, le problème étant que lorsque je vais sur
Probleme pour réaliser un document fusion publipostage : [ par nanebac ]
j'ai un document de 3 pages représentant le modèle qui doit se fusionner par publipostage avec des données stockées dans un base Access, dans 5 tables
Probleme de somme avec MSHFlexGrid [ par mistermik ]
Bonjour a tous, j ai un petit probleme d' addition. En fait j' ai un MSHFlexGrid qui contient 2 colones et je voudrais pour additionne le montant de c
Probleme tatillon sur un TXT.. ecrire a une ligne precise. [ par daerlnaxe ]
j'aimerai savoir comment ecrire a une ligne precise ou apres un mot précis dans un fichier txt... merci.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|