begin process at 2012 02 15 09:09:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

point ou virgule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

point ou virgule

jeudi 12 août 2004 à 10:56:51 | point ou virgule

guy000

bonjour a tous ,
voila j'ai un probleme ca devait arriver , je redoutais ce jour

voici donc l'explication de tous mes tourments:

j'ai un string que je veux convertir en double (le string est extrait d'un fichier)

je fais donc monDouble = cdbl(monstring)
ou bien monDouble = monstring

la conversion s'effectue bien pour les nombres entiers mais
tout ce complique lorsque ce sont des nombres decimaux que je
charge car tout dépend de la machine sur lequel le programme s'execute en effet:

si je fais monDouble = cdbl("1,2")
ca passe sur certaines machines

mais je peux aussi faire
monDouble = cdbl("1.2")
et la ca passe sur les machine ou la virgule ne passais pas

alors voila ma question.
Comment est ce que je peut faire?

si quelqu'un peut me dire comment faire pour savoir si le systeme courant utilise le point ou la virgule ou autre . en fin essayer de me donner votre avis sur la question

jeudi 12 août 2004 à 11:15:21 | Re : point ou virgule

nebut

si le point fonctionne toujours (je ne suis pas sûr d'avoir bien compris), le mieux serait de l'utiliser.
en gros avant ta conversion, tu recherches la présence d'une virgule, si c'est le cas tu y mets un point à la place

bonne prog à plus
nebut le miagiste
jeudi 12 août 2004 à 11:33:01 | Re : point ou virgule

guy000

non ca marche soit avec le point soit avec la virgule
jeudi 12 août 2004 à 11:39:35 | Re : point ou virgule

ShadowWisp

*methode de bourrin*
dim separateur as string
separateur=mid$(cstr(1/3),2,1)

et apres tu utilises ton séparateur ^^

A.
jeudi 12 août 2004 à 11:42:02 | Re : point ou virgule

ITALIA

Membre Club
Réponse acceptée !
a peut prés même Post il y a 1 heure !!

-ICI-

It@li@

Cette discussion est classée dans : string, virgule, monstring, cdbl, mondouble

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

virgule !! [ par lhomme ] bonjour, jai un petit probleme qui devient tres genant! je fais un import basic de donnees de donnees a partir d un fichier excel vers une table Acces Conversion string=> Nombre a virgule [ par pulpul74 ] Bonjour,Voici mon problème: Je lit un fichier texte qui contient des Valeurs à virgules, je les extraits donc dans un string. Pour effectuer des opéra enregistrer l'état d'un fenêtre dans un fichier .ini [ par timon23 ] Bonjour a tous J'aimerais savoir comment faire pour enregistrer l'état de ma fenêtre quand je ferme mon apllication.Par exemple si elle a été agrandie Textbox et découpage de la séquence string [ par tchouny ] Salut VBFrance, pour une recherche internet, je dois découper les données d'une textbox pour en retirer tous les mots afin de les placer entre des sig access vb - je ne comprends pas l'erreur [ par chaudier37 ] bonjour,je ne comprends pas l'erreur. je fais une table de données basée sur des réponses inputbox. tout allait bien jusqu'à ce que j'inclu une colonn Insérer des "retours à la ligne" dans une variable "string" [ par nagstef ] Bonjour !!Je souhaite envoyer un mail par la fonction suivante :ShellExecute Me.hwnd, "Open", "mailto:?bcc=" & dest & "&Subject=" & sujet & "&body=" & Fenetre d'impression - pdfcreator - shellexecute [ par dahouetagnes ] Bonjour,J'utilise la fonction ShellExecute pour imprimer un fichier .htm en pdf via une imprimante virtuelle pdfcreator , j'ai mis l'imprimante pdfcre [VB.NET] BYTE ARRAY TO STRING [ par bouv ] Salut,Je souhaite convertir un tableau de Byte vers en String.J'avais commencé par écrire :Dim sTChar <font color="#0000ff" size=" Calcul dans un textbox [ par Sinsitrus ] Salut !Je voudrais pouvoir convertir le contenue du textbox T_MontantF avec des chiffres a virgule.Si je met dans le T_MontantF </ Convertir String en Object [ par veler ] Salut,j'ai ce code là:CType(Obj, Form).AcceptButton = ValeurJe but est de donner une propriété AcceptButton à un objet s'il est un Form. Le problème e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales