begin process at 2010 02 10 05:01:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pompeur Pagesjaunes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pompeur Pagesjaunes

mercredi 29 juin 2005 à 18:44:50 | Pompeur Pagesjaunes

AxeL364

Membre Club

Bonjour, je voudrais faire un logiciel qui pompe les adresses et les emails de certaines sociétés présentes sur le site pagesjaunes.fr. Je voudrais le faire avec winsock. Comment peux t'on savoir ce que Internet Explorer envoie à PagesJaunes.fr quand on fait une recherche ? Jvoudrais précisément que le programme se connecte à pagesjaunes.fr, envoie exactement la même chose comme ce qu'envoie Internet explorer quand on fait une recherche dessus, et comment pourra-t-il recevoir les résultats ?

Merci beaucoup, votre aide me sera extremement précieuse !
Axel

mercredi 29 juin 2005 à 19:04:54 | Re : Pompeur Pagesjaunes

steb359842

Il te suffit de chercher une source contenant un  navigateur en VB, de t'inspirer et de recréer ca dans un environement different.
mercredi 29 juin 2005 à 19:09:14 | Re : Pompeur Pagesjaunes

AxeL364

Membre Club

Ok mais le site pagesjaunes.fr utilise des scriptes CGI donc, comment le prog pour récupérer la source qui contient les résultats de la recherche afin de trier le nom, l'adresse email,... ?

mercredi 29 juin 2005 à 19:16:05 | Re : Pompeur Pagesjaunes

steb359842

Suivant quel script à été utilisé il ne te renvoie que du code HTML. et la tu dois trier tout ca avec la fonction de recherche InStr car certainement qu'achaque recherche sur les pagesjaunes, il renvoie le même model de code html. Ce qui peut aider à trier

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Marmote Joyeuse

mercredi 29 juin 2005 à 19:20:21 | Re : Pompeur Pagesjaunes

AxeL364

Membre Club
OK, faut il un minimum de connaissance sur les scripts CGI pour faire ce genre de prog ? Car j'y connais rien en ça, merci :)
mercredi 29 juin 2005 à 19:29:21 | Re : Pompeur Pagesjaunes

AxeL364

Membre Club
Ah ok steb... Merci, donc, le code source de la page Les InputBox du site pagesjaunes.fr : Le boutton Rechercher : Faut-il que winsock envoie JF_INSCRIPTIONS_REQ suivi des contenus des inputbox ? ya un logiciel qui permet de voir toutes les requetes envoyées par Internet Explorer ? Merci :)
mercredi 29 juin 2005 à 19:39:16 | Re : Pompeur Pagesjaunes

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour ce faire il faut que tu formes une requete POST vers la page
"pj.cgi"

avec les différents champs hidden et les input

<form name="form" target="_self" method="POST" action="pj.cgi" onSubmit="return check_form_PJ(this);">
<input type=hidden name="ACTIVITE_VALIDATED_ASCII" value="">
<input type=hidden name="ID_THEME_SDE" value="">
<input type=hidden name="LISTE_RUB_AVEC_THEME" value="">
<input type="hidden" name="faire" value="decode_input_image">
<input type="hidden" name="DEFAULT_ACTION" value="jf_inscriptions_req">
<input type="hidden" name="SESSION_ID" value="FG-A55B0F0-D1FC">
<input type="hidden" name="VID" value="FC-A443C10-EF26">
<input type="hidden" name="INFO_VILLE" value="non">
<input type="hidden" name="CODE_LOC_INFO_VILLE" value="000000000">
<input type="hidden" name="IV_ACTIVATION" value="oui">
<input type="hidden" name="lang" value="FR">
<input type="hidden" name="pays" value="FR">
<input type="hidden" name="srv" value="PJ">

change la value des champs suivants.

FRM_ACTIVITE
FRM_ADRESSE
FRM_NOM
FRM_LOCALITE
FRM_DEPARTEMENT

<input type="hidden" name="TYPE_RECHERCHE" value="ZZZ">

Pour faire la requete tu peux de baser sur le p rogramme
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=7676

Je crois que pour faire la requete post tu fais comme la get

param=value&param1=value1

voila
mercredi 29 juin 2005 à 21:06:01 | Re : Pompeur Pagesjaunes

AxeL364

Membre Club
OK merci jva essayer ca :)
mercredi 29 juin 2005 à 21:35:02 | Re : Pompeur Pagesjaunes

AxeL364

Membre Club
ILE-DE-FRANCE Dans le choix de l'activité et du département, quand on fait un POST a partir de la source que tu ma donné, faut il faire FRM_ACTIVITE=AG_F_58050900&FRM_DEPARTEMENT=GG_11 ? Merci :) Axel
mercredi 29 juin 2005 à 22:02:46 | Re : Pompeur Pagesjaunes

pastis51forever

J'essaie d'utiliser la methode post, mais (n'étant pas au top au niveau prog pour internet) en partant du principe que dans la source qui t'a été conseillée, je mette www.pages-jaunes.fr dans le champs chemin, qu'est-ce que je mets dans Host?
Ou si je me plante complètement, comment ca marche??

1 2 3

Cette discussion est classée dans : explorer, internet, envoie, pagesjaunes, pompeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermer internet explorer depuis VB [ par jeromax ] J'ai trouvé un source sur ce site mais il est bugger (ouvrir et fermer une application)Alors si quelqu'un peut m'aider Internet Explorer [ par zibou ] Bonjours,Je voudrais que lorsque l'on clic sur un lien d'une page sur un controle webbrowser , le lien est mis dans un textbox ( text1 ) . Gestion fichiers Internet [ par Christophe ] Est-il possible par un programme Vb d'effacer les fichiers temporaires, l'historique d'Internet Explorer et de plus fermer toutes les fenêtres explore Comment fermer une fenêtre Internet Explorer ? [ par Michael ] Qqn peut me dire comment n'avoir qu'une seule fenetre internet explorer ?C'esst à dire si une deuxième fenetre s'ouvre, je voudrais la fermer Merci be Comment fermer une fenêtre Internet Explorer ? [ par Michael ] Qqn peut me dire comment n'avoir qu'une seule fenetre internet explorer ?C'esst à dire si une deuxième fenetre s'ouvre, je voudrais la fermer Merci be Nombre de fenêtre Internet Explorer [ par luxpo ] Comment peut on détecter le nombre de fenêtre internet explorer qui sont ouvertes ??? access 2000 et internet explorer : pb [ par florian ] Bonjour à tousmon pb est le suivant: j'ai fait une bd en access 2000 avec dans un formulaire un champ hypertexte; le problème est que quand je clique Detection du lancement d'internet explorer [ par Brahim ] Bonjour,J'aimerais savoir comment detecterqu 'une instance d'internet explorer à ete lancéeMerci. WebBrowser et Internet Explorer pour les Boss comme vous [ par Zibou ] Bonjour,Je voudrai savoir comment quand un control WebBrowser demande un nouvelle fenetre ( ie s'ouvre ) recupéré l'url et fermer ie .Merci de votre a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales