begin process at 2010 02 10 13:48:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Porbleme avec FileSystemObject

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Porbleme avec FileSystemObject

jeudi 29 juin 2006 à 16:13:02 | Porbleme avec FileSystemObject

deseb

Bonjour,

J'ai un souci avec une méthode de FileSystemObject
Voici mon code :

Dim fso As New FileSystemObject
Dim Dossier As Folder

Set Dossier = fso.GetFolder("C:\Hbm")

Cela fonctionne trés bien sur mon poste avec VB6 et WindowsXP Sp2
Mais cela me met une erreur : "Type incompatible (erreur numéro 13)"    sur la ligne rouge sur mon autre poste WindowsNTsp6a
(egalement tournant en vb6)

Le lien avec scrrun est fait de la meme maniere (par référence)

La methode fileexists marche et la methode createobject me met la meme erreur mais le répertoire est bien créé !!!!

La commande :  fso.GetFolder("C:\Hbm") marche sans le "Set dossier =" pourtant Dossier est bien déclaré en Folder !!!

Comment faire pour que ca marche ? est-ce un probleme lié a la version des dll ?

Merci

jeudi 29 juin 2006 à 22:26:23 | Re : Porbleme avec FileSystemObject

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

As-tu installé internet explorer 5.5 ou 6

le probleme vient normalement
de la dll scrrun
il faut peut etre faire un regsvr32??

http://www.liccs.com/main/formalog/lite/index.html
vendredi 30 juin 2006 à 12:10:32 | Re : Porbleme avec FileSystemObject

jack

Administrateur CodeS-SourceS

Salut
Essaye en ne faisant pas directement référence à la SCRRUN.DLL :
   Dim fso As Object   
   Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

L'inconvénient, c'est que, en mode programmation, tu n'as pas la liste des sous-commandes qui apparait quand tu tapes le point derrière 'fso', mais cela permet de rester compatible entre les versions de cette DLL.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro

lundi 3 juillet 2006 à 15:00:44 | Re : Porbleme avec FileSystemObject

deseb

J'ai résolu mon problème en installant Internet Explorer 6 comme vous me l'avez suggéré.
Merci

Sébastien

Cette discussion est classée dans : erreur, dossier, marche, filesystemobject, fso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une erreur requete [ par blinix123 ] Avé à tous !D'abord j'explique ensuite je montre le code.J'ai ma connexion à ma abse ACCESS qui marche, ma requete marche, tout marche quoi donc pas d ERREUR D'AUTOMATION FileSystemObject [ par medodev ] Bonjour  à tousJ'ai un probleme j'utilse l'objet une FileSystemObject pour créer des repertoires et faire d'autres choses mais il se trouve que sur ce Problème erreur '429' [ par Bakura10 ] Bonjour,Je viens poster ici car j'ai un problème (sérieux ?). J'ai installé un logiciel de comptage de points de tennis de table (SynePing, télécharge erreur "Le dossier existe déjà" macro outlook [ par immelman ] Bonjour,Alors voila: en gros, je developpe une petite macro VB dans outlook 2003 qui, à partir de mails reçus , classés dans un répertoire, fait une r Erreur lorsque j'ouvre un dossier [ par grosbidou21 ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis. Lorsque je veux ouvrir un dossier choisis dans l'explorer grace au code suivant : ...    Private Declare Function erreur à l'installation [ par gothikth ] alors voila avec mon collegue on a programmer sous vb bref !!et lorsqu'on installe l'application sur nos pc sa marche inpeccableet quand on veut l'ins VB6 et vista : ne marche pas ! [ par globule ] Bonjour, Je viens d'installer VB6 sur vista. Des l'installation, il me dit qu'il y a un probleme connus : J'accepte la resolution automatique : Il n Erreur 380 [ par Marko007 ] Bonjour,lorsque j'utilise le MSComm (COM) en lecture cela marche, mais lorsque je demande une écriture, j'ai l'erreur 380 suivante :Exception de HRESU Probleme d'instalation erreur 91 [ par toutou22 ] salut a tous je suis pas nouveau ds la vb6 mais a chaque fois je suis surpris par ces phenomenes;j'ai crée une application vb qui utilise une base acc vbscript [ par marie059 ] Bonjour je dois crée un script en vbscript qui dans un dossier et sous dossier choisi authorisera uniquement la lecture pour les fichiers dont la dat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales