begin process at 2012 02 13 07:56:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

POO et Variables publiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

POO et Variables publiques

dimanche 22 février 2009 à 20:59:35 | POO et Variables publiques

zlatan40

Bonsoir a tous
Je débute en POO. Je souhaite réaliser un programme de gestion d'une auto-école
J'ai plusieurs formes dont une forme accueil.
J'ai recupérer dans le load de celle-ci mes données venant de la BDD et créer une collection d'Eleve et une collection de Moniteur. Je voudrais que ces collection soiy  accessible partout dans mon projet (dans toutes mes formes).
Mais je n'arrive pas à créer une variable ou collection accessible partout.
J'ai essayer de déclarer par example Public unEleve as new Eleve mais je n'ai accès à cette variable que dans la forme ou je l'ai déclarée.
Je débute en POO alors je ne sais pas trop comment m'y prendre, peut etre qu'il faut que je fasse autrement, j'atttend vos conseil
Merci d'avance
Voici mes deux tables :

Voici mes deux classes :

Public Class Eleve
    Public numero As Integer
    Public nom As String
    Public prenom As String
    Public dateNaissance As Date
End Class

Public Class Moniteur
    Public numero As Integer
    Public nom As String
    Public prenom As String
End Class

dimanche 22 février 2009 à 21:35:21 | Re : POO et Variables publiques

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu rajoute un module dans ton projet.

Dans ce module, tu y met les déclarations de tes variables que tu souhaite être globale :
Public unEleve as Eleve

Ensuite quelque part dans le code, à priori dans le Form Load d'àprès ce que tu dis, tu instancie tes variables puis tu les initialises :

unEleve = New Eleve
unEleve.numero = .......
unEleve.nom = ........
..........

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]