begin process at 2010 02 10 12:20:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Police d'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Police d'affichage

vendredi 31 août 2007 à 12:01:12 | Police d'affichage

obenlach

Bonjour, je travail sur une petite application sous VBA-Excel, et j'aimerais afficher dans une case un Smiley (de police Wingdings) concaténer à  un des mots Bon, Mauvais, neutre selon nu critère.

Si j'affiche dans une case le Smiley tout seul ça marche, à condition que la case soit sous format de police Wingdings, et quand j'affiche le mot Bon par exemple et à coté le Smiley ça ne marche pas, ça ne m'affiche que le mot Bon, le Smiley c'est un caractère équivalent qui sort, parce que je suis en police Arial, et si je change le format de la cellule en Wingdings, dans ce cas j'arrive à afficher le Smiley mais avec un tas de caractère spéciaux qui remplacent  le mot Bon par exemple.

Ce qu'il me faut c'est une police intermédiaire qui peut m'afficher  la concaténation des du smiley et du mot Bon.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Merci

vendredi 31 août 2007 à 12:05:51 | Re : Police d'affichage

Exploreur

Membre Club
Salut,

Je ne sais pas si cela est faisable, mais essaye de voir si par code le format de ta cellule quand tu écris le mot bon, et la basculer aprés en  Wingdings

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

vendredi 31 août 2007 à 12:18:00 | Re : Police d'affichage

JM247L

Salut,
Fait insertion caractère spéciaux, sélectionne le caractère que tu veux
Il sera envoyé sous format de caractère en court dans la cellule
Sélectionne le caractère est change pour Winding par exemple
Le reste de la cellule sera toujours en format original
JML
 Partageons notre savoir et nos acquis

vendredi 31 août 2007 à 12:20:08 | Re : Police d'affichage

jrivet

Membre Club
Salut,
Enregistreur de macro quand tu nous tiens.....

Range("A1").Value = "Bon K"
   Range("A1").Characters(1, 4).Font.Name = "Arial"
   Range("A1").Characters(5, 1).Font.Name = "Wingdings"
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
vendredi 31 août 2007 à 13:10:29 | Re : Police d'affichage

obenlach

merci les amis pour vos réponses, mais ça ne marche toujours pas.
pour la réponse de JM247L, ça ne marchera pas parce qu'il faut que ça soit automatique, je ne veux pas qu'à chaque fois j'insere le caractère spécial ..., en plus l'affichage est dynamique et se fait selon une valeur de chiffres (si le chiffre >0 j'affiche , si chiffre = 0 j'affiche et si chiffre <0 j'affiche )

pour jrivet, la réponse est bcp plus efficace, mais comme je l'ai dis avant, il faut que ça soit dynamique et sur plusieurs cellule, en plus je n'ai pas la taille de la chaine de caractère aue je dois afficher, "Bon" ce n'etait qu'un exemple
vendredi 31 août 2007 à 13:41:39 | Re : Police d'affichage

jrivet

Membre Club
Salut,
Si les deux mots (Bon et le smiley) son séparer par un espace, Instr te donneras la position de l'espace (le 4 dans mon code) et donc rien ne t'empeche de rendre tout cela dynamique.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
vendredi 31 août 2007 à 13:51:09 | Re : Police d'affichage

Molenn

Réponse acceptée !
Tu as plusieurs façons de voir pour changer la chaine de caractère en reprenant ce qu'a dit jrivet :

Tu sais que le caractère pour le msiley, c'est k. Tu as un mot écrit en plus du smiley, il te suffit de cehrcehr la position du caractère dans la chaine (avec InStr ou InStrRev si tu as plusieurs caractères K dans ton mot). Avec la position du caractère et comme on sait que la longueur est d'un caractère, tu peux faire la modification en dynamique : 

dim PositionSmiley as integer

Range("A1").Value = "Ceci est un test K"
   PositionSmiley = instrrev(Range("A1").Value,"K",,vbTextCompare
   Range("A1").Characters(1, PositionSmiley-1).Font.Name = "Arial"
   Range("A1").Characters(PositionSmiley, 1).Font.Name = "Wingdings"

Et le tour est joué.

Pour le : sur plusieurs cellule, il suffit d'écrire une fonction en mettant en paramètre la cellule à modifier (tu peux mettre A1 dans un paramètre de type String ou carrément une cellule dans un type Range, ça dépend de tes besoins).

Molenn
vendredi 31 août 2007 à 14:39:07 | Re : Police d'affichage

obenlach

c'est bon ça marche maintenant, je vous remercie tous pour votre aide

Cette discussion est classée dans : mot, afficher, case, police, smiley

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

1 mot dans 1 case excel [ par Lau ] Salut !J'essaye d'inscrire un mot dans une case excel à paritr de vb. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment cool !... PasswordChar et DataGrid [ par vulpes87 ] Bonjour,J'ai besoin d'afficher une liste d'utilisateur et leurs mot de passe, pris d'une base de données, dans un DataFGrid, mais je n'est pas encore mise en forme (police, taille, etc..) pour excel [ par jonyjon ] voila je conçois un programme en vb effectuant un certain nombre de calculs. Je dois ensuite afficher ces résultats après avoir créée une feuille exce Afficher un texte mot à mot [ par Hyx ] LU all :)Voila j'aimerai afficher un groupe de texte mais de facon individuelmais je n'arrive pas a afficher plus de 2 phrasesDim word As IntegerPriva Police japonaise [ par clairitec ] Bonjour,Je recherche un moyen d'afficher un caractère japonais dans la propriété Caption d'un objet Picture. J'arrive bien à sélectionner la police, ( afficher un cercle dasn uen form quand on ciche une case [ par jona3587 ] bonjour a tousjaimerais kon maide pour mon programmeen fait jaimerais pouvoir afficher un cercle autour d'un texte quand on coche une case mais je ny URGENT!!Afficher une liste de mot commencant par une lettre saisie au clavier dans un Inputbox [ par erti1711 ] Bonjour à tous,je travaille en ce moment sur excel et g une feuille qui est composé d'une liste de clients.Et j'aimerais afficher la liste de tous les Taille de la police en VB6 [ par ricounet34 ] Bonjour a toutes et a tous, Je n'arrive pas a afficher une police plus petite que 8 dans un label. Pourtant, je souhaiterais afficher du texte en pol comment afficher un mot dans une celule excel grace à un icone [ par lartisan ] BonjourVoila je voudrais faire un icone ou un sous menu qui contiendrait un mot et lorsque je cliquerai dessus ce mot s'afficherai dans une cellule ex fonction "police" [ par badboy93120 ] Salut, j'aimerai faire une procédure ou fonction qui prend comme paramètre d'entrée " nom" qui es une cellule ou partie de cellule, "gras" un boolean,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales