begin process at 2012 02 15 04:05:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Port série/Irda/Usb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Port série/Irda/Usb

dimanche 7 novembre 2004 à 22:30:23 | Port série/Irda/Usb

thigo

Bonjour.

Je voudrais piloter mon portable via un port infrarouge Usb en VB.net à partir de mon PC. En gros ça revient à écahnger des chaines de caractère.

Je ne sais pas comment faire.

Certains disent qu'il faut gérer l'Irda comme un port de com.

J'ai déjà passer quelques jours de recherche et je ne trouve rien de concrets.

Merci d'allumer ma lanterne éteintes et mouillée.

lundi 8 novembre 2004 à 00:01:36 | Re : Port série/Irda/Usb

AbriBus

...heu... j'ai malheuresement pas beaucoup d'informations a te donner... si tu veux communiquer dirrectement avec le port USB... ca semble possible... j'ai moi meme cherché tout le week end dernier sans rien trouver de concluant... peu de sources son disponibles et celle que j'ai trouvées, peut etre qu'elles marche mais pas chez moi en tout cas. En outre, le protocole de dialogue avec les USB semble assez... 'complexes' bien qu'apparament disponible sur le net (en anglais sur le site www.usb.org) mais les specs sont trop difficile pour mon petit cerveau... alors si tu veux te lancer, ou si quelqu'un d'autre a de meilleurs conseils a donner, moi aussi je suis prenneur...

Bonne chance

Que la prog soit avec toi...

AbriBus...
lundi 8 novembre 2004 à 07:44:01 | Re : Port série/Irda/Usb

thigo

En ce qui me concerne, je pense que le port usb n'est pas un problème. Dans ce que je veux faire je dois juste attaquer l'irda. Peut importe qu'il soit sur un Usb ou directement sur la carte mère. Mais si j'ai des info j'en ferais partager les accros de vbFrance car je crois que cela en interresse plus d'un.

Bonne journée

lundi 8 novembre 2004 à 20:16:53 | Re : Port série/Irda/Usb

cboulas

Membre Club
Effectivement, apparement il y a +4 drivers différents. Car il y a l'USB, 1, 1.1, 2, HighSpeed, OnToGo, et certain sont des combinés comme les USB2 HighSpeed OnToGo. Donc bonjour la galère tout de même.

Le port Irda contrairement au port USB n'a que 2 états : Alumé, Eteindre, le principe doit être beaucoup plus simple car si mes souvenirs sont bons il y a un trascripteur d'infos, il suffit d'avoir un soft qui envoi et un autre qui reçoi peut-être faisable avec WinSock. à vérifier

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support

Cette discussion est classée dans : port, série, usb, irda

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port série/Usb/Irda [ par thigo ] Bonjour.Je voudrais piloter mon portable via un port infrarouge Usb en VB.net à partir de mon PC. En gros ça revient à écahnger des chaines de caractè Port série/Usb/Irda [ par thigo ] Bonjour.Je voudrais piloter mon portable via un port infrarouge Usb en VB.net à partir de mon PC. En gros ça revient à écahnger des chaines de caractè Port série/Irda/Usb [ par thigo ] Bonjour.Je voudrais piloter mon portable via un port infrarouge Usb en VB.net à partir de mon PC. En gros ça revient à écahnger des chaines de caractè Port Comm (MSCOMM) et irda [ par nitrique ] Bonjour @ tous, J'utilise l'OCX msComm pour me connecter à mon port série et communiquer avec un périférique en irda. C'est à dire qu'il y a le périfé port série virtuel au lieu d'USB [ par djamalus ] je suis en train de programmer l'acquisition de données par usb, je voudrai pour cela créer un port virtuel pour programmer avec mscomm32. qqun pourra port série & .net [ par tmcuh ] Bonjour j'aurais aimé connaitre si quelqu'un connaissait le principe de l'ouverture + envoie et reception sur port com via le .net?? Car y'a plus de m Utilisation port usb [ par Fife ] Bonjour,Voilà, j'ai cherché des infos sur comment utiliser un port usb avec un prog vb mais la récolte n'est pas très bonne.Je m'explique : Je voudrai Port USB sous VB6 [ par acive ] Alors c'est la première question que je pose ici depuis deux ans..Est-ce que quelqun connait un ocx pour gérer le port USB sous VB, (comme le mscomm c sniffer un port série [ par djief ] Y a t'il un moyen de sniffer un port série sans le prendre en charge? Je veux juste voir l'information qui y circule lorsqu'une autre application est connections port série ou port parallèle. [ par srib ] Bonjour,je voulais savoir s'il était possible decommander le port série (ou parallèle) via visual-basic de façon à faire le contact entre 2 fils du po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales