Accueil > Forum > > > > Plusieurs valeur dans une combobox
Plusieurs valeur dans une combobox
mardi 27 juin 2006 à 19:39:25 |
Plusieurs valeur dans une combobox

pouda
|
Salut, Je voulais savoir si c'est possible de mettre dans un element s'une combobox plusieurs valeurs? par exemple mettre un id et la désignation d'un article et quand je clique sur la combobox cela me renvoi l'id et non le texte.. ? Merci a vous Vive le code et surtout l'opensource!!M'ecrire!
|
|
mardi 27 juin 2006 à 20:38:40 |
Re : Plusieurs valeur dans une combobox

Dolphin Boy
|
Réponse acceptée !
Salut, bien sùr que c'est possible, voici un petit exemple :
Private Sub Combo1_Click() MsgBox Combo1.ItemData(Combo1.ListIndex) End Sub
Private Sub Form_Load() Combo1.AddItem "toto" 'ta designation Combo1.ItemData(Combo1.NewIndex) = "1" 'id de ta désignation Combo1.AddItem "titi" 'ta designation Combo1.ItemData(Combo1.NewIndex) = "2" 'id de ta désignation End Sub
|
|
mardi 27 juin 2006 à 20:43:25 |

Dolphin Boy
|
Réponse acceptée !
Complément : Rien ne t'empèche de mettre plusieurs infos dans l'ItemData, il suffit que tu les sépares par un caractère de ton choix (genre "/", enfin un caractère qui n'existe pas dans les infos) et il ne te reste plus qu'à traiter la chaine renvoyée à l'aide de split, instr et compagnie.
|
|
mardi 27 juin 2006 à 20:46:47 |

cameleon044
|
Réponse acceptée !
Bonjour, tu peu concatener des chaines avant de les inserer dans ton combobox (chaine1 & chaine2) et ensuite si ton id est egale a ton listindex (id est de 0 a 9 avec 10 elements dans le combo par exemple) tu peu le recuperer comme ca : Combo1.ListIndex ou sinon tu recuperre la partie gauche (left) de la valeur du combo : left(chaine,nb de caractere) voila j'espère avoir répondu a ta question a+
|
|
mardi 27 juin 2006 à 20:49:55 |

pouda
|
Réponse acceptée !
merci les gars je teste ca demain.....et je vous dis si c'est ok ... Vive le code et surtout l'opensource!!M'ecrire!
|
|
mardi 27 juin 2006 à 20:50:42 |

pouda
|
Réponse acceptée !
par contre comment tu les récupére???? Vive le code et surtout l'opensource!!M'ecrire!
|
|
mardi 27 juin 2006 à 20:51:18 |

pouda
|
Réponse acceptée !
autant pour moi j'avasi pas vu le msgbox au dessus.. Vive le code et surtout l'opensource!!M'ecrire!
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, valeur, id
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment affecter une valeur à une variable objet ????????? [ par pierre751 ]
BonjourJe souhaite alimenter une table dans access mais je veux pouvoir gerer le nom de la colonne de ma table (table1)ex : je veux pouvoir affecter u
Modif d'une valeur de combobox de VB vers Excel [ par jaming ]
Salut,J'aimerais que a partir d'un projet VB je puisse modifier la valeur d'une combo box créer dans un doc Excel.j'arrive a acceder au form mais apre
saisie "assistée" dans une combobox [ par bouddhi ]
Salut à tous,Je voudrais effectuer la chose suivante avec une combobox:lorsque l'utilisateur saisit une valeur dans celle-ci, je voudrais que la combo
Combobox->base de donnée [ par bibilafrayeur ]
Bonjour,J'ai une liste déroulante qui affiche les données d'un champ de ma base access (champ nom par exemple), tout se passe très bien, mais je souha
Evt Change de Combobox [ par Vodoo ]
Bonjour,Il y a un truc que je ne comprends pas.Voila:J'ai alimenté une combobox avec des éléments d'une BD Access. Je veux appliquer l'evenement "Chan
Combobox = pb de débutant!!! [ par KaJe ]
KajeSalut,Je souhaite faire une boucle sur un combobox (ou un textbox) mais je n'y arrive pas!!!!!!!!!!!!En fait j'ai une valeur x qui varie entre 1 e
AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par T103 ]
sous vbj ai une combobox liste deroulante ( style = 0)j ai un textbox dans lequel lorsque je tape des valeur dedans et que je fasse ajouter grace a un
aidez moi svp URGENT !!!!!!!!!merci [ par T103 ]
sous vbj ai un textbox , lorsque j ecris un truc dedans et que je clique sur un bouton la valeur qu il y a dans le textbox est transmise dans un combo
comment lier une combobox et une msflexgrid??? [ par vosgien ]
Bonjour, j'ai un pb concernant une combobox et une msflexgrid.En effet, g créé une combobox et une grille, et je voudrais, lorsque je choisis une vale
enregistrement [ par laurent513 ]
sur une feuille j ai mis 1 ComboBox avec la possibilite de choisir de 0 a 9, 1 Textbox, 1 CommandButton enregistrer,1controle Data,et une base de donn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|