Accueil > Forum > > > > Port de Com supérieur à 16
Port de Com supérieur à 16
mardi 15 mai 2007 à 15:03:04 |
Port de Com supérieur à 16

franck453
|
Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment on peut gérer un port de com supérieur à 16, mscomm ne sachant pas le faire ? Merci d'avance. Franck
|
|
mardi 15 mai 2007 à 15:39:30 |
Re : Port de Com supérieur à 16
|
mardi 15 mai 2007 à 15:52:14 |

Exploreur
|
Salut, Je pense pas que c'est pour connecter son aplli sur réseau, mais plutôt faire une envoyer/recevoir des infio via les pourt com du pc... A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
mardi 15 mai 2007 à 15:56:59 |

Polack77
|
Ha, bon bà si c'est ça je ne sais pas faire. Bon courage Amicalement  Pensez "Réponce acceptée"
|
|
mardi 15 mai 2007 à 15:57:55 |

franck453
|
Bonjour,
En fait mon appli doit gérer des modems (actuellement j'utilise le composant MSCOM32, mais celui-ci ne gere que les ports de Com de 1 à 16).
La machine est équipée de Ports de com virtuels (Style Moxa, lantronix, Blackbox...etc). On me demande d'envoyer et recevoir sur un modem qui occupe le port 55... Suite à la limitation du MScom32 à 16 ports, je ne peux pas le faire. Y aurait'il un autre composant similaire qui ne se préocupe pas de cette limite à 16 ? Sachant que sur la machine actuelle tous les ports de 1 à 54 sont déjà en cours d'utilisation...
J'espère que c'est plus clair...
Franck
|
|
mardi 15 mai 2007 à 20:27:23 |

casy
|
Personellement, je ne connais pas d'autres controles que MSComm mais peut-etre que ça existe.
Sinon tu as la possibilité de passer vers une dll que tu développera en C, et en utilisant les fonctions systèmes, tu n'aura plus de limite quant au n° du port com, sauf évidement celles de Windows soit 255. Il doit certainement exister des codes de gestion du port com sur CPPFrance.com
Sinon peut-etre que les outils de virtualisations de ports que tu utilise te mettent à dispo une dll pour attaquer ces ports
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
mercredi 16 mai 2007 à 08:16:49 |

franck453
|
Bonjour Casy,
Merci pour l'info... malheureusement je ne maitrise pas le C... Je vais voir avec les utilisateurs des modems situé sur les ports de COM1 à 16 si je ne peux pas en déplacer un ou deux et utiliser ce port. techniquement parlant, j'aurais bien aimé trouver LA solution logicielle, mais faute de temps, je vais devoir me debrouiller autrement... Merci.
Franck
|
|
Cette discussion est classée dans : port, supérieur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouverture de port COM supérieur à Com16 avec MSComm32 [ par jul1409 ]
Bonjour,après 2 jours de galère, j'ai enfin trouvé comment ouvrir le COM17 (et plus) avec MSComm32.ocx.1 - faire une copie au préalable de MSComm32.oc
communiquer avec un port COM supérieur a 16 (40) [ par Flocreate ]
Bonjour, pour un projet d'electronique, j'utilise un module de communication bluetooth depuis un microcontroleur. sur mon PC (ASUS) je possède une car
commande à distance [ par hyacinthe11 ]
salut à tous, je veux concevoir une application de supervision par port série et pour cela j'ai besoin d'émettre et recevoir par port série des signau
Bouton poussoir sur port com ou gamepad [ par guesn2 ]
Bonjour tout le monde. Je me retrouve face à une butée. Je compte créer un programme permettant de faire un quizz où le juge serais un PC. J'ai donc
On Error Sans erreur [ par lokomass ]
Bonjour A tous, J'explique mon problème. J'ouvre mon port COM à l'aide du bouton suivant : [code=vb] Private Sub Ouvrir_Click() 'Ouverture du port C
Comparaison TextBox et Valeur Numérique [ par lokomass ]
Bonsoir, Je me rend compte que j'ai un soucis. J'ai Deux champ texte, qui en fait sont des nombres, l'un est le début et l'autre la fin. Je désire co
winsock pb de listen [ par jocelyn456 ]
bonjour, je suis en train de faire un petit programme et lors de l'execution sous VB tout fonctionne correctement, mais quand je créé l'exe, la le pro
jeu de rapidité par le port série [ par titan65 ]
Bonjour, Je voudrais construire un jeu de buzzer à 4 joueurs (confronter 4 joueurs différents dans un jeu de rapidité) qui fonctionnerait de la maniè
programmer port JTAG [ par lemabs ]
salut tt le monde, j'ai une idée je veux la programmer, mais je sais pas est ce que c'est possible ou nn??? j'ai quelque commande que je les envoie à
[BAR]utilisation du port com en arriere plan et sur windows [ par Ghazghouz ]
salut tout le monde; j'ai un programme de gestion qui fonctionne sous dos(en mode texte)et qui imprime des factures utilisant le port com. j'ai acheté
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|