Accueil > Forum > > > > pointeur de tableau
pointeur de tableau
lundi 27 novembre 2006 à 09:01:27 |
pointeur de tableau

philochon
|
hello voici mon problème en résumé j'ai dim VAR as string dim TblVar(2,2) as string dans TblVar(1,0) j'ai la chaine "VAR" dans TblVar(0,1) j'ai une valeur type string ex "coucou" je souhaiterais que ma variable VAR prennent la valeur "coucou" par identification à la chaine du tableau(1,0) qui contient "VAR" le nom de la variable a affecter. en gros la première dimension de mon tableau contient le nom de la variable dont je dois affecter la deuxième dimension a la fin je veut donc que VAR contiennent "coucou" merci ( philochon@voila.fr) philochon
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 09:17:53 |
Re : pointeur de tableau

jrivet
|
Salut, je cros que tu n'arriveras pas à faire ce que tu souhaites à l'aide des tableaux, tu peux peu être t'orienter vers les Objets Collection ou Dictionnary Je crois qu ils sont capables de faire ce que tu souhaites @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 11:35:58 |

casy
|
Malgrès ce type de question récurente (en moyenne 1/mois) je n'ai toujours pas compris l'interet d'une telle méthode.
Puisque tu connais le nom de la variable à affecter et que de toute façon une fois le code fini, tu ne peux pas rajouter de variables dans ton programme, pourquoi ne pas faire directement VAR="coucou".
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 12:26:47 |

TMONOD
|
Bonjour, A mon avis ce type de problème se pose quand on ne veux pas, ou ne veux pas, aborder la gestion des données avec les outils de traitement de bases de données.
Il y a confusion entre les données de traitement et le traitement des données (à méditer)
Jcbé[^]
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 12:53:13 |

philochon
|
salut,
pourquoi je ne fait pas directement VAR = "coucou" c'est par ce que j'ai 500 variables à l'images de VAR qui n'ont pas le meme nom ni d'index particulier et que c'est ultra moche de faire du genre :
( if tblvar(1,0) = "VAR" then VAR = tabvar(0,1) endif ) * 500 !!!
je voudrais en quelques lignes que le contenu de tblvar(1,0) qui est "VAR" soit identifier en tant que la variable déclarée VAR. et ceci pour toutes les valeurs comprises dans la premiere dimension du tableau ex :
contenu de tblvar : 0 1 "VAR" "coucou" "VIR" "azerty" "VOR" "uiop"
je veux que automatiquement les variables correspondantes VAR, VIR et VOR prennent respectivement les valeurs 'coucou', 'azerty' et 'uiop' ceci sans utiliser des fonctions de comparaison classiques if then, select case, for i, ...
en gros il faut dire à vb que le contenu de la première dimension de "tblvar" n'est pas des valeurs mais des variables
merci pour vos réponses
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 14:18:52 |

TMONOD
|
Excuses-moi, mais pourrais-tu nous dire pourquoi tu as besoin de 500 variables distinctes dans un programme ? et pourquoi l'utilisation d'un tableau ne te conviens pas ?
Jcbé[^]
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 14:47:46 |

jack
|
Salut En VB6, il n'est pas possible de s'adresser directement aux variables par leur nom dynamique. Les noms des variables ne sont là que pour le programmeur. Le programme, lui, ne raisonne qu'en adresse mémoire. La seule méthode consiste à donner des index à tes variables et de rentrer l'index de la variable dans ton tableau, au lieu de son nom. Tu pourras ainsi t'adresser à feu VAR par monTableauDeVAR(tblvar(1, 0)) = tblvar(0, 1)
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
|
|
mardi 28 novembre 2006 à 05:43:42 |

mortalino
|
Tu peux aussi procéder comme dit plus haut avec les collections. La valeur est en premier paramètres, et la clé en second. Il suffit de passer par la clé.  ' ** exemple simple :
Option Explicit
Private Sub Form_Load() Dim colTest As New Collection Dim i As Byte colTest.Add "Valeur 1", CStr("VAR") colTest.Add "Valeur 2", CStr("VIR") colTest.Add "Valeur 3", CStr("VOR")
For i = 1 To colTest.Count Debug.Print colTest(i) Next i
Debug.Print "=========="
colTest.Remove ("VAR"): colTest.Add "Valeur 4", CStr("VAR") colTest.Remove ("VIR"): colTest.Add "Valeur 5", CStr("VIR") colTest.Remove ("VOR"): colTest.Add "Valeur 6", CStr("VOR")
For i = 1 To colTest.Count Debug.Print colTest(i) Next i
Set colTest = Nothing
Unload Me
End Sub
 ~
Mortalino ~ @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
mardi 28 novembre 2006 à 08:45:58 |
|
Cette discussion est classée dans : variable, tableau, var, pointeur, tblvar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Une variable Tableau de controle !!! [ par Kywalh ]
Salut,Bon, g un sérieux problème:Dim Ext as ControlSet Ext = Exten..... me balance une erreur !Le truc c'est que Exten est en fait un tableau de contr
tableau de chaine...subtile. [ par rurouni ]
bon, je suis pas encore le pro du VB...donc je vous pose mon probleme...J ai declare un tableau de string comme ca:Dim tab_str(10) As String * 9pour a
Conversion d'une variable string en tableau de char... [ par PeTeRs ]
Vi vi, c encore moi...Je vais m'exprimer clairement : dim rst as recordsetdim var as stringvar = rst.fields("email")'donc là on est bien d'accord, la
Un probleme de tableau !!!!!! [ par coco ]
J'ai un nom dans une variable. Je souhaite creer un tableau qui ait le nom de cette variable. sachant que le contenu de la variable varie.c'est un cod
variable objet ou var de bloc with non definie! [ par beber20 ]
au niveau de row j ai l erreur d execution '91' c est a dire: variable objet ou var de bloc with non definie. k est ce que cela veut dire! Si kelkun c
Help, j'ai besoin de vos lumières !.... [ par manueg ]
Bonjour à tous, je penses que ces deux ou trois questions ne vous poseront aucun problèmes ..Voila...J'ai un formulaire avec trois boutons d'actions (
pb de variable [ par eryk17 ]
j'ai déclaré et rempli un tabeau de type structure dans le formulaire1, sur un 2e formulaire je veux utiliser ce tableau dans une fonction mais il ne
déclaration de type tableau de tableaux... [ par mahana ]
Est-il possible de créer sous visual basic 6.0 un type de variable taableau contenant lui-même des tableaux..ex: type1 = tableau de 15 élémentset type
Le "WithEvents" avec un tableau de variable [ par jrivet ]
Bonjour a toutsJ'appelle a l'aide car, j ai un probleme de definition,J ai un programme ou a un moment une de mes classe doit poceder un tableau d'un
probleme de variable globale [ par fabieune ]
Bonjour, g une variable (un tableau) initialisé ds un Form et un Command_Click(), j'appelle une fonction ds un module qui modifie ce tableau... Commen
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|