Accueil > Forum > > > > Police d'affichage
Police d'affichage
vendredi 31 août 2007 à 12:01:12 |
Police d'affichage

obenlach
|
Bonjour, je travail
sur une petite application sous VBA-Excel, et j'aimerais afficher dans une case
un Smiley (de police Wingdings) concaténer à un des mots Bon, Mauvais, neutre selon nu critère.
Si j'affiche dans une
case le Smiley tout seul ça marche, à condition que la case soit sous format de
police Wingdings, et quand j'affiche le mot Bon par exemple et à coté le Smiley
ça ne marche pas, ça ne m'affiche que le mot Bon, le Smiley c'est un caractère équivalent
qui sort, parce que je suis en police Arial, et si je change le format de la cellule
en Wingdings, dans ce cas j'arrive à afficher le Smiley mais avec un tas de caractère
spéciaux qui remplacent le mot Bon par
exemple.
Ce qu'il me faut c'est
une police intermédiaire qui peut m'afficher la concaténation des du smiley et du mot Bon.
Je vous remercie d'avance
pour votre aide
Merci
|
|
vendredi 31 août 2007 à 12:05:51 |
Re : Police d'affichage

Exploreur
|
Salut, Je ne sais pas si cela est faisable, mais essaye de voir si par code le format de ta cellule quand tu écris le mot bon, et la basculer aprés en Wingdings A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
vendredi 31 août 2007 à 12:18:00 |

JM247L
|
Salut, Fait insertion caractère spéciaux, sélectionne le caractère que tu veux Il sera envoyé sous format de caractère en court dans la cellule Sélectionne le caractère est change pour Winding par exemple Le reste de la cellule sera toujours en format original JML
Partageons notre savoir et nos acquis
|
|
vendredi 31 août 2007 à 12:20:08 |

jrivet
|
Salut, Enregistreur de macro quand tu nous tiens..... Range("A1").Value = "Bon K" Range("A1").Characters(1, 4).Font.Name = "Arial" Range("A1").Characters(5, 1).Font.Name = "Wingdings" | | By Renfield | @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
vendredi 31 août 2007 à 13:10:29 |

obenlach
|
merci les amis pour vos réponses, mais ça ne marche toujours pas. pour la réponse de JM247L, ça ne marchera pas parce qu'il faut que ça soit automatique, je ne veux pas qu'à chaque fois j'insere le caractère spécial ..., en plus l'affichage est dynamique et se fait selon une valeur de chiffres (si le chiffre >0 j'affiche  , si chiffre = 0 j'affiche  et si chiffre <0 j'affiche  ) pour jrivet, la réponse est bcp plus efficace, mais comme je l'ai dis avant, il faut que ça soit dynamique et sur plusieurs cellule, en plus je n'ai pas la taille de la chaine de caractère aue je dois afficher, "Bon" ce n'etait qu'un exemple
|
|
vendredi 31 août 2007 à 13:41:39 |

jrivet
|
Salut, Si les deux mots (Bon et le smiley) son séparer par un espace, Instr te donneras la position de l'espace (le 4 dans mon code) et donc rien ne t'empeche de rendre tout cela dynamique. @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
vendredi 31 août 2007 à 13:51:09 |

Molenn
|
Réponse acceptée !
Tu as plusieurs façons de voir pour changer la chaine de caractère en reprenant ce qu'a dit jrivet :
Tu sais que le caractère pour le msiley, c'est k. Tu as un mot écrit en plus du smiley, il te suffit de cehrcehr la position du caractère dans la chaine (avec InStr ou InStrRev si tu as plusieurs caractères K dans ton mot). Avec la position du caractère et comme on sait que la longueur est d'un caractère, tu peux faire la modification en dynamique :
dim PositionSmiley as integer
Range("A1").Value = "Ceci est un test K" PositionSmiley = instrrev(Range("A1").Value,"K",,vbTextCompare Range("A1").Characters(1, PositionSmiley-1).Font.Name = "Arial" Range("A1").Characters(PositionSmiley, 1).Font.Name = "Wingdings"
Et le tour est joué.
Pour le : sur plusieurs cellule, il suffit d'écrire une fonction en mettant en paramètre la cellule à modifier (tu peux mettre A1 dans un paramètre de type String ou carrément une cellule dans un type Range, ça dépend de tes besoins).
Molenn
|
|
vendredi 31 août 2007 à 14:39:07 |

obenlach
|
c'est bon ça marche maintenant, je vous remercie tous pour votre aide 
|
|
Cette discussion est classée dans : mot, afficher, case, police, smiley
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
1 mot dans 1 case excel [ par Lau ]
Salut !J'essaye d'inscrire un mot dans une case excel à paritr de vb. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment cool !...
PasswordChar et DataGrid [ par vulpes87 ]
Bonjour,J'ai besoin d'afficher une liste d'utilisateur et leurs mot de passe, pris d'une base de données, dans un DataFGrid, mais je n'est pas encore
mise en forme (police, taille, etc..) pour excel [ par jonyjon ]
voila je conçois un programme en vb effectuant un certain nombre de calculs. Je dois ensuite afficher ces résultats après avoir créée une feuille exce
Afficher un texte mot à mot [ par Hyx ]
LU all :)Voila j'aimerai afficher un groupe de texte mais de facon individuelmais je n'arrive pas a afficher plus de 2 phrasesDim word As IntegerPriva
Police japonaise [ par clairitec ]
Bonjour,Je recherche un moyen d'afficher un caractère japonais dans la propriété Caption d'un objet Picture. J'arrive bien à sélectionner la police, (
afficher un cercle dasn uen form quand on ciche une case [ par jona3587 ]
bonjour a tousjaimerais kon maide pour mon programmeen fait jaimerais pouvoir afficher un cercle autour d'un texte quand on coche une case mais je ny
URGENT!!Afficher une liste de mot commencant par une lettre saisie au clavier dans un Inputbox [ par erti1711 ]
Bonjour à tous,je travaille en ce moment sur excel et g une feuille qui est composé d'une liste de clients.Et j'aimerais afficher la liste de tous les
Taille de la police en VB6 [ par ricounet34 ]
Bonjour a toutes et a tous, Je n'arrive pas a afficher une police plus petite que 8 dans un label. Pourtant, je souhaiterais afficher du texte en pol
comment afficher un mot dans une celule excel grace à un icone [ par lartisan ]
BonjourVoila je voudrais faire un icone ou un sous menu qui contiendrait un mot et lorsque je cliquerai dessus ce mot s'afficherai dans une cellule ex
fonction "police" [ par badboy93120 ]
Salut, j'aimerai faire une procédure ou fonction qui prend comme paramètre d'entrée " nom" qui es une cellule ou partie de cellule, "gras" un boolean,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|