begin process at 2012 02 14 10:32:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Point ou Virgule ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Point ou Virgule ?

jeudi 4 août 2005 à 10:04:22 | Point ou Virgule ?

Conradd

Bonjour,

J'ai développé une petite application qui permet de transférer un fichier texte vers un classeur Excel. Il y a ensuite tout un travail d'habillage et de mise en forme pour obtenir un tableau correct et prêt à être imprimer.

Tout fonctionne très bien de ce côté-là.

Ma question est la suivante :
Est-ce qu'il est possible de savoir en Visual Basic 6.0 quel est le séparateur décimal configuré dans les options régionales, à savoir le point ou la virgule ? Et si oui, comment le savoir ?

Merci d'avance

jeudi 4 août 2005 à 10:08:18 | Re : Point ou Virgule ?

Gobillot

Réponse acceptée !
    Dim chiffre As Single
    Dim lettre  As String

chiffre = 1234.5
    lettre = Format(chiffre, "0,000.0")
    MsgBox "Le séparateur décimal est: " & Mid$(lettre, 6, 1)
    MsgBox "Le séparateur des milliers est: " & Mid$(lettre, 2, 1)

Daniel
jeudi 4 août 2005 à 10:24:35 | Re : Point ou Virgule ?

Conradd

C'est tellement simple que c'en est génial, merci infiniment
jeudi 4 août 2005 à 13:35:57 | Re : Point ou Virgule ?

Xetrork

Merci beaucoup ca va m'aider énormément

Cette discussion est classée dans : virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recup texte par Input et pb avec la virgule [ par fens ] Bonjour,Lorsque je récupére une ligne dans un fichiers texte et qu'il y a une virgule dedans, je ne récupére pas toute ma ligne.Mais que se passe t'il pb saisie de texte dans textbox [ par footyak ] bonjour, j'ai un pb: lorsque je saisis la valeur numérique d'un résultat et qu'il ya une virgule , le prog ne prend que la première valeur avant la vi Comment augmenter le nombre de chiffres après la virgule? [ par Olisoft ] Je cherche comment je peux augmenter le nombre de chiffres après la virgule dans un "label" ou un "text" après un calcul. J'arrive seulement à avoir Calcul de chiffres à virgule [ par WareG ] Je doit calculer des sommes à virgule, mais le probleme est le suivant, lorsque je fais la somme par le code suivant j'ai un nombre à virgule beaucoup calcul a virgule [ par WareG ] J'ai bien reç votre code pour le calcul de chiffre à virguleDim Var1, Var2 As SingleVar1 = Text1.TextVar2 = Text2.TextText2.Text = (Int((Var1 + Var2) formattage d'un single [ par stef ] Je cherche a formatter en String une variable de type Single, avec les contraintes suivantes : - 2 chiffres significatifs maxi après la virgule.- si p decimale et sauvegarde [ par blindman ] salutpeut tu m'aiderje voudrais conserveru une valeur du style 14.568 dans un fichier texte ou la base de registre pour que mon appli la lise lors de Additionner des textbox avec virgule ? pour presseb [ par néo ] Pour additionner des textbox on applique la formule suivante.TextBox3.Text = CInt(TextBox1.Text) + CInt(TextBox2.Text)cependant comment faire pour les Caractère ! [ par Ed ] Dans mon application, j'ai besoin de saisir une virgule dans un nombre écrit dans un textbox, le problème c'est que le point ne fonctionne pas dans mo calculatrice [ par petit prince ] j'ai un problème avec la virgule et le zéro.je n'arrive pas à mettre de 0 après la virgule

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales