begin process at 2010 02 10 11:32:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Plusieurs updates (probleme)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plusieurs updates (probleme)

vendredi 8 juin 2007 à 10:22:41 | Plusieurs updates (probleme)

Ziklamor

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai de nombreux champs de ma table à mettre à jour quand j'appuie sur un bouton.
J'ai essayé de tout mettre sur la meme ligne, mais il y en a trop, donc ca passe à la ligne...mais là message d'erreur, VB n'accepte pas et comprend ca comme une nouvelle instruction, alors que c'est la suite...
J'ai donc essayé de mettre ca dans un nouvel update à la ligne, mais celui ci ne s'execute pas. Le premier marche mais pas le deuxieme.

Si vous pouviez m'aider à updater tous ces champs, parce que je vois pas trop...

Merci d'avance

Zik'
vendredi 8 juin 2007 à 10:28:12 | Re : Plusieurs updates (probleme)

jrivet

Membre Club
Salut,
Comment sépares tu tes lignes?

Methode:

Dim Requete As String
Requete = "Ceci est exemple" & _
"de ligne coupée en plusiers" & _
"Lignes"
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
vendredi 8 juin 2007 à 10:42:24 | Re : Plusieurs updates (probleme)

sobullshit

Faut préciser que le _ permet à VB de voir que l'instruction continu sur la ligne suivante.

(J'anticipe la question "à quoi sert le "?" ? ", merci ma boule de cristal)
vendredi 8 juin 2007 à 11:36:02 | Re : Plusieurs updates (probleme)

Ziklamor

Apparement le " & _ " n'est pas accepté dans une ligne SQL...

Il me souligne la deuxieme ligne, comme quoi il ne la comprends pas.
Je vous copie une partie du code :

sql = "UPDATE Facture SET Fact_adr_cli = '" + cliad.Text + "' & _   ......... *passage à la ligne*

"Fact_mt1 = '" + montant1.Text + "' etc...

Il n'aime pas ca apparement : message :"attendu numero de ligne ou étiquette..."

Zik'

vendredi 8 juin 2007 à 11:46:04 | Re : Plusieurs updates (probleme)

jrivet

Membre Club
Et ceci?
sql = "UPDATE Facture SET Fact_adr_cli = '" + cliad.Text + "'" & _
"......... *passage à la ligne*" & _
"Fact_mt1 = '" + montant1.Text + "        "
By Renfield

vendredi 8 juin 2007 à 13:50:55 | Re : Plusieurs updates (probleme)

Ziklamor

Je pige pas trop ce que tu veux faire là.
Avant le *passage à la ligne* jdois ecrire la suite de mes instructions ou je mets rien ?
Et je peux pas passer à la ligne sans fermer le double-cote, il en met un automatiquement à la fin de la ligne...

Si tu pouvais juste eclaircir ce point là s'il te plait.

Zik'
vendredi 8 juin 2007 à 14:55:15 | Re : Plusieurs updates (probleme)

jrivet

Membre Club
SAlut,
Voici l'equivalent sur une ligne puis sur plusieurs.
A toi de comprendre la méthode.

Dim Requete As String
Requete = "Ceci est exemplede ligne coupée en plusiersLignes"

Requete = "Ceci est exemple" & _
"de ligne coupée en plusiers" & _
"Lignes"

Est ce que c'est plus clair?

vendredi 8 juin 2007 à 15:53:57 | Re : Plusieurs updates (probleme)

Exploreur

Membre Club
Salut,

Regarde cet exemple(qui fonctionne) d'une requête update sur plusieurs lignes :

Sql = "UPDATE Expéditions " & _
                  "SET Demandeur = '" & Txt_Livraison(3).Text & "', Société = '" & Txt_Livraison(4).Text & "', " & _
                  "Désignation = '" & Txt_Livraison(5).Text & "', Délai = '" & Txt_Livraison(6).Text & "', " & _
                  "Transporteur = '" & Txt_Livraison(7).Text & "', Départ = '" & Txt_Livraison(8).Text & "', " & _
                  "Affaire = '" & Txt_Livraison(9).Text & "', ModifierPar = '" & Var_Pseudo & "'," & _
                  "DateModife = '" & MyDateModife & "'   Where Bl = '" & Txt_Livraison(0).Text & "'"

