begin process at 2012 02 17 10:31:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Port // >> Pas de module, pas de dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Port // >> Pas de module, pas de dll

samedi 17 juin 2006 à 22:18:48 | Port // >> Pas de module, pas de dll

NYghost

Hello tout le monde..

Voila, il y a un petit temps, j'avais trouvé une petite source pour passer D0 jusqu'a D7 (indépendement évidement) a 0 ou 1..

Je sais qu'il y en a plein mais celle que j'avais n'utilisais ni module ni dll et j'aimerai vraiment remettre la main dessus.. Je ne la retrouve vraiment pas :( !

Si qqn voit de quoi je parle ;)

Merci d'avance

++
samedi 17 juin 2006 à 22:48:43 | Re : Port // >> Pas de module, pas de dll

casy

Membre Club

Es-tu sur que c'était en VB? pas en C ou Delphi plutot?

Parce que en VB sans module et sans dll, je vois pas ça trop possible. Il n'est normalement pas possible d'acceder directement au matériel avec VB.

A moins de simuler peut-etre une impression directement sur le port, mais c'est assez limité comme solution.

# Le partage est notre force #
samedi 17 juin 2006 à 22:52:25 | Re : Port // >> Pas de module, pas de dll

NYghost

Absolument sur que c'était en VB !!

Tu me fais hésitez maintenant, des modules, quasi sur et certains qu'il n'y en avais pas.. Il y avait peut-être un DLL (inpout32 si il y avais)..

Toute façon mon utilisation c'est soit 0 soit 1, pas de chenillard ni rien ;)

Merci de ta rep

samedi 17 juin 2006 à 22:59:01 | Re : Port // >> Pas de module, pas de dll

casy

Membre Club

des sources avec inpout32 tu en trouveras surrement sur le site. Mais j'ai cru comprendre qu'elle ne marchais pas bien sous XP. Personellement je ne l'ai jamais essayer.

Mais il faudrait que j'essaye d'en faire une dll pour voir. Quand j'aurais un peu de temps libre. Mais c'est pas gagné, car normalement poru développé un driver il faut le DDK et je ne l'ai pas.

Pour info inpout32.dll a été développé en Delphi, je crois bien.

# Le partage est notre force #
dimanche 18 juin 2006 à 00:15:09 | Re : Port // >> Pas de module, pas de dll

NYghost

Le pb c'est que je suis trés débutant et que toute les sources que je trouve sont vraiment évoluée.. Avec des séquencements, timings, bazar truc bidules, etc.

Je me souviens que c'était vraiment tout bête celui que j'avais, genre déclaration de var, appel du dll, definition du port dans le formload et quelques commands qui envoyait une valeur dans le port..

J'suis sur que c'était ici en plus :(
dimanche 18 juin 2006 à 01:55:31 | Re : Port // >> Pas de module, pas de dll

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut NYghost
J'ai fait ce que tu aurais dû faire : Chercher

En cherchant "inpout32 vb" sur MsnSearch, j'ai trouvé ce site (clique ici) qui propose un exemple = une solution pour XP.
Pour gérer quel "voie" activer, à toi de gérer un mot de 8 bits (de 0 à 7) que tu basculera à 0 ou 1 comme tu le veux.
Valeur = 2^n0 + 2^n1 + ... + 2^n7
où n0 à n7 est le n° du bit à monter

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
dimanche 18 juin 2006 à 12:01:47 | Re : Port // >> Pas de module, pas de dll

NYghost

jack, t'inquiete je n'ai pas fait le flémard..

j'ai passer quand même du temps sur vbfr a chercher avec "port paralle", "relais", "led",..

pas pensez a passer par un moteur de recherche "standart"

je regarde ca, ca m'a l'air bien

nb: je ne t'embeterai pas en mp ;)

Cette discussion est classée dans : port, module, dll, vraiment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DLL - Gestion du port série [ par Cyrille ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'une DLL afin de gérer le (ou les) port série de ma machine :- cfg vitesse ...- lire un caractere / chaine- env Les DLL autorisés [ par SiWolf ] Salut à tous, je veux d'abord dire que ce site est vraiment génial et je considère que c'est LA références en matière de site français sur VB.Je trouv cherche dll [ par beni ] je recerche un dll pour communiquer avec une carte brancher sur port isa ou sur port //.si quelqu'un en a ou sais comment faire je suis tout ouïmerci Module standard PUBLIC dans une dll AciveX ? [ par VaLi ] HELP ME !!Je charche à déclarer un module standard (.bas) public (ou global) dans une DLL ActiveX. Même en tripatouillant et en ajoutant des Attribute Problème avec le port parallèle [ par OrionLG ] J'ai un problème avec Windows XPLorsque j'exécute une application sous VB6 utilisant le port parallèle (avec inpout32.dll), le programme me génère un i/o Port rs232 [ par JeffPheno ] jai trouvé une dll pour les port qui marcher tresbien en windows avec information de la dll mais je suis pas un génie en vb mais aimerait bien compren Port imprimante de 16 à 32 bits [ par bigsquale ] salut,En vb3, mon prog utilise l'api 16 bits Writecomm(port,textimp,Len(textimp)) pour une impression au fil de l'eau sur papier tractable (aiguille)) Eztw32.dll [ par danounouche ] Bonjour j'ai un super module pour le fichier eztw32.dll avec toutes les fonctions possibles mais il ne fonctionne qu'avec une version apparement recen DLL [ par benjt1988 ] Salut à tous,J'ai crée une DLL Activex avec un module à l'intérieur et une série de procédures "public sub ...." dans ce moduleComment faire pour acc port seriel et // [ par tous69 ] Bonjour je recherche une DLL qui me permettra de communiquer avec le port seriel ou //avec les déclaration à faire.Je sais qu'il y a la DLL port io m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales