Accueil > Forum > > > > port com
port com
lundi 7 avril 2003 à 09:09:50 |
port com

matullai
|
J'aimerais savoir quel est le moyen pour récupérer tout ce qui peut passer par le port com sous vb. J'ai essayé avec les composants de bases com32 et un timer, mais ja récupere pas ce qui est attendu merci d'avance,
|
|
lundi 7 avril 2003 à 09:39:02 |
Re : port com

matullai
|
NB : tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de poser une question conne merci quand meme
|
|
mardi 8 avril 2003 à 17:54:36 |

NuNu
|
Salut,
suite à la réponse que tu as donnée à ton message, je me demande si tu attends tjrs une réponse. Si oui, j'ai fait y'a pas longtemps un ptt pgm vb qui lit le port série rs232 du pc pour récupérer les données qui y arrivent.
J'utilise le composant MSComm (Composants : Microsoft Comm Control 6.0)
Est-ce que ça correspond à ce que tu souhaites ?
~~~ NuNu ~~~
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> J'aimerais savoir quel est le moyen pour récupérer tout ce qui peut passer par le port com sous vb. J'ai essayé avec les composants de bases com32 et un timer, mais ja récupere pas ce qui est attendu > merci d'avance,
|
|
mardi 6 mai 2003 à 21:03:45 |

artisti
|
Salut, je sus prenneur pour le petit prob qui espionne le port série. il lit les données entrantes et sortantes?
Merdi d'avance.
|
|
mercredi 7 mai 2003 à 11:20:09 |

NuNu
|
Salut,
pas de problème pour que je te passe le prog. Mais pour ça peux-tu me filer ton adrs? (en me laissant un message). Deux autres personnes me l'ont demandé ainsi.
Ce n'est pas un programme secret mais c'était pour un client.
Il faudrait que je le travaille pour le mettre sur le site, mais je n'ai pas le temps. Je travaille carrément sur autre chose.
Il lit les données qui arrivent sur le port série (c'est ce dont j'avais besoin). Mais on peut très certainement en faire autre chose.
~~~ NuNu ~~~
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > je sus prenneur pour le petit prob qui espionne le port série. il lit les données entrantes et sortantes? > > Merdi d'avance. > > >
|
|
mercredi 26 novembre 2003 à 10:22:23 |

bernardBP
|
Bonjour, Je suis également interessé par ce PGM qui lit le port série. Vous serait il possible de me le faire parvenir ?
Voici mon @mail: cebernard.pierre@free.free
Cordialement Bernard PIERRE
|
|
lundi 25 octobre 2004 à 09:16:38 |

dubcyr
|
Bonjour,
Je suis également preneur de ce prog. Voici mon adresse : dubcyr@yahoo.com Merci
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 21:07:35 |

neho
|
Salut je suis super preneur svp
m.oral@gmx.net
merci d'avance
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 21:09:07 |

neho
|
de plus serais tu comment faire pour sonder les port comm (ce utilisé en USB ) afin de savoir où est brancher un module d'acquisition par exemple ?
merci d'avance
|
|
dimanche 15 mai 2005 à 15:51:53 |

cyril57
|
Salu je doi oci commander à distance un générateur via rs232 et lire les données quil me renvoi .Pouré tu menvoyé ce prog, car jgalere pa mal sur un projé pour mé étude adresse janse2@esstin.uhp-nancy.fr ca seré sympa et pouré suremen maidé à mieu comprendre (jsui novice en vb,). merci d'avance Cyril
|
|
Cette discussion est classée dans : port
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT Gestion des interface LTP et COM d un PC sous VB [ par ponch ]
-quel sont les differents modes d'utilisation du port parallele sur un PC ?-Presenter succinctement le fonctionnement du port serie-VB ne possedant pa
utiliser le port LPT1 pin par pin [ par zakimo ]
je vuex savoir la commend visuel basic à utiliser pour envoyer et resevoir un code Hexa au port paralelle car je vuex jerai des cartes electronique
utiliser le port LPT1 pin par pin [ par zakimo ]
je vuex savoir la commend visuel basic à utiliser pour envoyer et resevoir un code Hexa au port paralelle car je vuex jerai des cartes electronique
programmation du port parrallèle [ par flo ]
Je désirerais connaitre des instructions ou méthodes pour utiliser le port parrallèle du Pc en Visual Basic 6, si vous avez des réponses n'hésitez pas
Exemple lecture / ecriture port COM 1 [ par beber ]
débutant !Je recherche des sources permettant de lire le port com 1 (interuption par évenement) et de mettre les donnees dans un fichier texte.Merci d
Problème d'emission de données sur un port série [ par Lolo ]
Plusieurs collègues et moi même avont constaté un bug du contrôle activeX MSComm32.ocxEn effet lors de l'envoi de données sur le port série en XOn Xof
Problème d'emission de données sur un port série [ par Lolo ]
Plusieurs collègues et moi même avont constaté un bug du contrôle activeX MSComm32.ocxEn effet lors de l'envoi de données sur le port série en XOn Xof
Lecture sur le port MIDI [ par Nical ]
Bonjour, je dispose d'un appareil MIDI branché sur le port MIDI/Joystick de ma carte son, et je voudrais récupérer ces données avec VB 6.0.....Merci d
Ecrire sur le port serie [ par big.f ]
Je désire ecrire sur le port serie Bit a bit la seule solution posible est d'utiliser des instruction d'assembleurmais comment faire?on mais bien parl
port Com [ par Gwen ]
Je souhaite connaitre le moment ou l'etat du port change(lorsque RTC et CTS) sont alimentés par un peériphérique SANS OUVRIR LE PORT.Merci à mon sauve
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|