Accueil > Forum > > > > porbleme avec vb6.0 et excel
porbleme avec vb6.0 et excel
mercredi 9 mai 2007 à 16:07:51 |
porbleme avec vb6.0 et excel

gothikth
|
bonjour voila mon probleme je chercher un code permettant de tester si mon classeur excel et ouvert, si oui il affiche un message box sinon il ouvre mon ficher. Il faut juste me trouver ce que je doit mettre a la place de mes ????????If ????????????????????????Then MsgBox "deja ouvert" Else 'Créer un nouveau classeur EXCEL initialisé à la ligne 1 Appli.Workbooks.Open " \\Kwartz-serv-ig\Commun\tsig2da\HerbinDelphine\Facture.xls" End If merci ps je traail en vb6.0 avec excel 2000-2003
|
|
mercredi 9 mai 2007 à 16:10:26 |
Re : porbleme avec vb6.0 et excel

jrivet
|
Salut, Il me semble que ce sujet (ou un très similaire) à été traiter la semaine derniere dans le forum fouille un peu. (je vais fouiller de mon coté aussi) @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mercredi 9 mai 2007 à 16:19:57 |

jrivet
|
Réponse acceptée !
Re, Bon j'ai pas trouve mais l'exemple devrais t'aider. Dim Wb As Workbook Dim Trouve As Boolean For Each Wb In Application.Workbooks 'pas sur d'ici peu etre manque t il "\" If Wb.Path & Wb.Name = TonNOm Then Trouve = True Exit For End If Next If Trouve Then MsgBox "Deja ouvert" | | By Renfield | @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mercredi 9 mai 2007 à 16:47:39 |

JMO
|
 Bonjour à tous, Bonjour Julien, on peux aussi gérer l'erreur 70 (fichier ouvert ....) Const ForReading = 1, ForWriting = 2, ForAppending = 8 Const TristateUseDefault = -2, TristateTrue = -1, TristateFalse = 0
Dim NomFichier, fso, f NomFichier = "d:\nouv_barre.xls" Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
On Error Resume Next Set f = fso.OpenTextFile(NomFichier, ForAppending, TristateFalse)
If Err.Number <> 0 Then Msgbox "Le fichier est déjà ouvert" &vbCrLf& _ Err.Number &vbCrLf& Err.Source &vbCrLf& Err.Description : Err.Clear Else MsgBox "Le fichier n'est pas ouvert" End Ifjean-marc
|
|
mercredi 9 mai 2007 à 16:56:38 |
|
mercredi 9 mai 2007 à 17:18:14 |

JMO
|
 Re, Bonjour Mortalino, Joli ton snippet en vb6/vba .... qui gèrent les erreurs. A+. jean-marc
|
|
mercredi 9 mai 2007 à 17:22:57 |

mortalino
|
Salut Jean-Marc, Merci ;) J'avoue quand même qu'on m'a aidé pour Office 2000, ne l'ayant pas, je ne pouvais testé à ce niveau  @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
|
|
mercredi 9 mai 2007 à 17:36:02 |
|
mercredi 9 mai 2007 à 23:27:55 |

MPi
|
Tu dis que tu travailles en VB6 avec Excel...
J'aimerais avoir une précision Est-ce que tu travailles sous VB6 (le vrai) et tu ouvres des documents Excel en utilisant des objets Excel, tel que Dim xlApp as New Excel.Application (ou CreateObject ...)
Si c'est le cas, tu peux ouvrir plusieurs fois le même document et aucune erreur n'apparaîtra sauf si tu cherches à le sauvegarder après modification, je pense. Chaque document s'ouvrira dans une nouvelle instance d'Excel.
Il faut donc que tu sois précis sur la façon dont tu procèdes et avec quoi tu programmes. Si c'est dans Excel et que tu vas dans son IDE, alors c'est VBA et c'est bien différent...
MPi
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 07:53:23 |

jrivet
|
Alors on en est où ici??? Problème résolu ou pas? @+: Ju£i€n SI OUI Pensez: Réponse acceptée
|
|
Cette discussion est classée dans : vb6, excel, ouvert, classeur, porbleme
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB6: Ouverture de l'application Excel ! [ par Lunikmarty ]
Programmeur et programmeuse, Bonjour à tous !Voila, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à resoudre. Ma source VB6 lance une application Excel s
Ecrire dans un classeur excel deja ouvert ? [ par Jacky7 ]
Bonjour à tous,Voilà mon problème je voudrais écrire sur un classeur Excel que je crée au lancement de mon programme mais par la suite je veux garder
[Déplacé VB6 --> VBA] Fermeture automatique de l'application [ par Cahouete1 ]
Bonjour, J'utilise Vba sur excel Ma situation: J'ai créer un petit bout de programe pour simplifié la saisi de prise d'appel SAV. Parfois, l'utilisate
vb6 comment se passer d'un classeur excel [ par raynald31 ]
Bonjour, comme à force de chercher partout je pense que je veux faire dans la complexité alors que ça doit être très simple pour que je ne le pense. a
urgt : vba access : pb pour fermer un classeur xls [ par matsony ]
Bonjour forum, j'ai un code qui me permet, à partir de vba access de fermer un classeur excel s'il est ouvert, avant d'exporter des données (d'une tab
Controler une macros sous vb6 [ par BobRouleur ]
Bonjour, J'ai un classeur excel qui contien une macros. Avec une application vb6, je doit ouvrir le classeur et exécuter la macros. Pour ouvr
VB6 ET MS-EXCEL [ par hassni55 ]
Bonsoir,je travaille sur une petite application, "Gestion Budget" et je vaudrais dans chaque fin d'exrcice d'exporter les données de tous les tables d
ouverture classeur excel si pas déjà ouvert et y faire référence (vb2005e) [ par vercomax ]
bonjour,j'ouvre un classeur excel comme suit:docexcel = New Excel.Applicationdocexcel.Workbooks.Open(monClasseur.xls)mon problème, c'est qu'il peut et
Sauver un classeur Excel via VB6 [ par Benoitbelotebis ]
Bonjour,En VB6, je dois sauverder un classeur Excel en lui donnant un nom. Je me suis dis, facile, 2 min me suffiront. Bof, ça fait 2 semaines que je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en ½uvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
FEUILLE EXCELFEUILLE EXCEL par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26 FEUILLE EXCELFEUILLE EXCEL par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|