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

vendredi 8 juin 2007 à 16:18:04 | Re : Plusieurs updates (probleme)

Ziklamor

Bon, ca ne marche toujours pas, je ne vois toujours pas mes enregistrements dans ma BDD.
Jvous donne les codes de ma sub, comme ca vous verrez que j'ai fait exactement pareil qu'Exploreur... (merci en tout cas )

sql = "INSERT INTO Facture(Fact_cli) Values('" + client.Text + "')"
cnx.Execute sql

'Mise à jour des champs Nom, Adresse, Mode de paiement, Montant HT, TVA et Montant TTC

Ligne 1 :sql = "UPDATE Facture " & _
Ligne 2 :"SET Fact_adr_cli = '" + cliad.Text + "', Modep = '" + Combo1.Text + "', fact_montht = '" + montht.Text + "', fact_tva = '" + tva.Text + "', fact_montttc = '" + montttc.Text + "', " & _
Ligne 3 :"Fact_mt1 = '" + montant1.Text + "', Fact_mt2 = '" + montant2.Text + "', Fact_mt3 = '" + montant3.Text + "', Fact_mt4 = '" + montant4.Text + "', Fact_mt5 = '" + montant5.Text + "', Fact_mt6 = '" + montant6.Text + "', Fact_mt7 = '" + montant7.Text + "', Fact_mt8 = '" + montant8.Text + "', Fact_mt9 = '" + montant9.Text + "'"
Ligne 4 :  cnx.Execute sql

Si vous trouvez l'erreur...
Merci d'avance !

Zik'

vendredi 8 juin 2007 à 16:31:06 | Re : Plusieurs updates (probleme)

jrivet

Membre Club
Salut,
Avec cette requete il semble que tout tes champs soient de type Text (ou string) est ce réellement le cas?

1 2 3

Cette discussion est classée dans : ligne, probleme, champs, essayé, updates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME OUVRIR ET LIGNE PAR LIGNE [ par Cavaettoi ] Salut a tous,je souhaite ouvrir un fichier et afficher une msgbox avec chaque ligne du fichierjai essayer avec la commandeopen "fichier.txt" for binar inserer une ligne [ par bob ] J'ai un fichier avec quelques ligne, sur ma premiere ligne j'ai les noms de mes champs, ensuite sur les autres j'ai mes données :Je voudrais inserer u inserer une ligne [ par bob ] J'ai un fichier avec quelques ligne, sur ma premiere ligne j'ai les noms de mes champs, ensuite sur les autres j'ai mes données :Je voudrais inserer u extraire un fichier texte [ par olivier ] je voudrait extraire un texte et le mettre dans une base de données sachant que le texte a sa 1° ligne qui permet d'avoir le nom des champsdonc sous v Gros Probleme avec "input line" qui me lit tout le fichier au lieu de la ligne seulement [ par merci ] Bonjour,J'ai des fichiers a analyser.Pour cela j'ouvre les fichiers par Open et je lit ligne par ligne grace a la commande Line Input. Le probleme es Comment choisir la ligne d'affichage dans un form [ par kawounet ] voila en fait j'ai un petit probleme tout bete mais qui me pause probleme: je voudrais bien savoir comment peut t'on preciser qu'un texte apparaisse à Need help ! probleme avec un grid svp [ par Angelus ] salut,j'ai un soucis avec un grid, au chargement de ma form, j'ai des données qui s'affichent dans ma grid, le problème étant que lorsque je vais sur Probleme pour réaliser un document fusion publipostage : [ par nanebac ] j'ai un document de 3 pages représentant le modèle qui doit se fusionner par publipostage avec des données stockées dans un base Access, dans 5 tables Probleme de somme avec MSHFlexGrid [ par mistermik ] Bonjour a tous, j ai un petit probleme d' addition. En fait j' ai un MSHFlexGrid qui contient 2 colones et je voudrais pour additionne le montant de c Probleme tatillon sur un TXT.. ecrire a une ligne precise. [ par daerlnaxe ] j'aimerai savoir comment ecrire a une ligne precise ou apres un mot précis dans un fichier txt... merci.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales