Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Plusieurs valeur dans une combobox [ Divers / Débutants ] (pouda)

mardi 27 juin 2006 à 19:39:25 | Plusieurs valeur dans une combobox

pouda

Membre Club
Salut,

Je voulais savoir si c'est possible de mettre dans un element s'une combobox plusieurs valeurs?

par exemple mettre un id et la désignation d'un article et quand je clique sur la combobox cela me renvoi l'id et non le texte..

?
Merci a vous

Vive le code et surtout l'opensource!!
M'ecrire!

mardi 27 juin 2006 à 20:38:40 | Re : Plusieurs valeur dans une combobox

Dolphin Boy

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, bien sùr que c'est possible, voici un petit exemple :

Private Sub Combo1_Click()
  MsgBox Combo1.ItemData(Combo1.ListIndex)
End Sub

Private Sub Form_Load()
Combo1.AddItem "toto" 'ta designation
Combo1.ItemData(Combo1.NewIndex) = "1" 'id de ta désignation
Combo1.AddItem "titi" 'ta designation
Combo1.ItemData(Combo1.NewIndex) = "2" 'id de ta désignation
End Sub

mardi 27 juin 2006 à 20:43:25 | Re : Plusieurs valeur dans une combobox

Dolphin Boy

Membre Club
Réponse acceptée !
Complément :
Rien ne t'empèche de mettre plusieurs infos dans l'ItemData, il suffit que tu les sépares par un caractère de ton choix (genre "/", enfin un caractère qui n'existe pas dans les infos) et il ne te reste plus qu'à traiter la chaine renvoyée à l'aide de split, instr et compagnie.

mardi 27 juin 2006 à 20:46:47 | Re : Plusieurs valeur dans une combobox

cameleon044

Réponse acceptée !
Bonjour, tu peu concatener des chaines avant de les inserer dans ton combobox (chaine1 & chaine2) et ensuite si ton id est egale a ton listindex (id est de 0 a 9 avec 10 elements dans le combo par exemple) tu peu le recuperer comme ca  : Combo1.ListIndex
ou sinon tu recuperre la partie gauche (left) de la valeur du combo : left(chaine,nb de caractere)
voila
j'espère avoir répondu a ta question
a+

mardi 27 juin 2006 à 20:49:55 | Re : Plusieurs valeur dans une combobox

pouda

Membre Club
Réponse acceptée !
merci les gars je teste ca demain.....et je vous dis si c'est ok ...

M'ecrire!

mardi 27 juin 2006 à 20:50:42 | Re : Plusieurs valeur dans une combobox

pouda

Membre Club
Réponse acceptée !
par contre comment tu les récupére????

M'ecrire!

mardi 27 juin 2006 à 20:51:18 | Re : Plusieurs valeur dans une combobox

pouda

Membre Club
Réponse acceptée !
autant pour moi j'avasi pas vu le msgbox au dessus..

M'ecrire!

Cette discussion est classé dans : combobox, valeur, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment affecter une valeur à une variable objet ????????? [ par pierre751 ] BonjourJe souhaite alimenter une table dans access mais je veux pouvoir gerer le nom de la colonne de ma table (table1)ex : je veux pouvoir affecter u Modif d'une valeur de combobox de VB vers Excel [ par jaming ] Salut,J'aimerais que a partir d'un projet VB je puisse modifier la valeur d'une combo box créer dans un doc Excel.j'arrive a acceder au form mais apre saisie "assistée" dans une combobox [ par bouddhi ] Salut à tous,Je voudrais effectuer la chose suivante avec une combobox:lorsque l'utilisateur saisit une valeur dans celle-ci, je voudrais que la combo Combobox->base de donnée [ par bibilafrayeur ] Bonjour,J'ai une liste déroulante qui affiche les données d'un champ de ma base access (champ nom par exemple), tout se passe très bien, mais je souha Evt Change de Combobox [ par Vodoo ] Bonjour,Il y a un truc que je ne comprends pas.Voila:J'ai alimenté une combobox avec des éléments d'une BD Access. Je veux appliquer l'evenement "Chan Combobox = pb de débutant!!! [ par KaJe ] KajeSalut,Je souhaite faire une boucle sur un combobox (ou un textbox) mais je n'y arrive pas!!!!!!!!!!!!En fait j'ai une valeur x qui varie entre 1 e AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par T103 ] sous vbj ai une combobox liste deroulante ( style = 0)j ai un textbox dans lequel lorsque je tape des valeur dedans et que je fasse ajouter grace a un aidez moi svp URGENT !!!!!!!!!merci [ par T103 ] sous vbj ai un textbox , lorsque j ecris un truc dedans et que je clique sur un bouton la valeur qu il y a dans le textbox est transmise dans un combo comment lier une combobox et une msflexgrid??? [ par vosgien ] Bonjour, j'ai un pb concernant une combobox et une msflexgrid.En effet, g créé une combobox et une grille, et je voudrais, lorsque je choisis une vale enregistrement [ par laurent513 ] sur une feuille j ai mis 1 ComboBox avec la possibilite de choisir de 0 a 9, 1 Textbox, 1 CommandButton enregistrer,1controle Data,et une base de donn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.